Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, pas mal d'agitation dans notre MC notamment avec la journée de hier vendredi. Passé la soirée dans le Nord de la Loire j'ai ensuite fait route en direction des amis du 63 pour du nocturne:

 

200628121117295709.jpg

 

200628121114238969.jpg

 

200628121111167527.jpg

 

Coté Nord Ardèche c'est resté calme sauf vers le matin ou de belles cellules isolées sur fond de belle lumière matinale on eu lieux malheureusement pour moi je travaillais 😑
Aujourd'hui fut une belle journée avec quelque développement orageux vers l'Ouest me faisant un peu d'ombre pour la soirée.  

 

Merci Jérémy ! (Maeva s'impatientait et me demandait ce que tu foutais !...:D)

 

Ca complète une bien belle série de photos qu'on a eu depuis 2 jours.

C'est superbe : merci à tous :x

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après une 4e journée à 30°C ou plus, je me mouate dans la torpeur humide...

Heureusement, les matins gardent une (toute) relative fraîcheur. Tn de 15.8°C ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier les averses orageuses on été intenses sur le Mazet-Saint-Voy, la station du Volamont relève 36mm

 

Ce matin les premières éclaircis apparaissent avec 15.9°C actuellement

 

Belle images Jérémy !!! cette après midi je sors mon "bourdon" s'il y a de belles prisent a faire dans le ciel :)

 

Voici l'article me concernant que vous pouvez trouver au bureau tabac ce week-end:

DSC05017.thumb.JPG.b4b385b0d9e2118ab40cac85a57116c5.JPG

 

DSC05020.thumb.JPG.3e04ac981d0f4e02751d1e9407d64750.JPG

  • J'aime 17
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Éclaircies relativement larges ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 18.6°C.

Ta 22.2°C (10h00).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifiques photos Jérémy @mistigri07 !

Puy de Courcourt ? 

 

Après un beau début de journée, le ciel s'est nettement assombrit et dévient parfois menaçant.

A suivre... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le ciel redevient menaçant par le sud-ouest, ambiance un peu lourde.

Sinon, tout de même 12,2 mm ce matin au SPIEA, hier pour une fois on ne s'est pas fait artonner !

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une petite averse pendant la sieste à l'instant quui a fait chuté les températures d'1 degré : 22,6°C actuellement sous un ciel couvert.

Bien agréable (je devrais en profiter pour aller galoper, mais Iris me fait du souci : elle a eu un coup de barre hier soir, et en cherchant bien, derrière la queue , j'ai découvert une grosse tique bien gonflée. Bordel, si c'est la Piro, là je ne sais plus quoi faire : on a claqué 350 euros en mai pour son empoisonnement à la mort aux rats, 350 euros pour l'opération de Capou début juin - ça devient délirant là vu nos revenus mensuels. Elle a déjà eu cette saloperie, il y a quelques années, avait eu droit à une perfusion, je passe un quart d'heure à chaque retour de balade à l'examiner au cas où, mais là, derrière la queue, je l'avais pas vue. Bon. Elle semble juste fatiguée ce matin, elle a déjeuné - faut dire qu'il y avait du poulet rôti, ça motive. On va surveiller de près. Mais ça me peine d'aller galoper tout seul c'est clair..)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

Une petite averse pendant la sieste à l'instant quui a fait chuté les températures d'1 degré : 22,6°C actuellement sous un ciel couvert.

Bien agréable (je devrais en profiter pour aller galoper, mais Iris me fait du souci : elle a eu un coup de barre hier soir, et en cherchant bien, derrière la queue , j'ai découvert une grosse tique bien gonflée. Bordel, si c'est la Piro, là je ne sais plus quoi faire : on a claqué 350 euros en mai pour son empoisonnement à la mort aux rats, 350 euros pour l'opération de Capou début juin - ça devient délirant là vu nos revenus mensuels. Elle a déjà eu cette saloperie, il y a quelques années, avait eu droit à une perfusion, je passe un quart d'heure à chaque retour de balade à l'examiner au cas où, mais là, derrière la queue, je l'avais pas vue. Bon. Elle semble juste fatiguée ce matin, elle a déjeuné - faut dire qu'il y avait du poulet rôti, ça motive. On va surveiller de près. Mais ça me peine d'aller galoper tout seul c'est clair..)

 

 

 

Yako notre loupette !😕

Ca va aller !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Étienne sud plages vient de rouvrir !!

Pour éviter une affluence trop importante et respecter les mesures et autres gestes barrières en vigueur, un seul parasol autorisé par toit !

 

20200628_151809-600x800.thumb.jpg.69225ef813df681bf4a3b65d6296a869.jpg

 

Sinon, comme on peut le voir sur le haut  de la photo, larges éclaircies cette après-midi...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de randonnée.

