Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

13,4 mm en 30 min à Meslan (9 km à l'ouest d'ici) dont 6,4 mm en 10 min et 12 mm en 20 min, avec des intensités supérieures à 125 mm/h. Le ciel était effectivement très menaçant en direction de l'ouest.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Bonjour,

 

C'est un véritable déluge qui s'abat ici depuis 1/2 heure sans un pet de vent ( comme aux tropiques!)

Ayant internet depuis hier et en vue de l'intégration à StaTIC j'ai du réinitialiser le datalogger IP, donc je ne peux vraiment donner de valeur de pluviométrie .

Sinon Ta 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune description disponible.

 

De chez moi c'est fort esthétique depuis ce matin au-dessus de Crozon et le fond de rade. Ici, rien, effet côtier massif, c'est le déluge à quelques kilomètres dans les terres.

 

Il fait une température plutôt agréable, 17.6°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Tuba que je viens d’apercevoir à l’instant sous une cellule entre Huelgoat et Carhaix ( 29 ).

Assez coriace celui-ci avec une durée de vie de 10 minutes, après une première dissipation il s’est reformé quelques secondes plus tard.

 

1ère phase

 

os6f.jpeg
 

2ème phase après s’être reformé

 

mpst.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel ici. Depuis vendredi dernier, pas une averse ici. Ca passe à droite ou à gauche et quand ca se dirige vers mon lieux, ca crève en donnant 2-3 gouttes.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averses omniprésentes ce matin jusqu'à midi, entrecoupées de courtes éclaircies. Par contre, cet après-midi, c'est le soleil qui domine, sans aucune pluie, et la Tx est montée à 20,8° (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Contrairement aux journées précédentes, nous avons été servis en averses aujourd'hui, pas moins de 19 mm entre 14h et 16h.

Et avec 22 mm ce soir dans le SPIEA, c'est l'une des journées les plus pluvieuses de ce mois de juin, derrière la journée du 10 juin...

Mais localement il est tombé bien plus depuis ce matin, par exemple 33 mm à Inzinzac-Lochrist et localement des cumuls radar supérieur à 40 mm à l'est de cette ville.

 

1237766176_ACCUMULATIONSUR12HLE16A19H.png.c277729360ab370ed09a4bcc44b02753.png

 

Cependant, en déplacement sur Ploemeur cette après-midi, il faisait assez beau, avec parfois de belles éclaircies et près de 20°C au thermo.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonsoir, 

Finalement beaucoup moins de pluie que hier malgré deux belles averses aujourd’hui, une avant midi et l’autre vers 17h.

Depuis la fin d’après-midi et début de soirée les averses sont très peu mobiles, notamment en Bretagne.

J’ai même cru entendre à la radio que quelques routes et rues avaient été inondées à Quimper, et effectivement ça a bien stagné sur la ville aux alentours de 17h.

 

Le ciel était bien menaçant par moment dans les Monts-D’arrée.

 

1a8a.jpeg

0jpb.jpeg

 

m887.jpeg
 

Et allez une dernière pour la route avec une convection assez sympa ce soir.

 

m71r.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 21 heures, Mt Eden a dit :

C’était tellement le bordel sous cette base que je ne savais même plus où regarder à vrai dire.
J’ai eu une suspicion à un moment mais je n’ai rien vu de flagrant, puis, la nuit approchait et donc la visibilité était de plus en plus médiocre.

La dernière photo est avec un téléphone, c’est à cet instant que j’ai eu un doute, désolé pour la qualité ignoble.

 

Ouais, c'est pas flagrant en effet 😅

En tout cas, bel abaissement du seuil de condensation !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme depuis pas mal de jours, nous avons reçu notre lot d'averses quotidiennes.

Aujourd'hui, 7,8 mm.

Quelques kilomètres plus à l'ouest. Les averses ont été plus soutenues;

A la MF de Chaulieu, à 6-7 km à vol d'oiseau, 15,7 mm depuis 0h00.

A la StatIC de Vengeons, 13,2 mm.

 

Le cumul va grossissant sur ce mois de juin : 79,6 mm.

 

Vers 18h00, une belle averse se profilait à l'ouest. Elle ne donnera en définitive que 0,6 mm.

Voici quelques photos saisies vite fait.

IMG_3766.thumb.JPG.d6fa36b5a2ddd854728bd75d24ac5a33.JPG

 

IMG_3775.thumb.JPG.200947e194528985daf96d352a9e9f28.JPG      IMG_3782.thumb.JPG.fdf86f043f6614c66de6354094ac29cf.JPG

 

Ce soir, une légère brume a recouvert le vallon juste en face de chez moi.

IMG_3787.thumb.JPG.bc219892af10600862b8f96c548e5f15.JPG

 

A l'ouest, derrière les arbres, le soleil se couche.

IMG_3791.thumb.JPG.881e529757316b279478c6da36a86efa.JPG

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un autre monde ici par rapport à certaines localités normandes. Nous sommes proches du seuil de 100 mm depuis le 1er juin, 99,9 mm pour être exact, grâce aux 22 mm d'hier après-midi. La station de Ploërmel, situé dans l'est du département affiche même 132,5 mm depuis le début du mois.

Concernant les températures, il fait 14,4°C actu après une minimale de 10,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma VP2 qui est à 3km de la station Ploërmel 122.6mm pour le mois , mais j'avais encore le système double-auget en début de mois et de plus il y a eu une belle averse de l'autre côté du lac qui n'a rien donné ici, donc ça se tient .

Ce matin déjà 1 mm et c'est bien menaçant à l'ouest, on va encore s'en prendre une bonne !

 

Tn 12.1°C Ta 15.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 2 heures, Meteo-Normandie a dit :

J'habite dans la zone entourée en rouge, donc toujours 11.6mm depuis le 10 mai...

Capture d’écran 2020-06-17 à 09.10.21.png

 

La guigne 😁 !

Bon, au moins, tu ne dois pas avoir de problème de limaces...

Ici, au vu du radar, je le sens "mal", je sens qu'on va se manger des trombes d'eau...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Coups de tonnerre venant du nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )


C’est pas très loin d’où je me trouve en ce moment, d’ailleurs j’ai aperçu un petit tuba ( qui n’a rien à voir avec ta vidéo ) vers 16h40 hier après-midi.

Je ne pense pas qu’il y ait un lien entre le tuba que j’ai aperçu et ce phénomène, même si ils se trouvaient presque tout deux dans la même zone ^^

Peux-tu indiquer l’heure à laquelle ce phénomène a été observé ?

 

Mais pour moi ça ressemble quand même beaucoup à une tornade car on dirait qu’il y a eu contact au sol, notamment dans la deuxième partie de la vidéo

Modifié par Sebaas
quote inutile du message précédent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Sacrée averse depuis 30 minute, petite grêle par moment, plus que 13°C

 

Et maintenant jolis coups de tonnerre qui s’enchaînent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est bien actif à cette heure, en particulier sur le Morbihan où les averses sont nombreuses.

Ici, l'essentiel passe au nord et à l'est pour le moment.

 

1349_vnf2.thumb.png.76bd82e8fb2223f22aae9789ce1d47dd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...