Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour a tous.

55 mm pour ces 4 jours d intemperie.

Gros rattrapage aujourd'hui avec 12mm sur les averses d'aujourd'hui donc j'arrête de me plaindre 😅.

La nature est en kiff,  prête à affronter l'été.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

2 mm seulement hier. Toutes les stations autour de chez moi ont reçu plus de précipitations.

En revanche, aujourd'hui, petit rattrapage : 9,7 mm.

Pourtant, dans l'après-midi, le temps a été clément.

La soirée fut plus agitée.

65,2 mm pour ce mois de juin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ces 4 jours ma VP2 a enregistré 84 mm

 

Ce matin une averse a donné 1.4 mm , sinon le reste de la journée fut variable mais on resté au sec même si une averse est passée tout cet après-midi .

 

Tn 13.2°C Tx 20.6°C Ta 14.9°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

F9868B3A-8970-4D5E-A5FB-EF3A457F5FAE.thumb.jpeg.73f18cbf0b14d978f7be38be09938a53.jpeg

 

8CCA0A54-F51F-4ACA-BE4A-1B5F9BA71A31.jpeg

06A76BCB-2C15-41BC-BCC3-FA29E7ACB7A6.jpeg

4B066804-0D1B-4A37-911E-A5BD8550910E.jpeg

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore plusieurs mm sous une pluie soutenue et 16°, ça n'en finit pas. Les éclaircies reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On enchaîne les averses, pluie ou bruine faible depuis ce matin. Il est tombé 2,6 mm depuis 00h, le cumul mensuel approche le seuil de 80 mm.

Il fait 16,2°C actu après une minimale de 10,4°C.

Hier, la température est monté jusqu'à 19,8°C, étant sur Lorient hier soir, la soirée fut bien agréable sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quelle surprise ce matin...il pleut 8mm deplus ce matin sous les grains! Le cumul de juin est à 99mm...donc les 100 seront dépassé aujourd hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, ce WE fut bien correct au final, surtout dimanche après-midi et soir, assez bien ensoleillé..

Aujourd'hui a débuté sous la pluie. Retour des éclaircies dès le milieu de matinée dans ce flux océanique. 

Vent de sud-ouest modéré  

Tn 11,1°

Ta 17,9°

RR 4,4 mm depuis minuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a une heure, Romain56 a dit :

le cumul mensuel approche le seuil de 80 mm.

 

Pas mieux, cumul mensuel de 76 mm dont 70 mm depuis mercredi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis l'orage du 3  j'en suis à 109.6 mm à ma VP2 pour ce mois .
Encore 3 mm ce matin, des éclaircies actuellement mais le risque d'averse n'est pas totalement encore à écarter pour cet après-midi .

Tn 12.1°C Ta 18.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après un début de journée pluvieuse (quelques mm), la deuxième partie de journée fut au final assez ensoleillée, avec une Tx de 21,7° qui fait plaisir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

 

51 mm de pluie entre jeudi matin et maintenant là où je suis en Mayenne. 

Depuis hier, nous avons de beaux ciels tourmentés, les averses orageuses se succèdent régulièrement. 

 

 

IMG_20200614_190401.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

De nombreux déluges encore cet après-midi dans les Monts-D’arrée, les sols n’absorbent plus grand chose avec ce qui tombe depuis jeudi.

Et selon Arome on pourrait se manger des cellules très peu mobiles demain, ça craint.

Je me mord les doigts de na pas avoir de pluviomètre.

 

tlus.jpeg
 

Avec l’apparition du soleil ça fume dans la forêt.

 

r0yn.jpeg
 

Et c’est reparti, à peine le temps de finir d’écrire ce post qu’il se remet à pleuvoir des cordes 😅

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

20 mm depuis 18h à Pleyber-Christ, effectivement ça cumuls dans le secteur.

 

Ici, après un début de matinée humide, nous sommes restés au sec. Le vent de SO a fini par sécher le sol en se renforçant cette après-midi. Actuellement, quelques éclaircies se battent en duel, il fait 15,3°C après une tx de 18,2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, on a eu les averses quotidiennes pour agrémenter l'après-midi.

Après 1,8 mm tombé entre 0h00 et 1h00, il est tombé 4,8 mm sous quelques averses bien soutenues.

71,8 mm pour ce mois de juin.

608,8 mm pour 2020.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 10 heures, Mt Eden a dit :

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

 

06A76BCB-2C15-41BC-BCC3-FA29E7ACB7A6.jpeg

 

 

Sacré fractus à ce moment là !

Il n'y pas eu de tuba ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Il y a 10 heures, seb56 a dit :

Quelle surprise ce matin...il pleut 8mm deplus ce matin sous les grains! Le cumul de juin est à 99mm...donc les 100 seront dépassé aujourd hui...

 

22h50...et 99.6mm! La nature me fais un f...k😅🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
Il y a 1 heure, Cirrus 27 a dit :

 

Sacré fractus à ce moment là !

Il n'y pas eu de tuba ?

C’était tellement le bordel sous cette base que je ne savais même plus où regarder à vrai dire.
J’ai eu une suspicion à un moment mais je n’ai rien vu de flagrant, puis, la nuit approchait et donc la visibilité était de plus en plus médiocre.

La dernière photo est avec un téléphone, c’est à cet instant que j’ai eu un doute, désolé pour la qualité ignoble.

 

3B5FE0FF-53E0-40D2-8312-7D1316356B25.jpeg

D8D94CE7-3BF4-4A4E-BA10-28E19FDC1DBC.jpeg
 

0A6F9BCA-D3E0-4DB7-B7A4-043FF5947A5F.jpeg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...