Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,deuxième matinée avec une température  de +3°.Après un ciel couvert ce matin et quelques petites averses les éclaircies reviennent .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel bien dégagé ce matin. Ciel nuageux actu avec le développement de cumulus souvent imposants.

Vent faible et variable. 

Tn 9,3° Tx 20,4°  Ta 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 6.4° tx 19.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après le ciel dégagé de la matinée, le ciel s'est progressivement ennuagé pour se couvrir totalement en cours d'après-midi. Il est toujours couvert ce soir. La tx s'est arrêté à 19,7°C peu après 14h, il fait 16,4°C actu.

 

J'ai profité de cette aprèm pour nettoyer totalement la station, aussi bien l'ISS que l'environnement autour de celle-ci. La végétation avait bien poussé (pas de débroussaillage depuis l'automne dernier). Elle est maintenant prête pour passer les prochains mois tranquillement !

 

IMG_20200609_194907-01.thumb.jpeg.f79f2536645043ad7503fe05576943b4.jpegIMG_20200609_194842-01.thumb.jpeg.26ea927c81e0ccd5c92c985a31c4e2d2.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la pluie, je suis passé au 1 auget..........

Il faut forcer avec le tournervis mais le matériel est solide.... merci le tuto, il faut oser....🙂

Tn 14,9 Ta 17,7°

Beau temps, se couvre en soirée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement d'ambiance ce matin, il pleut faiblement sous une "fraîcheur" océanique. Le vent est quasi nul de secteur OSO.

Il fait 12,2°C après une minimale de 8,9°C et même 8,6°C à Plouay.

 

Par ailleurs, il y a 2 ans jour pour jour, la commune connaissait un orage très pluvieux. Il était tombé 72 mm en 2h (75 mm sur la journée complète). Il s'agissait du dernier sursaut d'une période orageuse exceptionnelle, commencé quelques jours plus tôt au mois de mai. A ce jour, ce 10 juin 2018, est le jour le plus pluvieux pour un mois de juin depuis au moins 1940. Dans la foulée, il était tombé 158 mm en seulement 10j (1er au 10 juin) et avec 159,9 mm en bout de mois, ce mois de juin 2018 est aussi le plus pluvieux sur la même période. La question maintenant est de savoir si ce mois de juin 2020 pourrait lui succéder, il pourrait en tout cas s'en approcher dangereusement si l'on se fie aux modélisations de ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Romain56 a dit :

Après le ciel dégagé de la matinée, le ciel s'est progressivement ennuagé pour se couvrir totalement en cours d'après-midi. Il est toujours couvert ce soir. La tx s'est arrêté à 19,7°C peu après 14h, il fait 16,4°C actu.

 

J'ai profité de cette aprèm pour nettoyer totalement la station, aussi bien l'ISS que l'environnement autour de celle-ci. La végétation avait bien poussé (pas de débroussaillage depuis l'automne dernier). Elle est maintenant prête pour passer les prochains mois tranquillement !

 

 

 

Tu n'as jamais eu de problème de vandalisme ? Bel emplacement ! Il faut avoir confiance en son prochain vu le prix du matos :)

 

Ici, ça commence timidement, mais on devrait bien avoir un mois de pluie dans les prochaines 36h. Exit la sécheresse légère de surface !

 

Actu 13.0°c en bord de rade de Brest.

Tn 12.2°c. Un vrai temps automnal, sans amplitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 25 minutes, Max a dit :

Tu n'as jamais eu de problème de vandalisme ? Bel emplacement ! Il faut avoir confiance en son prochain vu le prix du matos :)

 

Pour le moment aucun (je touche du bois), à vrai dire elle est solidement ancré dans du béton. Et pour détacher l'ISS encore faut-il être muni de la bonne clé :) 

 

Ici, il pleut toujours faiblement, on approche la barre de 2 mm. Il fait 12°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps de merde. 14,3°. Petite pluie. Je vais aller me coucher 😴 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

3,1 mm ce jour au SPIEA, dans une relative fraîcheur, pas plus de 13,7°C, la tx est toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

2.6 mm ce jour au SPIEA, et 2.6mm à la VP 1 auget 😉

Nous avons quelques jours devant nous pour poursuivre les essais....

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En attendant donc les journées de demain et vendredi, journée uniformément grise, humide, fraîche  mais faiblement pluvieuse puisque 1.8mm seulement .

Tn 10.4°C Tx 15.0°C Ta 13.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, de très faibles pluies au final aujourd'hui...

0,8 mm au compteur....

Pourtant, la journée fût maussade.

Vent faible. 

Tn 10,2°  Tx 13,8° Ta 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

La dépression se met doucement en place ce matin.

 

0xwl.gif
 

Ça commence à bien cumuler par endroit, notamment dans le Centre-Bretagne.

 

q22o.png

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les pluies sont généralement modérées ici ce matin, il est tombé 25 mm pour le moment sur ma station.

 

Les cumuls les plus importants en 24h à 8h :

48,4 mm à Ploudalmezeau (29) - dont 47,8 mm depuis 00h.

37,8 mm à Ouessant (29) - dont 36,7 mm depuis 00h.

35,3 mm à Tregunc (29)

33,6 mm à Bannalec (29)

33,4 mm à Cleguer (56)

32,3 mm à Quimper (29)

31,1 mm à Lorient (56)

29,3 mm à Groix (56)

À noter aussi de bonnes rafales de vent parfois. Les arbres les plus fragiles n'y résistent pas.

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls les plus forts qui étaient envisagés sur le Sud Finistère ont finalement lieu sur le Nord Finistère, en plein dans l'occlusion.

 

Les plus fortes intensités ont lieu actuellement, Ploudalmezeau devrait allègrement dépasser les 70mm.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, comme prévu il pleut depuis cette nuit. Plutôt de bonnes intensités en général, actuellement le cumul approche les 24.0 mm, et c'est loin d'être fini.

Edit : Par ailleurs le département des Côtes d'Armor est désormais également en vigilance orange ce matin. ( MF )

Modifié par MétéoBreizh
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça tombe dru depuis une heure, on tourne entre 1,8 mm - 2,2 mm tous les 10 min. 

Le SPIEA indique désormais 36 mm sur les dernières 24h.

 

Le vent souffle fort également en rafale :

98 km/h à la Pointe du Raz.

93 km/h à Belle-île.

75 km/h à Lorient.

 

Dans les terres :

68 km/h à St-Goazec (260 m).

67 km/h à Pontivy.

66 km/h à St-Ségal.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Trois nouveaux records de pluie viennent de tomber :

32,3 mm à Quimper remplaçant les 31,8 mm du  7 juin 1987 - mesure depuis 1967.

37,8 mm à Ouessant remplaçant les 28,5 mm du  17 juin 2013- mesure depuis 1995.

48,4 mm à Ploudalmezeau remplaçant les 33,6 mm du  7 juin 2019- mesure depuis 1998.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ici aussi, à Renac, ça tombe bien dru depuis 4-5h du matin, actuellement le pluvio indique : 14,5 mm

T° (très stable) de 12,2 ° C.

HR de 90%

Pression (en baisse) de 997,0 hPa

 

Bonne journée pluvieuse à tertousss !!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A 10h, depuis hier soir 23h :

63,9 mm à Ploudalmezeau.

55,8 mm à Camaret.

48,8 mm à Ouessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...