Tx de 28.1°C, on est passé sous les 30°C...plus habitué moi, j'me caille...🤭

Ciel couvert Ta de 26°C.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Une petite averse pendant la sieste à l'instant quui a fait chuté les températures d'1 degré : 22,6°C actuellement sous un ciel couvert.

Bien agréable (je devrais en profiter pour aller galoper, mais Iris me fait du souci : elle a eu un coup de barre hier soir, et en cherchant bien, derrière la queue , j'ai découvert une grosse tique bien gonflée. Bordel, si c'est la Piro, là je ne sais plus quoi faire : on a claqué 350 euros en mai pour son empoisonnement à la mort aux rats, 350 euros pour l'opération de Capou début juin - ça devient délirant là vu nos revenus mensuels. Elle a déjà eu cette saloperie, il y a quelques années, avait eu droit à une perfusion, je passe un quart d'heure à chaque retour de balade à l'examiner au cas où, mais là, derrière la queue, je l'avais pas vue. Bon. Elle semble juste fatiguée ce matin, elle a déjeuné - faut dire qu'il y avait du poulet rôti, ça motive. On va surveiller de près. Mais ça me peine d'aller galoper tout seul c'est clair..)

 

 

Bon courage,bien surveiller la fiévre,c'est vrai que le véto ça coûte cher ,mais voilà quand on aime nos animaux on fait tout pour eux,je te comprends😍Bisous à la petite famille.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle cellule du côté du Pilat Rhodanien, secteur Pavezin, c'est très esthétique !

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 46 minutes, Gueute a dit :

On se dirige tout droit à être 'fanny' sur ce weekend   en terme de précipitations sur le Stéphanois....

 

Il y a eu quand même de belles lame d'eau sur L'Ouest Stéphanois, secteur Roche la Molière et surtout Unieux.

St Paul en Cornillon le mieux placé.

Mais en effet cumuls hétérogènes sur le Sud Loire, logique vu la nature des précipitations, orage.

 

Ciel sombre actuellement sur ma position, quelques cellules naissent sur la Haute Loire et Puy de Dôme, fin de journée plus agitée en vue ? 

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Gueute a dit :

On se dirige tout droit à être 'fanny' sur ce weekend   en terme de précipitations sur le Stéphanois....

 

Pas complètement : quelques gouttes hier en fin d'aprèm. Mais c'était juste histoire de coller (un peu) la poussière.

Actuellement, c'est bien sombre et menaçant vers l'ouest ... On va donc attendre encore un peu avant de damieniser et de déclarer ce dimanche comme artonnien ! :D

Ta 23.5°C (19h35).

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par ici Tx +26,1 °C, plus confortable.

 

Mais on a préféré aller se promener à Vernines et autour, entre 900 et 1050m environ.

 

Dans un bourg alentour, aquagym pour Easy !

DD677A68-A3AB-4F16-86A7-A61CB3F31E41.jpeg

 

Puis conférence d'Easy sous le regard du Puy de Dôme :P

81A2E9C1-0033-4BB0-AA57-BB3A84547057.jpeg

 

Le bol, encore aquagym plus loin !

C7D40FB4-FF25-4F6B-B35B-3B64104737F8.jpeg

 

Et le plafond qui s'abaisse, l'antenne a disparu ...

34C9DB20-B8A8-4FF0-83FC-EFE018991AEC.jpeg

 

Plus loin une station météo (MF ?) à priori au-dessus de Vernines :

A07EED10-8919-4242-9553-D12F80F2F492.jpeg.3b328857f039bb723d954ddd04246419.jpegIMG_4317.jpg.81bc1e9eae8b036c9a4ad6920e1554b4.jpg

 

Vers la fin, au retour sur Vernines, ce que je pense être la source su Sioulet :

5E91A48C-0CC1-4F4A-A2E0-1823DAFFAACF.jpeg

 

Et à la fin, le plafond qui s'abaisse encore :

063F11A5-314A-413F-A175-58FBDE0320E3.jpeg

 

Voilà un bon bol d'air :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pas complètement : quelques gouttes hier en fin d'aprèm. Mais c'était juste histoire de coller (un peu) la poussière.

Actuellement, c'est bien sombre et menaçant vers l'ouest ... On va donc attendre encore un peu avant de damieniser et de déclarer ce dimanche comme artonnien ! :D

Ta 23.5°C (19h35).

 

 

Et voilà : il pleut !

(Ca me fend le coeur de te le dire, mais au revoir Fanny !)

Modifié par ivoire42
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Une petite averse pendant la sieste à l'instant quui a fait chuté les températures d'1 degré : 22,6°C actuellement sous un ciel couvert.

