Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Ici aussi le vent s'est calmé et nous avons ventilé tous les étages de la maison ^^

Mais par toutes les galipotes du Livradois, l'enclume s'éloigne et Râ revient..... :)

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Waela a dit :

Allez zou, deux images brutes de déco. Vues en direction du NE et de l'E, juste avant les rafales de vent et le reste...

DSC01477.JPG

DSC01478.JPG

 

Ben, t'as bien fait de revenir !

Jolies photos 👍

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a une heure, tao a dit :

Salut, 

 

en regardant le radar je me suis demandé si le secteur Champagnat-Saint Priest n'a pas eu une livraison de glaçons.

 

Me suis fait la même réflexion figure-toi ! Champagnat en plein dans le mille vers 17/18h00, avec du rose sur le radar... C'est là que je me suis dit que c'était peut-être pas plus mal de passer à côté.

22° / 73% Hr, il fait drôlement lourd finalement, la ballade du soir avec Harley était un peu éprouvante sur la fin.

L'occasion d'admirer l'orage du nord-est creusois qui a donc épargné la box de Mickaël23 !

 

20200626_182330copie.thumb.jpg.64b58ac2ebf98e6a411f26108208b398.jpg

 

 

Nouvel orage qui vient d'éclore entre Aubusson et Champagnat, du genre petit mais costaud. Des grondements étouffés parviennent jusqu'ici...

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas une goutte ici.

Ca semble plus au nord.

3 bons coups de tonnerre qui ont fait trembler les murs (Ivoirette était sous la baignoire :D)

Un peu de vent 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Pas une goutte ici.

Ca semble plus au nord.

Un peu de vent 

En effet, le gros bouzin qui nous a pilonné s'occupe de Roanne, tandis que l'orage qui passait sur Le Puy  semble rétrécir comme glaçon de pastaga....

 

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ)
il y a 1 minute, Waela a dit :

En effet, le gros bouzin qui nous a pilonné s'occupe de Roanne, tandis que l'orage qui passait sur Le Puy  semble rétrécir comme glaçon de pastaga....

 

En effet, le ciel été bien noir côté ouest mais finalement cela a fini par se morcelé...

Température Actuelle de 27 degrès sous un vent du Sud modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 12 minutes, paparazzi a dit :

Nouvel orage qui vient d'éclore entre Aubusson et Champagnat, du genre petit mais costaud. Des grondements étouffés parviennent jusqu'ici...

 

Petit, petit, c'est vite dit. Il prend de l'ampleur le bougre !

On tente quand même le repas dehors. Des fois que ça les fasse venir jusqu'ici... 😇

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Plus calme par ici !

Après la zone orageuse vers 17h (durant lequel Easy a passé 1 heure dans la baignoire), RAS pour l'instant : Easy est sur le canapé !

Juste 2 ou 3 perte de signal TV Sat vers 19h30.

A voir si autre chose se pointe mais cela paraît compliqué ...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Plus calme par ici !

Après la zone orageuse vers 17h (durant lequel Easy a passé 1 heure dans la baignoire), RAS pour l'instant : Easy est sur le canapé !

Juste 2 ou 3 perte de signal TV Sat vers 19h30.

A voir si autre chose se pointe mais cela paraît compliqué ...

 

A l'ouest de l'Aveyron, ça semble assez statique mais costaud.... si ça se met en route dans le même sens, la nuit pourrait être agitée,  non ?

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas la température a bien baissé avec plus que 22,6°C.

C'est à nouveau bien sombre à l'ouest et ça se vérifie sur le radar de météociel à 20h15 ! 

image.png.f678033ec8a14a2446354b3881e9c195.png

Bon c'est pas violent pour le moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir à toutes et tous .

 

Merci Paparrazi d'avoir eu une petite pensée pour moi , sous le gros cumulonimbus naissant de l'Extreme Nord-Est Creusois... merci pour la vue de chez toi.. Qu'il est beau ce roi des nuages !! 

Cet orage est donc né sur le massif granitique de Toulx ste croix ( 5-8 km au sud de Boussac) et à déferler dans la vallée boussaquine et notament avec une envie de rejoindre le département voisin de l'Allier  et l'extreme Sud du Cher..

