Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 25 minutes, Royans26 a dit :

Txx de l'année : 32.1 !

 

Pareil, 32.1°C de Tx sur Sassenage. Et... Une fois n'est pas coutume, Tx de 32.1°C également au CEA ! Et c'est pas tout !! Tx de 32.1°C à la station de Fontaine la Poya ! Et bé 🤣

 

Encore près de 30°C actu ! Ça ne sera sans doute pas une nuit fraîche...^^

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere Voici surement la plus chouette  

Un petit orage ce soir au pied du vercors 12mm au SPIEA .. 5 hier et 7 ce soir

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 18 minutes, robi38 a dit :

 

Pareil, 32.1°C de Tx sur Sassenage. Et... Une fois n'est pas coutume, Tx de 32.1°C également au CEA ! Et c'est pas tout !! Tx de 32.1°C à la station de Fontaine la Poya ! Et bé 🤣

 

Encore près de 30°C actu ! Ça ne sera sans doute pas une nuit fraîche...^^

 

26° ici,  jsuis à deux doigts de ressortir la polaire  😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pareil de mon côté, tx finale de 32.1°C, et 32.0°C à Challes-MF.  Convection visible autant vers le NNO (Bugey) que vers le S (sud Belledonne), ambiance estivale sympathique avec un ciel bleu qui commence à être légèrement lessivé. Niveau taux d'Hr, entre 45 et 50.0% cet après-midi, td autour des 18.0 à 20.0°, chaleur malgré tout lourde dans la Cluse.

Photo prise vers le sud :

image.thumb.jpeg.1068518131547181e23fc1d946160624.jpeg

Ce soir 28.4°C, 51% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 11
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était joli les développements sur le Jura depuis Lyon, ceux du Vercors également visibles. Tx comme annoncée de 34,1°c à Saint-Genis-Laval, 33,5°C à Lyon-Bron et 34,7°C à Lyon07. Largement supportable en tout cas pour ma part, on est bien loin des horribles chaleurs caniculaires. 🙂

 

275358069_img015-Copie-Copie(3)-Copie-Copie-Copie-Copie.thumb.jpg.5a8659abac1e346e7e90390fdf1d5d49.jpg

 

1260429203_img015-Copie-Copie(3)-Copie-Copie-Copie.thumb.jpg.ceddb9330a61ac78eca5b00835cb63f8.jpg

 

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
Il y a 3 heures, mathias a dit :

La température plafonne à 33°C à SMH. Dans le quartier de la gare à Grenoble, le vent est sensible ce qui rend la chaleur supportable en étant à l'ombre bien sûr!

Mais si tu es à l'est de la ville c'est autre chose... 41 en ressenti aujourd'hui à Saint Martin D'Hères notamment. Sans doute beaucoup moins au CEA. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Premiers 30°C de l'année à Montpont ce 24 juin, et même largement dépassés avec une Tx d'env. 32°C (pas de données précises car VP2 du village trop souvent en rade en ce moment, mais Tx de 32,1°C à Varennes-Saint-Sauveur à qques km d'ici), contre 29,8°C hier. Ciel tout bleu, avec des cb lointains en direction du Jura. Ces sensations ne m'avaient pas manqué lol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Il y a 5 heures, Cedski a dit :

Oui mais je parlais depuis qu'on a les deux stations. L'année dernière on se disait qu'on avait du atteindre les 40°C en centre ville, et qu'il était dommage de ne pas avoir de station plus proche: Du coup c'est vraiment pas sur que ça aurait changé grand chose.

 

Je pense perso que ça n'aurait rien changé. Les 40° n'ont probablement pas été atteints à Grenoble en 2019, tout simplement (SMH est montée jusqu'à 39,3°)

Comme ils n'ont pas été non plus atteints à Colmar, ville réputée pour ses chaleurs estivales, et qui les avait dépassés en 2003 par contre.

 

Txx annuelle égalée aujourd'hui à SMH : 33,9°,  comme le 22 mai

Même tx au Versoud 33,9°,  où il s'agit-là de la nouvelle txx annuelle !

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

19AC763B-4325-4C85-9541-13866E24C379.jpeg

68F5CFEF-7381-4F99-95F9-E32949B03889.jpeg

3AFBB54B-9230-4D59-A0C5-4E024A9BF5CC.jpeg

  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On l'aura encore eu notre coup de chaud classique de la fin juin. 

 

Près de 35° sur Lyon cet après-midi. En regardant les données prévues jusqu'à samedi matin, on n'est finalement pas si loin des seuils caniculaires sur le 69.

Modifié par Charly-C
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Premières fortes chaleur également ici avec une Tx à 30,9°C et Tn à 17,9°C.

Toujours une petite b(r)ise secteur N en journée qui rend la chaleur plus supportable, avec une Hr entre 40 et 45%.

27,0°C actu au coucher du soleil.

 

Sinon la station MF Chambé/Aix a atteint elle aussi ses premiers 30°C de l'année (30,8°C). 

Sur les 20 dernières années, ce sont les 2èmes plus tardifs, juste derrière 2010 (28/06) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a une heure, robi38 a dit :

 

Pareil, 32.1°C de Tx sur Sassenage. Et... Une fois n'est pas coutume, Tx de 32.1°C également au CEA ! Et c'est pas tout !! Tx de 32.1°C à la station de Fontaine la Poya ! Et bé 🤣

 

Encore près de 30°C actu ! Ça ne sera sans doute pas une nuit fraîche...^^

 

De leur côté , SMH et le Versoud ont la même tx également, au degré près 😉 (33,9°)

Sinon, encore plus de 30° à SMH (sur le campus) à 21h00...


