Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Tn +11,4 °C et Ta +26,2 °C déjà à 12h50

Ciel bleu avec quelques cirrus ... le soleil est brûlant !

Hé bien notre françois qui souffre du soleil ,

qui pas chaba ...😄

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, darkminimouf a dit :

 

Pas sympa ça pour @damien63 il est vachement sympa en fait !! 💨

Ben non , Damien est sympa lui !😂 mais un peu trop sec pour moi 

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

grand soleil, chaleur pour l'instant très agréable avec un léger vent de nord. 

Ta 24.6°C (13h45).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 23 degrés sous abris, plein soleil et un petit air. 

Une magnifique journée 😍

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Sortie chiens ,

patricia et rolland ,

et tombé sur un rond de sorcières de faux mousserons ...

Hum  encore une omelette (pas pour moi mais pour mon kiné ..)

Oui il fait presque  chaud 30 ° mais cela ressemble à l'été ..

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

Je fais si peur que ça xD (et encore heureusement que vous ne m'avez pas vu, hein @sylver19 ;))

C'est comme pour le Puy de Dôme, un jour les légendes se révèlent 😀

 

Allez hop, un double défi pour la fin de semaine : 1 Tx > 25°c ici et Tx<25°c pour le crêt du Rachat. Données du jour : 23.1°c ici, 21.2°c au crêt. Suspense !

 

Sinon, il fait beau et chaud, il se brule du gnr en pagaille dans les prés pour faire du foin pour passer un hiver de moins en moins en moins long mais aussi des étés de plus en plus sec. Des fois, on se demande se qui nous fera ralentir (moi y compris). 🤒

Et je retourne me mettre au frais dans le labo.

à l’instant, segusiave a dit :

Sortie chiens ,

patricia et rolland ,

et tombé sur un rond de sorcières de faux mousseront ...

Hum  encore une omelette (pas pour moi mais pour mon kiné ..)

Oui il fait presque  chaud 30 ° mais cela ressemble à l'été ..

 

C'est pour une vengeance, l'omelette ?

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 8 minutes, metre3 a dit :

C'est comme pour le Puy de Dôme, un jour les légendes se révèlent 😀

 

Allez hop, un double défi pour la fin de semaine : 1 Tx > 25°c ici et Tx<25°c pour le crêt du Rachat. Données du jour : 23.1°c ici, 21.2°c au crêt. Suspense !

 

Sinon, il fait beau et chaud, il se brule du gnr en pagaille dans les prés pour faire du foin pour passer un hiver de moins en moins en moins long mais aussi des étés de plus en plus sec. Des fois, on se demande se qui nous fera ralentir (moi y compris). 🤒

Et je retourne me mettre au frais dans le labo.

C'est pour une vengeance, l'omelette ?

Hé les girolles jaunes sont déjà sorties depuis au moins de 15 jours et les premiers cèpes ...oui..😛

A propos de foin dimanche jambon au foin😄

Modifié par segusiave
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bordel la chaleur (ou l'âge) me ralentit le cerveau : j'ai quasiment rien compris aux dix messages précédents.

Doit sûrement y avoir un rapport avec quelque chose, voire plusieurs choses, mais ça m'échappe.

J'ai surtout compris qu'il faisait chaud. J'ai pas osé sortir. On approche des 28°C désormais (après une Tn de 12,2°C).

Arome tablait sur une maximale de 26°C aujourd'hui. Ben c'est raté.

30°C demain (selon Arome).

  • J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ)

Nous avons aujourd'hui atteint les premiers 30 degrès ici (30,1 degrès pour être précis) et pour cause le vent c'est complètement arrêté ! Le ressenti est pour moi à la limite du supportable (Oui je n'aime pas la chaleur n'en déplaise 😁). Bon courage à tous pour la suite !

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne Sud

Petite ballade sur les hauteurs de St Etienne à Rochetaillée  cette après midi.

Chaleur agréable, grand soleil, peu de nuages.

 

 

IMG_0034.JPG

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Bordel la chaleur (ou l'âge) me ralentit le cerveau : j'ai quasiment rien compris aux dix messages précédents.

 

N'exagères pas trop Vincent ! :P

Chaleur, chaleur ... ok il fait très bon, mais de là à mettre les mollasseries de son cerveau sur le dos de la chaleur, hein ?... :D

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Journée magnifique ici mais qui est restée très raisonnable au niveau des températures, Tn de 7.4° à 5h50 et Tx de 23.2° à 17h34. Avec ce temps ça fane méchamment sur la Planèze (et ailleurs...), on retrouvent les sensations olfactives d'un beau début d'été, les grillons devraient s'en donner à cœur joie  dans les soirées à venir...

Pour info, les dernières plaques de neige du Plomb du Cantal ont disparu ces derniers jours, seul reste l’indéboulonnable névé de l'Aigle sur le versant est du Puy Mary.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Le Cèpe a dit :

Journée magnifique ici mais qui est restée très raisonnable au niveau des températures, Tn de 7.4° à 5h50 et Tx de 23.2° à 17h34. Avec ce temps ça fane méchamment que la Planèze (et ailleurs...), on retrouvent les sensations olfactives d'un beau début d'été, les grillons devraient s'en donner à cœur joie  dans les soirées à venir...

 

Ne parles pas de Planèze, malheureux ! ... Y'en a un qui va faire un malaise là !! ... 🤣

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle journée ici aussi. 