 

 

Petite photo à Boussac quand l'orage était en formation dans le parage...

P1210991.thumb.JPG.75de8b7faf58641c24ebc5014f71adb1.JPG

 

Puis 5 à 10 minutes plus tard, une pluie battante tombant à l'horizontale sous l'action du vent déferle sur la vallée de la Petite Creuse...une bonne dizaine de minutes de cette pluie et voici que le pluviometre atteint 14mm...  faisant ainsi suite aux 23 mm de la nuit dernière ! 

 

L'athmosphere est plus fraiche ce soir.. mais le ciel porte la menace de nouvelles averses orageuses... à suivre 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

Plus calme par ici !

Après la zone orageuse vers 17h (durant lequel Easy a passé 1 heure dans la baignoire), RAS pour l'instant : Easy est sur le canapé !

Juste 2 ou 3 perte de signal TV Sat vers 19h30.

A voir si autre chose se pointe mais cela paraît compliqué ...

 

Retour au calme ici (même si cela n'a jamais été bien agité).

Ivoirette détendue sur le canapé. Sans plaid : fait encore chaud et lourd.

Pétole et ciel gris. 

Ta 23.7°C (20h40).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut.

Une averse vers 18h30 2mm, mais ça a bien tonné sur le bassin du puy en Velay et vers yssingeaux, st julien chapteuil, grêle a ceyssac la roche et Blanzac. TX 27, 7°.      Ta 18,6°. Ciel bien noir vers l'ouest, Margeride.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ambiance très humide après l'orage fort de cet après-midi dans le secteur de Clermont-Ferrand. Orage très électrique mais quasiment aucun impact, la joie.. Je doute que la dégradation nocturne arrive ici à mon avis. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours totalement en limite.

Pluie faible à grosses gouttes, tonnerre incessant. Tout passe à l'ouest sur la même trajectoire que tout à l'heure !

 

Le ciel vers l'ouest il y a un peu moins d'une heure :

 

20200626_202639copie.jpg.f435761edfb7008c52cbb91b6459173f.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Plus que 21,6 degrés on respire et ciel du moment :

 

D5A4AA4F-87C8-4CDC-AC37-D2616B36AE44.jpeg.4e53a3047d5b1240d07515cb9795335a.jpeg

 

... en attendant un peu d’eau ... peut être ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

une lumière jaunâtre  ici entre éclaircies et cumulus en dissipation, je crois que la nuit sera plus active pour l'Auvergne ce soir...

Ta: 23 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hormis le vent de Sud, temps calme en ce début de soirée sous un ciel couvert.

Ta (21h55) +21,1°C. Toujours aussi agréable dehors. 

Concert de grandes sauterelles vertes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir , de retour aprés une pose internet et un changement d' ordinateur un peu compliqué!

Le temps est lourd est un peu orageux en Lozère

tn de 12 ° c

tx de 27 ° c

Quelques coups de tonnerre et à peine trois gouttes en fin de journée.

On dirait que la cellule ouest A veyronnaise daigne s'approcher de nous!

bonne soirée à tous!

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça flash à l'Ouest/Sud Ouest mais sans le son : alors éclairs ou flashs sur l'A89 (faut dire que depuis le déconfinement certains roulent vraiment très vite ...).

Mais plus sûrement le paquet vers Laqueuille/Perpezat ...

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ciel très chaotique au coucher du soleil au dessus du Puy Courny ( promontoire naturel au dessus d’Aurillac) avec la croix l’ambiance est vraiment apocalyptique. Rarement vu de si beau mammatus. 
 

C0DB6348-EACD-41E5-9495-30457838EA8D.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Deux jours sont passés sans message de ma part, disons que le temps monotone m'incitait pas venir dire que le soleil était beau... :D

Chaleur ces derniers jours, sans trop d'excès ! 

Tn de 16.8°C ce matin pour grimper à 28.4°C au plus chaud dans la journée sur le village. 

Peu de risque d'orage ici, petite brise de sud et 22.1°C actuellement...

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...