 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui le début de soirée est plutôt désagréable. Le vent est complètement tombé et il n'est pas encore possible d'aérer l'appart pour rattraper l'erreur de madame!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 49 minutes, Max38 a dit :

19AC763B-4325-4C85-9541-13866E24C379.jpeg

68F5CFEF-7381-4F99-95F9-E32949B03889.jpeg

3AFBB54B-9230-4D59-A0C5-4E024A9BF5CC.jpeg

 

il y a 29 minutes, a_centaure a dit :

 

IMG_5731_cadre.thumb.jpg.6f0f4d66f493ae5ec048ab6aced68025.jpg

 

Très belles vos photos les amis du NI 😉:, n'oubliez pas de les partager également dans :  https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html

avec un peu de chance l'une d'elle illustrera un bulletin météo demain...

Très agréable soirée estivale avec encore 27°, la convection a rapidement pris fin sur le jura en tout début de soirée, pas de spectacle Kéraunique à regarder.

Peut-être demain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,  

 

Tn de 15,3 °C et Tx de 29,2 °C  sur Chelieu ( 15,0°C /29,5 °C col Rossatière) .

 

Actu doux sous un petit VDM qui a fait remonter la T de près de 2 degrés. 

 

Vers 20h55 :

 

Screenshot_20200624-221531_Gallery.jpg

Screenshot_20200624-221615_Gallery.jpg

Screenshot_20200624-221506_Gallery.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir à tous,

 

contrairement à certains d'entre vous je n'ai pas pu admirer ces magnifiques formations nuageuses vu que j'étais juste en dessous ou pas loin. En tous cas depuis le boulot je n’ai pas pu voir grand chose si ce n'est que le soleil à quand même brillé une bonne partie de l'AM, je n'ai pas été concerné par l'orage ni la pluie qui sont tombés plus à l'est du coté de Bellegarde.

A Arbent la nuit dernière fût moins fraîche que la précédente, Tn de 11°C et sans surprise, la Tx du jour de 32,1°C est aussi la nouvelle Txx de 2020.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit très douce sur les hauteurs avec une petite brise persistante, ciel dégagé ce matin

 

   Tn

16.9°C     à Seyssel (260m)

15.6°C     à Vallières (320m)

16.4°C     à Frangy (395m)

15.1°C     à Copponex (445m)

17.8°C     à Crempigny (500m)

19.8°C     à Bonneguête (515m)

17.2°C     à Menthonnex (545m)

19.0°C     à Droisy (670m)

16.6°C     au Mont-Sion (800m)

18.3°C     au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

19.9° pour la Tn de cette nuit, 21.5° à 7h30, un discret vent de Sud à 6km/h en est probablement la cause.

20.2° relevés par Bourg-Nord @ben01.

Ciel dégagé, quelques résidus nuageux à l'Est des CM d'hier AM.

En route pour le premier jour de très forte chaleur 2020? C'est dans le domaine du possible vu les conditions du moment, à suivre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
Il y a 12 heures, robi38 a dit :

 

Pareil, 32.1°C de Tx sur Sassenage. Et... Une fois n'est pas coutume, Tx de 32.1°C également au CEA ! Et c'est pas tout !! Tx de 32.1°C à la station de Fontaine la Poya ! Et bé 🤣

 

Encore près de 30°C actu ! Ça ne sera sans doute pas une nuit fraîche...^^

Bonjour :)

 

Tx de 32,4°C hier ici, ça a un peu plus chauffé donc étonnamment. 

 

Bon, encore un peu de patience avant la remise en ligne de la station...Gros soucis de ligne Internet... 

 

Tn ce matin : 18,7°C

Actu à 8h : 22,3°C

 

Bonne journée ! 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

19,6°C de Tn, on change de catégorie.

Rafraichissement plus difficile, 1°C de plus dans la maison ce matin.

Hier Tx de 33,1°C. La T° a eu beaucoup plus de mal à descendre le soir. 

Ciel bleu ce matin avec un léger vent du Sud qui donne une sensation plus fraiche.

Modifié par amateur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dionysos a dit :

 

De leur côté , SMH et le Versoud ont la même tx également, au degré près 😉 (33,9°)

Sinon, encore plus de 30° à SMH (sur le campus) à 21h00...


 

Bonjour,

Quelle est la source de ces valeurs ?  (Le Versoud et SMH Campus ?)

 Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a une heure, Vidot a dit :

Bonjour,

Quelle est la source de ces valeurs ?  (Le Versoud et SMH Campus ?)

 Merci.

Station MF de Grenoble - Le Versoud et station IC de SMH (située sur le campus, ou à proximité immédiate)

Ces stations ne mesurent pas l'insolation par contre (ou plus depuis de nombreuses années, en ce qui concerne le Versoud)

 

Cette nuit, tn de 19° à SMH

Pour ma part, tant qu'on reste en-dessous de 35 le jour et de 20 la nuit, ça va.

Même au-delà , ça passe encore si ça ne s'éternise pas trop.

(j'ai la chance de bien supporter la chaleur 😉)

 

 

 

 

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

19.9° pour la Tn de cette nuit, 21.5° à 7h30, un discret vent de Sud à 6km/h en est probablement la cause.

20.2° relevés par Bourg-Nord @ben01.

Ciel dégagé, quelques résidus nuageux à l'Est des CM d'hier AM.

En route pour le premier jour de très forte chaleur 2020? C'est dans le domaine du possible vu les conditions du moment, à suivre...

 

En effet, 1ere nuit tropicale cette nuit à Bourg en Bresse, tu l'à loupé de peu à Viriat !

Première nuit aussi pour Lyon et Lons le Saunier, le même jour que l'année dernière, la suite avais été bien plus terrible.

Pour le seul des très fortes chaleurs pour le coup je ne te suit pas, je pense qu'on en restera très loin et heureusement, peut être 33°C max ~~.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...