Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Ffred a dit :

 

Ha mais heu !! Je cherche ce genre de tableau depuis des lustres..  Et je croyais avoir exploré tous les menus et sous-menus de meteociel :)

Comme quoi...

MERCI Fred !

On va voir si mes oracles ont raison !

 

SINON : quelques averses d'une pluie fine ce soir. Pas de quoi marquer les pluvio, mais des gouttelettes sur les pare-brises.

13,9°C actuellement.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Je fais Clermont Nimes demain matin, les essuies glaces vont me servir si j'ai bien suivi!

Cette météo pluvieuse est la bienvenue en tout cas pour la nature. Et si pour mon dernier été à Clermont, la canicule trépasse,  ca me va très bien!😀😀

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, LQ'03 a dit :

En effet vu le vent annoncé, ça ne tiendra pas. 😅

 

J'ai encore oublié de m'acheter le pluvio... 😢

Met une brouette, il parait que ça se fait sur le forum.😀

Journée grise mais pas trop sombre, avec quelques gouttes ce soir juste pour mouiller parterre. Tx 15.7°C, Ta 11.4°C et des rafales à 40 km/h à Graix avec un peu moins de 20 km/h de vent moyen, un peu moins sensible qu'en fin d'après midi. Déjà plus de 70 km/h en rafales au crêt du Rachat maxi 83 km/h et +/- 50 km/h de vent moyen. Bonne nuit et bon courage à ceux qui boivent et mangent en terrasse toute l'année mais qui sont sensibles à une brise de sud.😉

  • J'aime 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir je rajouterai pas grand chose au message du voisin de forum si se n'est mes valeurs relevé de ma VP2:

Tn: 10.7°C

Tx: 21.6°C

Actu: 16.8°C

Rafale max: 33.8km/h 

Il y a 2 heures, Un jeune Ardéchois a dit :

Bonsoir, je me permet juste une question. Tu es à Saint Bonnet le Château actuellement ? 

Car si c'est le cas,  la static relève des rafales de seulement une dizaine de km/h, ce ne sont pas de "fortes" rafales. Bonne soirée 

 

Hors période de vacances scolaire (en générale) en effet il réside à St Bonnet le Chateau.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ha mais heu !! Je cherche ce genre de tableau depuis des lustres..  Et je croyais avoir exploré tous les menus et sous-menus de meteociel :)

Comme quoi...

MERCI Fred !

On va voir si mes oracles ont raison !

 

SINON : quelques averses d'une pluie fine ce soir. Pas de quoi marquer les pluvio, mais des gouttelettes sur les pare-brises.

13,9°C actuellement.

 

C'est récent, mais météociel a laché un nombre avec quelques zéros pour publier les données du réseau Radome si j'ai bien suivi, il y a un fil là dessus quelque part dans le forum ici plus précisement

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne pluie modérée actuellement sur ma position. 

Vent soutenu et quelques fortes rafales. 

 

Le pluvio se remplit timidement pour le moment, gourmand que je suis, j'espère que le côté sucre se remplira plus vite que le côté eau 😉 

 

Allez trêve de plaisanterie, je souhaite une bonne nuit agitée à tous. 

 

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

1 mm pour ce soir !

Youpi et on verra demain, j'espère juste que ce sera pas trop fort pour les jeunes plants du jardin.

Et on va surveiller les cours d'eau, car une grosse zone pourrait être concernée par de gros cumuls ....

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

1 mm pour ce soir !

Youpi et on verra demain, j'espère juste que ce sera pas trop fort pour les jeunes plants du jardin.

Et on va surveiller les cours d'eau, car une grosse zone pourrait être concernée par de gros cumuls ....

 

Cela m'a refait penser à Youki :(

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

ça démarre gentiment sur le S/O Ardèche avec 2mm ici, 3.4mm à Malbosc et 6mm à Bauzon

Un peu plus sérieusement sur l'Aigoual avec 19.2mm depuis 20h (dont 15mm sur la dernière heure 22/23h)

EDIT c'est parti !

