Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Environ 8-9 mm durant cet orage, et la température a dégringolé à 14,4° . Heureusement, le rouge sur le radar nous a juste frôlé et le soleil est revenu. La température remonte rapidement. On risque d'avoir d'autres orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici les averses sont très espacées. 

On en a une belle hier soir (6 mm) alors que la journée avait été assez bien ensoleillée. 

Aujourd'hui, c'est plus menaçant, à voir. 

Une tâche rouge fait son apparition à l'ouest de ma position 

Le vent est faible. 

Tn 12,9°

Ta 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
Il y a 3 heures, ddv a dit :

 

La guigne 😁 !

Bon, au moins, tu ne dois pas avoir de problème de limaces...

Ici, au vu du radar, je le sens "mal", je sens qu'on va se manger des trombes d'eau...

 

C'est pas faux... mais vu ça je suis bon pour arroser ce soir, j'attends depuis Dimanche mais rien ne vient....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,orages à répétition depuis ce matin  ,certain violent accompagné de bonnes averses 

T° : + 20,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

A Cherbourg, décidément, c'est une année à orage ! 

On entend depuis 20/30 minutes, le grondement du tonnerre et j'ai même pu voir un éclair.

Voici la masse: 

image.png.8fb7a84dd3904dd5a062286bec9b96c2.png

 

Il vient tout juste de tomber les premières gouttes, qui viennent de mouiller le sol. Accalmie, mais cette masse est en train de faire du surplace !!!

Brix doit prendre cher !

Ouh à peine le temps de finir mon message, qu'un énorme coup de tonnerre vient d'éclater ! La pluie retombe de manière faible mais à grosses gouttes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Du monde à la frontière entre la Manche et le Calvados? Les cumuls ont l'air très important au radar, l'orage est peu mobile. Ici, hormis une bonne averse vers 13h c'est plutôt calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Orage en développement vitesse grand V a l est de Rennes, entre cesson et noyal. 

Trait de pluie intense, rien il y a 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 16 minutes, Barth61 a dit :

A Cherbourg, décidément, c'est une année à orage ! 

On entend depuis 20/30 minutes, le grondement du tonnerre et j'ai même pu voir un éclair.

Voici la masse: 

image.png.8fb7a84dd3904dd5a062286bec9b96c2.png

 

Il vient tout juste de tomber les premières gouttes, qui viennent de mouiller le sol. Accalmie, mais cette masse est en train de faire du surplace !!!

Brix doit prendre cher !

Ouh à peine le temps de finir mon message, qu'un énorme coup de tonnerre vient d'éclater ! La pluie retombe de manière faible mais à grosses gouttes...

 

Je confirme sur Cherbourg, c'est le déluge. 

 

Y'a deux éclairs qui sont tombés pas loin de chez moi, dont un au niveau des roches du château d'eau d'Octeville. Je m'en veux de ne pas l'avoir filmé, il était magnifique avec les étincelles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'orage s'est bien développé, le tonnerre est fort et les pluies sont fortes jusqu'à 51mm/h pour l'instant. A ce rythme, le pluvio se remplit vite...

La température chute, pas plus de 14,7°

A noter, intensité lumineuse de 12w/m2😖

 

Edit 15h40

L'orage est en nette atténuation, la lumière revient 😁

13 mm tout de même !!

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Orage faible sur Priziac.

 

Edit : forte pluie sous l'orage à Kernascléden, 6 mm au pluvio, il pleut encore actuellement. Mais les communes de Inguiniel et de Lignol sont sous de fortes pluies.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ça se reforme sans cesse sur le Centre-Bretagne, ça doit commencer à bien cumuler.

 

Quelques coups de tonnerre de temps en temps depuis ce midi, quelques flashs par moment également.

J’ai même aperçu un beau positif sous cet orage qui est peu mobile.

 

3wn8.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 2 minutes, Tomdu17 a dit :

Ça se reforme sans cesse sur le Centre-Bretagne, ça doit commencer à bien cumuler.

 

 

Oui, je regardais à l'instant les accumulations radars (à prendre avec des pincettes évidemment), ça commence à cumuler sérieusement sur les secteurs au nord de Briec.

 

1321274895_france_no(3).png.e065096ff1d17bc4047b9b1ad8d53e4c.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

 

Oui, je regardais à l'instant les accumulations radars (à prendre avec des pincettes évidemment), ça commence à cumuler sérieusement sur les secteurs au nord de Briec.

 

1321274895_france_no(3).png.e065096ff1d17bc4047b9b1ad8d53e4c.png


Effectivement, je surveille également la frontière 29/22, notamment au Nord de Carhaix ( 29 ) où de fortes pps stationnent maintenant depuis plusieurs dizaines de minutes, à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.3ac5549413f64f5b6e91bf75ac773a97.png

 

Sur Gouville/Mer ce matin à l'ouest du département de la Manche.

23,1 mm en 2h30.

 

Chez moi, 0 mm depuis le début de la journée.

A 4-5 km à l'est de chez moi, il pleut depuis presque une heure. Mais l'averse longe la ligne de partage des eaux et ne daigne pas la franchir.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Deux nouvelles stations à Gourin et Bannalec aujourd'hui, c'est cool le secteur se remplit 🤗

 

france_no_now.png.187d9ffd7dc12f5c3a80b95dcd2504f8.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il pleut à nouveau ici, après une bonne partie de l'après-midi ensoleillée ce qui a donné une Tx de 18,9°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bon, on revient aux anciennes habitudes, pas une averses au domicile. A part celle de ce matin qui a donnée  4 mm entre 7h et 8h.

 

Gros déluge un peu partout sauf ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Quel après midi !

 

Vers 14h un premier orage peu pluvieux avec quelques coup de tonnerre mais avec une structure particulière et un tournoiement rapide juste au dessus de chez moi, les nuages allaient dans des sens différents de chaque coté de chez moi et au dessus une structure en  véritable spirale est apparu dans le nuage 😊, mais je n'ai pas  vu de réel tuba 🙄.

Les fractus sous le nuage étaient aussi bien présent parfois de grosse taille.

 

Ensuite vers 15h 15h30 fort orage pluvieux avec grêle (19 mm de précipitation !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Après être passé à travers la plupart des averses depuis le début du moi ( 2 cm tout au plus (cuves d'eau à moitié vides), nous avons le droit à un véritable déluge depuis 20 minutes sus un orage peu mobile.

L'eau ruisselle de partout et cela continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...