Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Belle surprise ce matin dans le pluvio avec 18mm ! 

 

Et +1mm tombé entre 8h et 10h.

En deuxième partie/fin de matinée, le temps s'est rapidement amélioré.

Actu, de belles éclaircies dans un ciel certes encore encombré de nuages à bases bien grises. Mais le ressenti est redevenu bien agréable sur mon adret à l'abri de la ventilation de Nord (le tee-shirt se porte sur la terrasse ou au jardin). 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

Slt , reprise des tests pluvio  .

IMG_20200607_124234.jpg

Tu veux récupérer l’eau pour arroser avec tout ça ? ^^. Tu peux en dire un peu plus de tes tests ? Pourquoi 4 pluviomètres ? C’est un test de différentes marques ? Ou uniquement pour comparer avec ta vp2 ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Bonne fête à toutes les mamans …..

….qui vont certainement cette année fêter ça comme il se doit, car elles ont enfin réussi à déconfiner leurs boulets (maris inclus) qui commençaient à bien leurs peser 😂

 

Surprise également ici cette nuit avec 13.6mm (15.6mm à Bauzon) .  Tn de 12.7°C et faible Ta de17.3°C à 13h 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Tu veux récupérer l’eau pour arroser avec tout ça ? ^^. Tu peux en dire un peu plus de tes tests ? Pourquoi 4 pluviomètres ? C’est un test de différentes marques ? Ou uniquement pour comparer avec ta vp2 ?

Slt, j'ai rajouter celui en inox ( association de son vrai nom , il me semble qu'il va jusqu'à 300 mm pour l'hiver )  à côté du spiea  , car je veux implanter un spiea, celui en inox sera en place l'hiver  avec une future vp2  dans une montagne pluvieuse . Sur la photo le pierron est à côté de la vp2 depuis un moment et le spiea aussi. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Actu, de belles éclaircies dans un ciel certes encore encombré de nuages à bases bien grises. Mais le ressenti est redevenu bien agréable sur mon adret à l'abri de la ventilation de Nord (le tee-shirt se porte sur la terrasse ou au jardin). 

 

L'embellie se poursuit. Il y a quelques minutes :

 

IMG_20200607_135935copie_jiu2.jpg

 

Un beau début d'après-midi donc.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

 

L'embellie se poursuit. Il y a quelques minutes :

 

IMG_20200607_135935copie_jiu2.jpg

 

Un beau début d'après-midi donc.

C'est nettement plus clair qu'à midi. L'herbe était bien mouillée et elle est haute, j'ai mouillé le pantalon jusqu'à mi-cuisse (je suis pas très grand non plus) en positionnant un fil pour les HC au Breuil. Ici aussi le soleil brille dans un ciel encombré de nuage, mais le ressenti est agréable sans être chaud. Ta 11.7°c, 14 km/h de vent du Nord à Graix.

Bonne journée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

 

L'embellie se poursuit. Il y a quelques minutes :

 

IMG_20200607_135935copie_jiu2.jpg

 

Un beau début d'après-midi donc.

 

Pareil en bas … avec un vent faible à modéré de nord qui rend le ressenti un peu frais, mais c'est relativement agréable avec une petite laine sur le tee-shirt.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ciel gris blanc, et un soleil bien molasson !

Tn +8,1 °C et Ta +17,2 °C

 

J'ai sans doute le plus mauvais score d'hier pour les PP : 0 mm (ce qui sur ma station signifie moins de 1 mm, car il y avait 0,5 dans le pluvio).

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , reprise des tests pluvio  .

IMG_20200607_124234.jpg

 

Ah des pluvio, moi je croyais que c'était des urinoirs, les deux petits pour les mômes et le grand pour....:S

tendance inversée ici aussi où le soleil est majoritaire depuis  midi.

  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papulefer a dit :

 

Ah des pluvio, moi je croyais que c'était des urinoirs, les deux petits pour les mômes et le grand pour....:S

tendance inversée ici aussi où le soleil est majoritaire depuis  midi.

 

Cela expliquerait pourquoi il pleut comme (Mille)vaches qui pissent :D

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Hello,

De belles éclaircies entre les passages nuageux. vent deO/ NO sensible

Ta de 18.3°C. Tx de 20.1°C

Belle rando  du côte de chez Eric( @Altitude600 ) aujourd'hui. (St Beauzire pour ceux qui situent)

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour, 

 

Le temps est resté très nuageux à Clermont avec un peu de vent. Comme on le voit sur la photo, il faisait meilleur à l'est de la Limagne, vers les monts du Forez. 

 

 

IMG_20200607_154739.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 58 minutes, toto42 a dit :

il faisait meilleur à l'est de la Limagne, vers les monts du Forez. 

 

et encore plus à l'est, il faisait fait encore meilleur : beau temps frais mais très agréable sur le 42 ! 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.5 mm tombé cette nuit à Madelonnet chez mes parents et 12.2 mm au village de Saint-Jeures

14.1°C en température max, 12.8°C actuellement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Hello,

De belles éclaircies entre les passages nuageux. vent deO/ NO sensible

Ta de 18.3°C. Tx de 20.1°C

Belle rando  du côte de chez Eric( @Altitude600 ) aujourd'hui. (St Beauzire pour ceux qui situent)

 

le berceau de Fred Chichin guitariste des Rita mitsouko.

Journée ventée, un peu fraiche à l'ombre malgré de belles plages ensoleillées Tx 17,8°.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

 j'ai mouillé le pantalon jusqu'à mi-cuisse (je suis pas très grand non plus)

 

Bien mollasson le forum en ce moment … effet de bord du confinement covidien ?...

en d'autres temps, on aurait eu le droit à plus de commentaires … 

(ah, message de Sebaas dans l'oreillette : Vincent fermes la et vas pas nous les réveiller hein !...)