12mm à Bauzon et 45.2mm à l'Aigoual (à 0h)

Modifié par bill07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le glouglou de la gouttière qui me réveille. Ca c est un signe perso qui ne trompe pas. Il pleut de manière modérée à forte

 

Pour garder une trace ; 6.2mm à Aubière.

 

Je dégaine les boules ques.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3h du mat' : le vent du Midi se déchaîne sur ma position. Fin de nuit pour moi... 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Fortes averses sur ma position et tonnerre en continu un peu lointain depuis plusieurs heures maintenant. 

Ça ne fait pas semblant sur les Cevennes... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il pleut tranquillou de manière régulière avec déjà 11,8 mm.

 

Allé retour dodo !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça y est l’épisode est passé et terminé pour l’ouest Creuse depuis 4h du matin.

14mm on est passé à côté car au plus bas de ce que nous annonçaient les différents modèles.

 

Ce matin 10’C et du brouillard ambiance bien humide un temps de Toussaint.

 

bonne journée à tous et courage le Puy Domois pour un record de cumul😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

grosse surprise en regardant la console de la VP2, 19mm cette nuit, et il pleut fortement actuellement poussé avec un vent en folie, de grosses rafales ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le robinet est en effet resté bien ouvert cette nuit, la pluie poussé par le vent me réveillant même régulièrement depuis environ 2H 30

44 mm actuellement.

J'ai fait plein de rêves étranges cette nuit, pas des rêves cochons, non, des rêves "météorologiques" où ma station perdait ses piles et prenait l'eau, où l'affichage s'effaçait..etc .:S

Bref, j'étais sur le qui vive météo toute la nuit et ce matin,  j'ai des valises sous les yeux...😵

Modifié par rvbo
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

 

On approche les 80mm sur Bauzon, et ça va encore cumuler.  @pierre15 ne va pas être déçu en traversant les Cévennes!

 

A suivre...

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Nuit courte et agitée entre le tonnerre et les fortes averses je n'ai pas beaucoup dormi. 

 

Ce matin, c'est deux bons coups de canon qui m'ont fait sortir du lit. 

71mm depuis minuit, 77mm depuis le début des pluies hier soir. 

 

Le vent souffle fortement, la pluie claque sur les vitres. 

 

Pour la déconne, mon pluviomètre s'est bien rempli :

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une forte ligne pluvieuse a concerné la Lozère et l’ouest du Gard comme il fallait, en résultant :

228,6 mm à Villefort (!) dont 149 mm en 2 h (78,6 mm au pointage de 5h et 70,4 mm à 6h)

177,9 mm au Vigan (30)

144,6 mm à Bassurels

122,1 mm à La Salle-Prunet

121,2 mm à Altier 

112,3 mm aux Rousses 

97,6 mm au Mont Aigoual 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
  • Merci 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 32 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Le robinet est en effet resté bien ouvert cette nuit, la pluie poussé par le vent me réveillant même régulièrement depuis environ 2H 30

44 mm actuellement.

J'ai fait plein de rêves étranges cette nuit, pas des rêves cochons, non, des rêves "météorologiques" où ma station perdait ses piles et prenait l'eau, où l'affichage s'effaçait..etc .:S

Bref, j'étais sur le qui vive météo toute la nuit et ce matin,  j'ai des valises sous les yeux...😵

Incroyable ton cumul quand on voit qu'il n'est que 7h !!

Ici 24mm ce qui est déjà bien joli ! Et ce n'est pas un rêve, ma station déconne dans l'envoie des données sur IC car elle affiche 6-7mm...

12,3°C.

Et comme si de rien était à 6h hop on rajoute le 63 dans la vigilance orange ça ne se verra pas 😁

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour , moins de pluie dans l'ouest de la Lozère mais tout de meme

30 mm au pluvio à 7 h :).

Quelques coups  de tonnerre lointains et une certaine douceur

ta de 11 ° c.

Le jour ne se lève pas vraiment pour l'instant!

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...