Bien agréable (je devrais en profiter pour aller galoper, mais Iris me fait du souci : elle a eu un coup de barre hier soir, et en cherchant bien, derrière la queue , j'ai découvert une grosse tique bien gonflée. Bordel, si c'est la Piro, là je ne sais plus quoi faire : on a claqué 350 euros en mai pour son empoisonnement à la mort aux rats, 350 euros pour l'opération de Capou début juin - ça devient délirant là vu nos revenus mensuels. Elle a déjà eu cette saloperie, il y a quelques années, avait eu droit à une perfusion, je passe un quart d'heure à chaque retour de balade à l'examiner au cas où, mais là, derrière la queue, je l'avais pas vue. Bon. Elle semble juste fatiguée ce matin, elle a déjeuné - faut dire qu'il y avait du poulet rôti, ça motive. On va surveiller de près. Mais ça me peine d'aller galoper tout seul c'est clair..)

 

 

 

Contre les tiques, Fanfoette donne "nexgard" à Easy.

C'est censé durer 1 mois, mais ça dure presque 2 mois pour Easy, et franchement super efficace (on lui enlève des tiques mortes en fait).

Le prix dépend du poids du chien, elle n'est pas sûre (prix dans l'ordi ...), mais de l'ordre de 10 € le cachet pour un chien comme Easy d'environ 15 kilos.

A voir, demande à ton véto ... et papouilles à Iris ^_^

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée grise et fraîche, puis pluie faible et bruine en fin d'après-midi. Ta: 16.3 °C et 2 mm.

Il faisait bien bon dans les forêts limousines qui sont bien généreuses en ce moment :D.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La petite pluie qui tombe depuis 30 minutes environ a fait basculer la Rupiscicie dans une ambiance plus automnale qu'estivale avec des sommets dans le brouillard et une relative fraîcheur obligeant Madame à ressortir son plaid (certaines fenêtres de la maison étant ouvertes). 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Journée "fraîche" avec 24,4°C de Tx mais très agréable à passer du temps dehors.

Quelques gouttes ont essayé et essayent toujours de tomber mais sans grand succès.

Gros arrosage de fait tout à l'heure ce qui devrait faire l'affaire pour toute la semaine.

 

Ça se refroidit vite ce soir avec 17°C. La maison s'aère. 

 

Sinon balade ce matin dans le val de Morge encore juste en dessous de chez moi mais de l'autre coté. Je ne l'avais jamais fait... Très chouette.

Une photo de la Morge

unnamed.thumb.jpg.e1c42daa12967bee23f450f37fead1e3.jpg

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour d'un temps un peu plus automnale ce soir, plafond bas, bruine et pluie faible.

Mine de rien encore 1.8mm, on dépasse les 150mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bordel, je viens de piger qu'il y avait des élections aujourd'hui. Suis complètement largué là (mon papa au téléphone me l'a rappelé - et il  était aux anges en tant que très vieux militant  : "je croyais pas voir ça dans ma vie" qu'il a dit (il a 80 piges :) 

 

Journée assez étrange : grisaillante, mais avec juste quelques micro-averses (pas de quoi faire 1mm), un peu de vent, des températures entre 22 et 24°C cet après-midi, mais désormais 18°C. Iris a l'air d'aller pas si mal : elle a mangé avec joie, fait une petite sortie (genre dix minutes) et il n'y a pas de fièvre - mais j'attends encore un ou deux jours avant d'être tout à fait rassuré. Merci pour le nexgard François @Fanfoe63 ! J'aurais tout essayé je crois.. Mais pas encore ça !

 

Du coup j'ai fait ma balade en solo - un peu tristoune. Et ramené trois tiques sur les tibias et derrière les genoux. Bon. Rien d'étonnant quand on voit le défilé des situations météo depuis cet hiver.

 

balade des environs

 

C'est vert comme au mois de mars !

 

balade des environs

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir tout le monde ! un petit post rapide pour présenter la belle activité orageuse dans le MC vendredi ! une première pour moi de chassé dans ce secteur ! 

Tout d'abord une superbe amorce supercellulaire près de Clermont (63) 

 

26062020-_MG_9816.thumb.jpg.6c18f2cc79be16dd436706ea322f233b.jpg

 

26062020-_MG_0095.thumb.jpg.f54c5c00343044d3dbd50ec4f141f8c9.jpg

 

26062020-_MG_0106-Panorama.thumb.jpg.1401d84504ee55f499132b2d8fef8658.jpg

 

 

puis un beau déluge de foudre près de Balbigny, on s'est vu avec Jérémy la bas d'ailleurs donc je vais pas posté les même que lui :D 

 

26062020-_MG_0413.thumb.jpg.c8f0f19313f513432c077fb70decce4c.jpg

 

26062020-_MG_0538.thumb.jpg.33122503aa3baa9ebab22fda94afbb52.jpg

 

 

Bien belle région avec de sacrée spot ! par contre c'est bien plus difficile de se déplacé qu'en Lorraine 😛  ! Bonne soirée a tous ! 

  • J'aime 11
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...