Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Plusieurs coups de tonnerre parfois assez proche et de la pluie en cours. Ça va rafraîchir temporairement avant une ambiance peut être bien plus lourde cet après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere Voici surement la plus chouette  

Un petit orage ce soir au pied du vercors 12mm au SPIEA .. 5 hier et 7 ce soir

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

(re)bonjour,

 

la journée d'hier fût à peu de chose près identique à la précédente: soleil et chaleur tout au long de la journée.

les cumulus se sont bien développés aussi, dès le matin ils étaient bien visible au N-NE sur la Franche-Comté et l'après-midi à l'E sur les Monts Jura mais ils n'ont quasiment rien donné en précipitations.

A Arbent hier: Tn 13,6°C Tx 30,5°C

ce matin: Tn (provisoire?) 16,8°C et 22,1°C au dernier relevé. Ciel couvert laissant passer un rayon de soleil de temps en temps.

A noter que si la nuit dernière n'a pas été tropicale, le thermo est repassé au dessus de 20°C à 2 reprises soit pendant env. 3H30 ente minuit et 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, amateur a dit :

La grosse cellule dont je parlais ce matin s'est malheureusement coupée en 2 (une qui est partie sur Lyon et l'autre sur le NI) et on n'a ramassé des miettes...

Pas mal de coup de tonnerre mais peu de pluie; ça a juste mouillé le sol et fait baisser la T° avec 18,5°C actu.

 

Elle est même partie sur l'ouest lyonnais, pluie faible à Lyon7, on observe un rideau de pluie bien sombre à l'ouest qui nous tangente. Au moins ça a le mérite de refroidir un peu nos appartements. 22.9°C en baisse

 

Edit: LA StatIC de Soucieu-en-Jarrest a enregistré brièvement une intensité max de 64mm/h. Presque 10mm tombé en moins de 30 minutes, pas mal.

Modifié par -dudul-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu de pluie sur Lyon avec un peu de tonnerre . Il fait bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 36 minutes, Max38 a dit :

Plusieurs coups de tonnerre parfois assez proche et de la pluie en cours. Ça va rafraîchir temporairement avant une ambiance peut être bien plus lourde cet après midi...

 

Réactivation sur place avec de fortes pluies en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nouvelle orage beaucoup plus consistant avec pluie très forte avec intensité max de 101 mm/h et bon coup de tonnerre, température très agréable de 16,9° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 17.4°C sur Sassenage, et Ta de 23.3°C. Ciel pas mal voilé depuis 9h ce matin. Le soleil filtre néanmoins. 

 

À noter qu'il faisait encore 25.1°C à minuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De nouveau un orage, avec de fortes pluies. Ca doit commencer à bien cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Finalement, 0,6mm au pluvio VP2, on doit tourner à 1mm....

Tn de 18,1°C dorénavant, qui a permis de bien aérer la maison :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1 à 2 mm au max sur l'averse de ce matin, à nouveau quelques coups de tonnerre actu avec une cellule qui semble se rapprocher par le sud-ouest, à voir si elle tient le coup ou se fait foehner. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

De nouveau un orage qui passe à coté mais ça arrose un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Troisième orage avec nouveau mini déluge tropical avec du 96 mm/h et température toujours en baisse à 16,4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Toujours des trombes d’eau ici... Le cumul doit devenir sympathique : 15mm au pluvio. La différence doit être importante avec le bas de Cessieu et la Tour, relativement en marge à chaque fois. Ça se joue à quelques kilomètres depuis ce matin. 
 

Ta : 16 degrés.

Modifié par Max38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nouvel orage sur Villefontaine en espérant un cumul plus conséquent que le 1er, c’est une bonne surprise ce matin 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel bleu est revenu ici, et le soleil brille bien maintenant par la même occasion. Ta : 24.3°C.

 

Vent de NO qui s'est levé, et qui nous amène un air refroidi par les orages ayant circulés sur l'ouest du département. Ambiance agréable donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pareil ici après un début de matinée dans une ambiance lourde, le ressenti est plus agréable maintenant.

Tn bien douce de 18,3°C.

 

Le soleil ne brille plus depuis un moment.

Le ciel est sombre juste derrière le massif de l'Epine où des averses circulent depuis ce matin. D'ailleurs des rideaux sont visibles à l'Ouest de la ville. 24°C actu dans Chambéry.

 

Edit : il commence à pleuvoir avec quelques grosses gouttes alors que le ciel s'éclaircie.

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres
il y a 32 minutes, Max38 a dit :

Toujours des trombes d’eau ici... Le cumul doit devenir sympathique : 15mm au pluvio. La différence doit être importante avec le bas de Cessieu et la Tour, relativement en marge à chaque fois. Ça se joue à quelques kilomètres depuis ce matin. 
 

Ta : 16 degrés.

Bonjour,

 

Pas trop d'écart avec le haut de Cessieu, actuellement 14.2mm, donc quasiment identique avec le haut 😉

Modifié par lolau38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des averses circulent dans le secteur actuellement 

 

20200626_114943(0).jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 ème orage pour le prix d'un le premier peu pluvieux 3,5 mm ( malgré  73 mm/h en intensité max ) mais avec un impact de foudre tout proche et un pet fracassant. 

La seconde salve  en ce moment , intensité 15 mm/h actu .

 

Il fait FRAISSSSSSSSS !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Petite averse il y a une demi-heure,juste de quoi mouiller légèrement les sols!

C'est sombre au sud-ouest.

Après être monté à 24°C,il ne fait plus que 20°C.

16°C au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici 12,2 mm pour les 3 orages avec de très fortes mais brèves intensités, quel changement par rapport à hier: à midi 16,8° contre 29,3° hier à la même heure, le ciel bleu et le soleil sont de retour actuellement par l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Trop à l'est pour être concerné par les salves orageuses  .. le ciel est quand même à moitié nébuleux et la T°C pour l'instant finalement bien modérée dans la Cluse de Chambéry. Tn toujours bien élevée ce matin avec 18.4°C ! Actu il fait 24.5°C, 55% d'Hr, tx pour l'instant de 26.6°C, mais le ciel devrait de nouveau se dégager cet après-midi. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...