Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Nico41 a dit :

 

Bateau Le Dumont d'Urville est visible sur le port. Sans doute est-ce le bateau que prenne les gens qui se rendent en Terre-Adelie.

 

Aucunement, ça c'est un navire de croisière. Si tu vas à DDU, tu prends l'Astrolabe qui a une autre gueule quand même... https://www.institut-polaire.fr/ipev/infrastructures/les-navires/lastrolabe/

Tu devrais surtout lire les Itinéraires polaires publiés sur Infoclimat!

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

 

Aucunement, ça c'est un navire de croisière. Si tu vas à DDU, tu prends l'Astrolabe qui a une autre gueule quand même... https://www.institut-polaire.fr/ipev/infrastructures/les-navires/lastrolabe/

Tu devrais lire surtout lire les Itinéraires polaires publiés sur Infoclimat!

Celui-ci fait des voyages en Antarctique..... mais c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 occasions de bien se marrer sur cette page pour oublier cette journée bien tristounette :D

Ça me rappelle les 12 voitures englouties à Saint-Malo justement ( il y avait peut-être déjà le Durmont d'Urville :P) lors des grandes marées de mai 2016, je me souviens qu'on l'avait évoqué sur ce forum par @Bruno 49

 

Donc côté météo , réveil sous la pluie puis la journée est restée bien encombrée de nuages sous vent d'ouest, avec parfois un peu de bruine cet après-midi .

RR 3.4 mm Tn 14.5°C Tx 19.2°C Ta 17.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour a la forêt fouesnant pour l'été, le temps est resté globalement couvert toute la journée, quelques bruines et de petites éclaircies également 

Cela change de la fournaise Nantaise des derniers jours ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout juste 20 degrés actuellement à Rennes.

Temps mitigé entre voile, soleil non franc et nuages.  On pourrait penser à un ciel de tête annonçant une prochaine dégradation. 

Pour le bateau (paraissant assez confortable) au nom trompeur, sebaas avait raison, j'en ai informé ma mère qui m'avait à tort dit qu'il allait en Terre-Adelie.

Températures raisonnables qui vont nous permettre de rafraîchir nos pièces pour récupérer.

Bon Dimanche après-midi a vous.🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ciel très nuageux avec quelques bruines dans la journée qui s'est éclairci subitement voilà une heure ☀️

Vent d'ouest faible à modéré. 

Tn 12,6°

Tx 19,7°

Ta 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

134 mm pour ce mois de juin à ce-jour, grâce à une averse qui à laisser 2 mm supplémentaires en cours d'après-midi. C'est donc le 16è jour de pluie pour ce mois de juin, sachant que la moyenne est de 7,9j. De plus, il entre à la 6è place des mois de juin les plus pluvieux.

 

image.png.748359d2c1a06b6ebbe0eb1290c8a9de.png

 

Ce soir, les éclaircies sont plus généreuses, il fait 19,7°C, tx en cours.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 22 minutes, Romain56 a dit :

134 mm pour ce mois de juin à ce-jour, grâce à une averse qui à laisser 2 mm supplémentaires en cours d'après-midi. C'est donc le 16è jour de pluie pour ce mois de juin, sachant que la moyenne est de 7,9j. De plus, il entre à la 6è place des mois de juin les plus pluvieux.

 

image.png.748359d2c1a06b6ebbe0eb1290c8a9de.png

 

Ce soir, les éclaircies sont plus généreuses, il fait 19,7°C, tx en cours.

Pas mieux, 115 mm pour 15 jours de pluie.

 

Sinon, belles éclaircies et temps agréable malgré le vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, flux d'ouest frais aujourd'hui, peu de soleil. Un peu de bruine ce soir.

Tu 11,2° Tx 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Comme ces derniers jours, temps tristounet. Beaucoup de nuages, un peu de  soleil. Pas de pluie. Tx de 20,6°. Tn de 9,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Crachin breton depuis hier soir, 2,3 mm au SPIEA et 2 mm à la VP2. Il fait 15°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques mm cette nuit. Ciel nuageux avec de rares rayons de soleil. 20,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, triste journée sans luminosité mais plus de douceur grâce au flux de sud-ouest. 

Ta 15,2°

Tx 18,9°

RR 2,2 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui depuis plusieurs jours alors que l'on est dans les jours les plus longs, le soleil est quasiment aux abonnés absent avec de temps de temps donc ce crachin breton qui ne fait que mouiller !

Au moins avec un ciel de traîne c'est moins monotone .

 

Aujourd'hui RR 0.4 mm Tn 13.9°C Tx 19.8°C Ta 17.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Journée pas si mal même si plutôt grise, mais parfois quelques périodes ensoleillées et une température assez chaude

Tn 11,6°C

Tx 24,4°C

Modifié par adriano50
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

1 mm de crachin ici.

Un temps passionnant.

Sur la MF du Gast, il est tombé jusqu'à 2,8 mm au sud-ouest du Calvados, 2 mm à Coulouvray-Boisbenâtre.

Mais seulement 0,2 mm à Vengeons. C'est encore bizarre ce chiffre alors qu'un peu partout sur les hauteurs du Bocage, le crachin était dense.

113,2 mm sur le mois de juin.

Quelques furtives éclaircies cet après-midi. De nouveau, le crachin depuis quelques minutes.

Des températures d'un bon niveau néanmoins.

24,3°C à Caen Carpiquet. Même à Vengeons, les 20°C ont été dépassés ! 21,1°C comme à Roullours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...