Chaude mais cela reste largement supportable et agréable.

Demain et jeudi ce sera une autre histoire. Mais bon, comme cela ne va pas durer 10 jours, ça va être sympa ... surtout que ne prenant pas les transports en commun ces temps-ci, je n'aurais pas à subir les mauvais aspects de ce coup de chaud.

Il n'y a pas de vent de nord aussi présent que les jours précédents. Juste une petite brise agréable.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ne parles pas de Planèze, malheureux ! ... Y'en a un qui va faire un malaise là !! ... 🤣

Oui mais pas tout de suite, faut le temps qu'il percute 🎇 (on t'aime bien Vincent, mais c'est ta fête...)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, metre3 a dit :

Oui mais pas tout de suite, faut le temps qu'il percute 🎇 (on t'aime bien Vincent, mais c'est ta fête...)

 

Hein quoi ? Balèze ? Qui qu'est balèze ?

Ha non Planèze. ça me rappelle un truc ça. C'est pas un plateau d'altitude en haute-Loire ? Ha non. En Aubrac peut-être ?

Bon, puisque c'est comme ça, et bien qu'il fasse encore près de 27°C, vais aller me promener tiens. À cette heure-ci y'a de l'ombre, on va aller aux étangs pour changer, chercher du frais, et attendre la nuit.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La douceur s'est imposée sur les hauts plateaux:

 

2.1/24.1°C à Lanarce Sagne Redonde

5.4/23.2°C à Chaudeyrolles

7.8/23.1°C à Issanlas

9.3/22.9°C aux Estables MF

10.3/21.7°C aux Estables Lugik Parc (Tx louche, peut-être une coupure dans les données)

8.2/21.5°C au Mt Mézenc

 

  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 17 minutes, Ced30 a dit :

La douceur s'est imposée sur les hauts plateaux:...

10.3/21.7°C aux Estables Lugik Parc (Tx louche, peut-être une coupure dans les données)

 

Oui, car avec 24.4 °C de Tx ici à 1170m ça me parait bien faiblard (Tn de 8.3°C ce matin)…...et 19°C dans les chambres, jusqu'ici tout va bien :)

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cèpe a dit :

Journée magnifique ici mais qui est restée très raisonnable au niveau des températures, Tn de 7.4° à 5h50 et Tx de 23.2° à 17h34. Avec ce temps ça fane méchamment sur la Planèze (et ailleurs...), on retrouvent les sensations olfactives d'un beau début d'été, les grillons devraient s'en donner à cœur joie  dans les soirées à venir...

Pour info, les dernières plaques de neige du Plomb du Cantal ont disparu ces derniers jours, seul reste l’indéboulonnable névé de l'Aigle sur le versant est du Puy Mary.

 

Et du côté du cirque de Chamalière ?

http://www.seon42.eu/meteo/Cantal-Plomb-200621.png

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très chaud ici mais avec un mercure qui n'a pas  voulu faire l'ultime effort pour franchir la barre symbolique du 30°C.

Tx de 29.9°C

Et ce sera encore plus joyeux demain !

Ta de 24.5°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La barre des premiers 30°C a été franchie aujourd'hui sur le village avec une Tx de 30.5°C sous abri. Comme je le pensais, la minimale a été bien haute a quelques encablures de la première Tn dite «tropicale» avec 19.6°C sur les pentes qui étaient bien ventilées toute la nuit. 

25.2°C actuellement et léger filet d'air. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Idem ici Tx +29,9 °C !

 

Du coups on a pris un peu de hauteur, pour chercher le frais et l'eau !

Direction le Lac Chauvet 1162m (un lac comme le Pavin et pas très loin ...) :

 

1992880930_1IMG_4222.JPG.4ff8691235773a777ab6d5d7eeacb43b.JPG

 

Rando très agréable, chaud sans excès, entre forêt et prairie avec ou sans vaches, et de jolies fleurs de là-haut :

(et beaucoup d'abeilles dessus, surtout les jaunes)

 

963047661_2IMG_4230.jpg.80c949daafd323407817f2c51a9007ae.jpg      382221238_3IMG_4234.jpg.05ec2756e51d926907de4edbd1a9acdf.jpg

 

Des vues sur le Sancy aussi :

 

689969978_4IMG_4231.jpg.2e54d133d8f9e0ec9a1baa0fec894077.jpg      1095079933_5IMG_4233.jpg.40e665389e1c5a86e3a643c882311668.jpg

 

Sur le retour, on s'est arrêté pour un tour supplémentaire au Lac d'Entraigues où nous attendait un concert de grenouilles très en forme !

 

124275741_9IMG_4240.jpg.242b86ef2d6717cb44e2cb49db9ca226.jpg

 

Et surtout 2 très jolies cascades, celle d'Entraigues (gauche) et celle du Bois de Chaux (droite) :

 

1100620023_6IMG_4244.jpg.ee9da8ad1b2df322d030a188a173e26f.jpg      145020483_7IMG_4246.jpg.eff19b201ba456a429d18b31e98041d9.jpg

 

Et Easy a cherché les truites ... sans succès :P

 

1475203065_8IMG_4243.jpg.b51b443fed952fb5a2211cda1fceadf0.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle journée, chaude sans excès, léger vent Tx  27°. J'ai tondu une partie de la pelouse, l'autre, envahie par plein de fleurs, accueille plein d'abeilles et insectes en tout genre.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...