Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

28,3°C en tx à Kernascleden, il fait encore 25,5°C à cette heure, c'est très agréable en bord de plage. Il y avait d'ailleurs beaucoup de monde ce soir à pique-niquer !

IMG_20200623_195215.thumb.jpg.6a0d3a37830e885244b23051f36420ac.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une magnifique journée à Eu avec une grosse amplitude entre matin et après-midi, au plus bas 10.9°C et au plus haut 26.9°C, soit un joli 16°C d'amplitude avec un soleil impérial du matin au soir. 

 

Belle douceur qui perdure encore pour l'heure avec 19°C à la VP2, la Tn demain devrait probablement se stabiliser autour des 15/16°C, mais surtout voyez un peu les Tx prévues par tonton Arome demain après-midi:

 

1583437740_Capturedcran2020-06-2323_55_58.thumb.png.0fc8d1457239cd1955247999058dfb52.png

 

33/34°C en vallée de Seine, 32/33°C jusqu'en bord de mer à Eu et même Dieppe (qui je renifle va encore nous faire une démonstration), seul l'extrême NO côtier du département serait un peu à l'abri sous l'influence de la brise. Bref de très grosses valeurs, localement le seuil de très forte chaleur à 35°C pourrait être titillé dans les endroits habituellement favorables (Rouen cuvette, vallée de Seine de l'Eure etc). 

 

Ces variations thermiques fulgurantes sont quand même dingues, certes on est loin de l'ovni extraterrestre de Juillet dernier avec les 40/42°C qui ont rasé le département, mais quand même... le moindre flux de S/SE et c'est l'envolée folle. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 16.9°c en bord de rade de Brest cette nuit lorsque le metar affiche 13.2°C ! Bel écart estival.

 

On devrait atteindre les 30°c cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit coup d'oeil de loin vers ma Vantage Vue de Quiberon (http://quiberon.meteomac.com/) qui après 26.9°C de Tx  hier a enregistré une Tn remarquable de 19.7°C cette nuit, a priori c'est son nouveau record absolu de Tnx, installée en juillet dernier (mais il avait dû y faire plus chaud lors de la canicule de juin 2019).

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une nuit quasiment tropicale sur les hauteurs des Montagnes-noires, sur la station de St-Goazec la température est passé sous 20°C entre 00h30 et 1h30, à la faveur d'un flux de NE. Mais une fois que le flux est repassé au secteur E, la température flirte entre 20,5-21°C.

 

Même phénomène à Plouay, à 9km au sud d'ici, dans une moindre mesure, mais il fait déjà 21°C sur cette station contre 16°C chez moi. 

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, Romain56 a dit :

Une nuit quasiment tropicale sur les hauteurs des Montagnes-noires, sur la station de St-Goazec la température est passé sous 20°C entre 00h30 et 1h30, à la faveur d'un flux de NE. Mais une fois que le flux est repassé au secteur E, la température flirte entre 20,5-21°C.

 

Même phénomène à Plouay, à 9km au sud d'ici, dans une moindre mesure, mais il fait déjà 21°C sur cette station contre 16°C chez moi. 

Et on a quasiment le même pénomène sur les hauteurs normandes.

La StatIC de Vengeons, à 340 mètres d'altitude, enregistre une Tn de 19,1°C atteinte en fin de nuit.

Même phénomène à la MF du Gast, à l'ouest de Vire, à 335 m d'altitude, où la température a fait le yo-yo entre 18,5 et 19°C toute la nuit.

Celle de Lassy, au nord de Vire,  à 223 m d'altitude, mais située sur une hauteur n'a pas enregistré moins de 17,7°C en fin de nuit.

 

A Vire, en revanche dans la vallée de la Vire justement, la Tn fut de 11,5°C.

De même, à la MF de Flers, une Tn de 10,3°C. La StatIC de la ville enregistre 11,8°C au plus bas.

La StatIC d'Almenêches a mesuré une minimum de 11,2°C.

Aux confins du Pays d'Auge et de la campagne de Falaise, la température est même tombée à 9,4°C à l'Oudon sur le site de Lieury où se trouve un grand lycée agricole.

 

Comme souvent, à la faveur du relief, les Tn sont donc très contrastées.

 

Pour les Tx, ce sera un peu plus homogène.

Il y a deux jours, Vengeons n'avait même pas atteint les 20°C ! 19,9°C de Tx.

Hier, il dépassait les 25°C. C'était la 3è fois de l'année.

 

Les 30°C ont été atteints dans l'Eure à Pressagny-l'Orgueilleux. C'est la première au-dessus de ce seuil pour la Normandie.

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13° ce matin, idéal pour stocker de la fraîcheur dans la maison 🙂 Déjà plus de 23° à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 11h il fait déjà :

27,8°C à Cléguer.

27,4-27,8°C à Gourin.

26,6°C à Meslan.

25,7°C à ici.

 

Edit : près de 29°C déjà à Pleyber-Christ et Sizun, en flux de SE.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.0°c à 11h20 chez moi à Brest. Premier 30 de la saison dans l'apm ? Fort probable pour Arome.

C'est assez étonnant car il y a une très légère brise de Nord par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'arrête à 29.6°C en bord rade de Brest, la brise de nord a pris le dessus avant d'atteindre les 30.

 

28°C de tx au métar de Guipavas.

 

Arome est d'une précision redoutable.

image.thumb.png.0ae0f3d81c9578cb3941e23c130e62de.png

 

 

 

 

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

33,5° de Tx, 33,3° actu. On étouffe !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...