 

Sinon, début de soirée en pantalon (sec) car cela reste assez frais avec ce vent de N toujours bien présent. Mais le soleil brille.

Petit ou grand, le pantalon à mi-cuisse risque de peu servir ces prochains jours. A part chez certains inconditionnels, le mollet va rester bien à l'abri !

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je "putaclique" (va faire plaisir à @edd ça !) … ça vaut ce que ça vaut ...

 

https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/06/06/peu-de-pluie-pas-mal-de-soleil-il-fait-bon-vivre-a-saint-etienne

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, sylver19 a dit :

Slt , reprise des tests pluvio  .

 

Tu viens chez moi vendredi avec ton matériel ? 😂

200607080615884729.gif

Modifié par bill07
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après-midi presque chaud (en plein cagnard en tous cas), avec un 19,5°C à l'Écopole du val d'Allier - Delphine me tannait pour que je l'accompagne, bon, j'ai dit, un dimanche après-midi, en plein déconfinement, va y avoir un monde fou. Ben ça n'a pas raté : coexistence limite sur les sentiers autour des étangs entre les pédestres, les quadrupèdes et les innombrables cyclistes (dont certains râlaient : "ils promènent leur chien" - ben oui mon grand, je promène mon chien et prends soin de le serrer sur le bas côté pour te laisser passer. Sinon, t'es au courant qu'à deux pas d'ici, dans le Livradois par exemple, tu as des centaines de kms de chemins balisés absolument déserts  - ou tu auras plus de risques de te faire renverser par un chevreuil que par un chien. M'enfin, heureusement, les râleurs étaient rares. Mais j'ai dit à Delph : heu, c'est la dernière fois qu'on se pointe ici le week-end d'ici cet hiver ok ?)

 

Ecopole

 

Pas tant de flotte que ça dans l'Allier. (comparé à des niveaux antérieurs)

 

Ecopole

 

Ecopole

 

Ecopole

 

14,8°C actuellement, sous un ciel désormais majoritairement bleu.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 15
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, bill07 a dit :

Tu viens chez moi vendredi avec ton matériel ? 😂

200607080615884729.gif

Slt JJ07 , je te rappelle qu'il y a Bauzon  , et quand je viendrais dans ton pays ce n'est pas le meme matos que je ramène.Et puis cela reste des prevs , et cela fait souvent pssss.....

Modifié par sylver19
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit :

Après-midi presque chaud (en plein cagnard en tous cas), avec un 19,5°C à l'Écopole du val d'Allier - Delphine me tannait pour que je l'accompagne, bon, j'ai dit, un dimanche après-midi, en plein déconfinement, va y avoir un monde fou. Ben ça n'a pas raté : coexistence limite sur les sentiers autour des étangs entre les pédestres, les quadrupèdes et les innombrables cyclistes (dont certains râlaient : "ils promènent leur chien" - ben oui mon grand, je promène mon chien et prend soin de le serrer sur le bas côté pour te laisse passer. Sinon, t'es au courant qu'à deux pas d'ici, dans le Livradois par exemple, tu as des centaines de kms de chemins balisés absolument déserts  - ou tu auras plus de risques de te faire renverser par un chevreuil que par un chien. M'enfin, heureusement, les râleurs étaient rares. Mais j'ai dit à Delph : heu, c'est la dernière fois qu'on se pointe ici le week-end d'ici cet hiver ok ?)

 

Ecopole

 

Pas tant de flotte que ça dans l'Allier. (comparé à des niveaux antérieurs)

 

Ecopole

 

Ecopole

 

Ecopole

 

14,8°C actuellement, sous un ciel désormais majoritairement bleu.

 

des fififllles 🤪

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

 Je "putaclique" (va faire plaisir à @edd ça !) … ça vaut ce que ça vaut ...

 

https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/06/06/peu-de-pluie-pas-mal-de-soleil-il-fait-bon-vivre-a-saint-etienne

 

ça c'est du journalisme de haute voltige, vive la presse écrite de qualité 🤧

 

Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Bien mollasson le forum en ce moment … effet de bord du confinement covidien ?...

en d'autres temps, on aurait eu le droit à plus de commentaires … 

(ah, message de Sebaas dans l'oreillette : Vincent fermes la et vas pas nous les réveiller hein !...)

 

Sinon, début de soirée en pantalon (sec) car cela reste assez frais avec ce vent de N toujours bien présent. Mais le soleil brille.

Petit ou grand, le pantalon à mi-cuisse risque de peu servir ces prochains jours. A part chez certains inconditionnels, le mollet va rester bien à l'abri !

 

C'était une perche tendue pour réveiller le forum.

Mais quand tu as des foins à faire (voire à commencer) et que tu vois ça (même si IC est souvent pessimiste ) :

image.png.a0141acd82e8c4a57266230c85ecf356.png

tu te dis que tu auras encore le temps de trainer sur ce forum cette semaine. 🤧

Et pas la peine de taper, je sais que c'est un forum de suivi et pas de prévis, mais c'était juste pour dire que c'est pas cette semaine que je vais pas poster)

Pour le suivi, Ta 10.9°c, Tx 13.7°c, ciel toujours chargé mais qui n'aura pas empêché le soleil de briller.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Une magnifique journée ! Ça fait plaisir ! Seulement 17,8°C de Tx soit la plus basse Tx depuis le 15/05 mais avec du soleil et sans vent donc très agréable pour passer du temps dehors. Juste il fallait avoir un pull mais absolument pas gênant.

Il n'y a pas à faire caca, c'est toujours le vent qui casse les testicules d'habitude !

 

Ta 14,2°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...