Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2020


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere Voici surement la plus chouette  

Un petit orage ce soir au pied du vercors 12mm au SPIEA .. 5 hier et 7 ce soir

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Gros orage ici  , deja 10,0  mm au pluvio   , intensité actuelle  135 mm/h .

 

Édit : ça c'est  très rapidement calmé  , intensité 10 mm/h actu  encore en baisse , plus que 12,2 °C .

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours notre pluie faible sous orage sur Sassenage, rien de fou pour le moment ^^ Quelques coups de tonnerres entendus néanmoins, qui restent à distance. A voir si on arrive à avoir mieux, il y a une petite réserve derrière...

 

Edit : Coup de tonnerre plus proche cette fois-ci, du genre qui fait trembler le sol. 

 

Les grosses intensités, comme souvent, passent vraiment tout proche à l'ouest d'ici. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse ligne en approche avec déjà de bon coup de tonnerre, sa risque de rincé d'ici peut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,

 

7 mm sur la première vague orageuse, et 2 mm sur celle qui vient de passer, soit 9 mm pour aujourd'hui, toujours bon à prendre pour le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Des flashs au sud et Nord ouest de ma position mais au loin,à voir si l'on va être touché ou pas,mais c'est une très belle ambiance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Et pour finir la soirée en beauté un arcus à l'avant de la cellule !

IMG_2192.thumb.jpg.04335ab0f6036270e26931e1f794ef24.jpg

Heureusement qu'on est dans les jours les plus longs de l'année sinon je l'aurai loupé.

Maintenant place au son & lumières. Déjà du tonnerre audible et le vent qui se lève.

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On doit approcher les 10mm. J’irai voir demain. 
Quelques photos depuis chez les voisins ou c’était l’heure de l’apéro

 

Et la grêle sur Tramolé (source Snapchat).

606F4754-E74E-4E98-B47A-0E61AAD5764E.jpeg

C4EF7E29-2F6D-4501-9668-17EBE6C668E4.jpeg

5AA21E74-AAC0-40B9-8F72-D4E4CB9F8C52.jpeg

72D5556C-8FD9-4436-9C2F-5E282D1840C3.jpeg

  • J'aime 7
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après une petite accalmie, la pluie s'intensifie de nouveau (je viens d’apercevoir un flash, tonnerre 3s plus tard, à la fenêtre) à 7 mm/h. 6,4 mm à la VP2.

La T a bien baissé avec 13,2°C en ce moment.

 

Petite vidéo de l'ambiance tout à l'heure:

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

Les orages ont tournicotté tout l'après-midi aux alentours, mais la vraie pluie est arrivée avec la tombée de la nuit. 

 

Cela se poursuit actu avec des pauses. 

 

Arc en ciel et belles ambiances lumineuses et orageuses aujourd'hui. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel variable ce matin, les orages ont donné quelques mm ici la nuit dernière. 

 

Dernières averses pas impossibles ce jour, puis place à l'été pour 1 semaine au moins, a priori. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Quelques cumuls sur les orages d'hier après midi/soir et nuit sur l'ouest Centre-Est , très tres hétérogènes evidemment :

 

10,6 mm à Lyon Bron

9 0 mm à Villefontaine

8,1 mm à Luzinay

5,8 mm à Faverges de la Tour

4,8 mm à Voiron

3,8 mm à Bourgoin Montbernier

3,8 mm à  Saint Exupery

3,0 mm à  Pont De Beauvoisin

0,2 mm au col de Rossatière  .

 

ici  un peu plus de 12,0 mm au Spiea  tombés en 15/20 minutes  , vraiment pas top pour l'arrosage , mais la terre encore humide à du aider  à l'absorption !

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin mais les nuages accrochés aux reliefs ne sont pas loin... Tn 11,6°C.

 

Hier, soleil, nuages et quelques averses surtout dans l'après-midi, Tx 24,7°C, 2mm relevés hier soir, total mensuel provisoire pour juin 91 mm soit déjà à peu près la valeur de la normale que j'estime alors que nous ne sommes que le 18.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

14 mm sous les pluies de la nuit + l'orage d'hier soir, quelques petits grêlons à l'avant de celui-ci.

159 mm pour Juin, la norme qui est au alentour de 100 mm est largement dépassée.

Nébulosité encore importante ce matin, le soleil a du mal à percer.

 

Fait marrant la station MF Chambéry aéro a enregistré des précipitations pour tous les jours de Juin, 18 consécutifs, jusqu'à aujourd'hui :

image.thumb.png.037e3e0658068149faf818c8e77fd2b4.png

Modifié par tcp
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour à tous,

Pas d'orage ici hier soir et une journée assez agréable avec de larges périodes ensoleillées et sans chaleur, avant l'arrosage du début de nuit qui a donné 2,8mm à Arbent et 3,0mm à Echallon.

Coté T° c'était encore frisquet hier matin avec 6,3°C à 4h06 et tout juste de saison hier A.M. avec 22,3°C à 16h48.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ciel très nuageux une fois de plus aujourd'hui.  Après un début de matinée clair et ensoleillée, les cumulus ont rapidement montré leurs visages.

En conséquence, le mercure a du mal à monter et joue au yoyo, Tx provisoire de 21.1°C, il fait actu 19.6°C

Les nuits restent pour l'instant agréablement douce, Tn de 11.6°C hier et 13.3°C ce matin. Profitons-en sur le lyonnais car semaine prochaine la fournaise se met en route :ph34r:.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui de nouveau des pluies nocturnes, en début de nuit, cumul de mon côté de 9.5 mm grâce à de bonnes averses vers 22h30. Pas d'orages, enfin sauf un coup de tonnerre sorti de nul part vers 22h30 (sinon comme d'hab tout les impacts sont côté Avant-Pays).  

Tn ce matin de 11.4°C, il fait un petit 19.7°C en ce moment, sous un ciel très variable, toujours du vent de Traverse, secteur NO. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Même Tn que mon VDD avec 11.4°C ce matin sur Sassenage. Vraiment très (très) raisonnable pour la période, mais ça ne va pas durer...^^

 

Grand soleil actu, avec vent de NO, et Ta de 22.7°C.

 

RR de 6 mm hier, sous les averses orageuses. 3 mm de plus le soir (la même chose qu'il est tombé dans l'après-midi donc). Ce qui nous fait 103 mm sur juin. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 10.4 et 21.7° à 14h , le soleil domine pour l'instant.  Pas de vent.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

9,3 mm au final pour les orages d'hier ce qui porte le cumul mensuel à 113,1 mm (moyenne de 97,6 mm).

Le temps est nuageux aujourd'hui avec une T correcte de 21,6°C. La Tn est de 12,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après de belles éclaircies,c'est devenu sombre.

Mais il n'est tombé que quelques gouttes,pour l'instant.

Il fait 17°C (19°C tout à l'heure).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...