Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Finalement,  Tx 28,7° ce qui constitue aussi la Txx du mois.

La cumulification s'est cantonnée plus au nord au fil de l'après-midi. Une heure 10 mn de soleil  en moins par rapport aux jours passés. 

Ta 22,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Tx 29.8°C ! Ca y est-on passe Le Cap des 27 degrés stagné pendant plusieurs jours!

 

france_no_02_18.png

Modifié par seb56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

Pas si énorme que ça, rien d'étonnant quand on voit depuis près de trois semaines que je suis ici c'est ciel bleu quasiment ininterrompu comme le vent de NE bien insistant  .

 

 

Effectivement, ça ne me surprend pas non plus : je n'ai pas les données du Morbihan, mais si je prends Brest on est à des niveaux d'évapotranspiration potentielle qui crèvent les records pour la saison et sont même parmi les plus hauts observés été inclus, sur une série remontant en 1963 (4ème plus haut précisément après 1990, 1976 et 2018). Il faut dire que tous les paramètres quasiment sont à des valeurs plus ou moins records : température, humidité, ensoleillement. Et le vent est de la partie.

Pour l'anecdote on est à un niveau d'ETP qui serait normal pour la saison à Perpignan !

 

image.thumb.png.c0338f2203546f358fc80e886c9ad406.png

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement de temps ce matin, le ciel est très nuageux, bon les rayons du soleil passent encore.

Il faisait également plus frais en cours de nuit, 7,8°C à la VP2, 5,7°C à Berné et 4,9°C à St-Caradec-Tregomel.

 

D’ailleurs, voici le comparatif des températures minimales entre mes trois stations sur la semaine écoulée :

La température moyenne minimale est de 5,4°C aussi bien à Berné qu'a St-Caradec-Trgml et 9,8°C Kernascléden. Le vent était persistant à Kernascléden, alors qu'il devient nul en cours de nuit sur les deux premières stations, situés en fond de vallée.

 

image.png.434a13a120d5cecd2c13dec08e016ea6.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel assez nuageux aujourd'hui. A peine 1h50 d'ensoleillement à cette heure..

Vent de NE modéré. 

Tn 10,8° Ta 23,6° ça reste correct. 

HR 33%

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques averses orageuses se forment en centre Bretagne. Il fait 22,9°C actu ici.

6348_dzv9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Orages en cours, puissantes détonations et pluie modéré mais de grosses gouttes.

 

Edit : forte pluie (je me trouve au nord de Kernascléden, dans la zone rouge).

4663_ugx8.png

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Orages en formation au nord-ouest immédiat de la position . Tonnerre audible. Le vent de Nord-ouest se renforce nettement. 

Ta 22,8° en baisse

HR 45% en hausse 

20200603_153056.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il ne fait plus que 17°C, il pleut toujours assez fortement, il est tombé plus de 6 mm pour le moment, si ça continue on va titiller le seuil de 10 mm.

Voici l'orage 30 min avant son arrivé ici.

 

572273516_PANO_20200603_150334(1).thumb.jpg.c44c74b00573f3142febc81f5f235e23.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Début des hostilités ici, pluie modérée, orage modéré. 

Ta 20,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

7,3 mm au dernier pointage du SPIEA (7,6 mm à la VP2), intensité max de 67 mm/h (correspondant à l'image radar de tout à l'heure).

Il fait 16,4°C actu sous une pluie faible, c'est 12°C de moins qu'hier à la même heure. Il fait même 15,5°C à Plouay.

 

Voici le résumé de l'aprèm, pour le moment, la côte sud ramasse bien.

anim_yuf8.gif

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

15,2 mm à présent, il faut remonter au 8 mai pour retrouver un cumul supérieur à 1 mm, depuis le dernier orage en quelque sorte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros coups de tonnerre actuellement. Pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse pluie d'orage depuis plusieurs minutes. Et ce satané pluviomètre qui ne marche plus à nouveau 😡

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iroise29 a dit :

Encore une fois l'orage aime bien nous eviter ici, un poil trop au nord

 

13 mm avec un peu de grêle quelques kilomètres plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il pleut bien encore, on doit être à peu près à 15-20 mm je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18 mm au final, salamandre, escargots et limaces sont de sorties. Par contre, un feu de broussailles est en cours sur la commune de Guilligomarch (29) non loin d'ici.

Modifié par Romain56
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis près de 3 semaines que je suis ici vrai changement aujourd'hui avec d'abord temps lourd, menaçant une partie de l'après-midi avec des grondements lointains puis arrivée de l'orage vers 18h30 avec une bonne heure de précipitations :

 

DSC04774.thumb.jpg.8f8083f85eef9cc1b41f94c71ecb740c.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-256900-orage-sur-taupont.html

 

Mon pluviomètre de la VP2 a relevé seulement 11.6 mm alors que la Radome de Ploërmel toute proche a relevé 21.9 mm, ça confirme bien que malgré que j'ai réglé les doubles augets au petits oignons avec basculement à 3.6 , 3.8 ml avec la seringue et que je suis repassé 0.2mm sur la console;

  @Sebaas@alsavosges  et @Neness064, ma VP2 a vraiment un problème de merde depuis le début que je l'ai ( 10 ans )et que le seul moyen d'y pallier et bien de passer en 0.1inches sur la console pour arriver à quelque-chose d'à peu près potable  ! C'est incompréhensible mais c'est un bien un constat et non le propriétaire qui est une buse pour régler un pluviomètre ( et j'ai bien le sticker 0.2 mm de collé à côté des augets)

Donc je vais commander dès qu'il sera dispo le système mono-auget et je verrai ainsi si j'arrive à des mesures cohérentes même en me mettant en 0.2 mm sur la console .

De toutes façons depuis 3 semaines que je suis ici je n'ai toujours pas d'Internet, ce qui m'a fait changer de FAI qui se heurte lui aussi à des problèmes techniques ( décidément je les cherche les merdes !) , heureusement que la 4G de mon mobile me dépanne un peu !

 

Au moins les températures elles  sont cohérentes !

Tn 9.8°C Tx 24.3°C Ta 13.8°C

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ça y est ... c'est l'automne. Pluie ... gris ... frais. Je suis un peu perdu au niveau des saisons, moi. Si quelqu'un veut me faire un récap, il est le bienvenu.

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bon, au final,  4.8 petits millimètres, le plus gros est passé plus au sud apparemment..

Le thermomètre a chuté après l'orage,  autour des 16°.

Ta 14,5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles webcams à Fouesnant mais aux Glénan :

Île Saint-Nicolas - Photo Panoramique

(47.722953,-4.003073)
http://pv.viewsurf.com/?id=1352

---

Île Saint-Nicolas - Live

(47.722953,-4.003073)
http://pv.viewsurf.com/?id=1350

 

Manque le cadran NE... qui nous intéresse moins :D

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...