Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2020


orage87

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux coups de tonnerre vers 17h et 8,4 mm à Chepniers   Cumul mensuel en forme : 44,2 mm...   

Bien froid en effet avec même quelques records mensuels de froid sur les stations MF de notre région !   Voici pour les Tn <= 4 °C, j'ai précisé quand le record mensuel a été battu ou app

Suite à un périple sur Poitiers en rentrant chez moi je traverse la plaine Neuvilloise et d'Avanton sous des cumulus le plus souvent inonfensifs ou presque... puis une fois rendu dans mon secteur en d

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On aura eu 1 journée de temps agréable, hier, en 15 jours. Retour d'un temps bien maussade auj.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour d'un crachin en ce début d'après midi.

Il fait encore plus gris et sombre que ce matin.

Le jour le plus long prend une claque 😴

Ta  18.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

À peine 20°C aujourd'hui alors qu'il aurait du en faire 24/25°C.... le ciel c'est bien ennuagé vers 10h sans amélioration depuis. Et à tout les coups,demain grand soleil quand le week-end sera passé 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour,
Tx de 21,0°C aujourd’hui malgré un ciel bien couvert, belle bruine ce soir qui vient donner un petit cumul assez inattendu de 0,4mm.

Plus que 17,8°C actu.

 

Pas mal de pluie durant mon absence la semaine dernière, 64,4mm pour ce mois de juin à ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie ce matin laissant 3 fois rien puis un temps plutôt agréable cette après-midi permettant la balade avec certes beaucoup de nuages mais de temps en temps quelques belles éclaircies. 

19°9 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Changement d'ambiance radical ce matin. Tn de 16°C avec un ciel couvert et par endroit de la bruine passagère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour, 

Journée très agréable, de même que hier avec une Tx de 27,4°C

La température vient à l’instant de dépasser 30°C, c’est le 6ème jour cette année avec température > 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir, 

Premier 30°c  de l'année ici avec un vent d'est qui a bien fait baisser l'humidité jusqu'à 38% .

Encore un p'tit jour de chaleur avant une bonne dégradation orageuse alléchante ..

Actu 28.9°c / 1015.4hpa en baisse/ 72mm au pluvio mensuel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 14°1 de tn ici et autour de 17° voir 18° sur les collines, toutes les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire rentrer un max de fraîcheur avant la cagnasse de l'après-midi. 

Plein soleil et pas de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà bien chaud sur le CO avec à 11h 30,5 °C à Montmorillon (86), 29,9 °C à Magnac-Laval (87), 29,5 °C à Prin-Deyrançon (79)...

À noter une Tn tropicale localement ce matin en Charente avec 20,3 °C au plus bas à Montemboeuf. Des minimales élevées aussi en Haute-Vienne avec entre autres 19,1 °C à Saint-Léger-la-Montagne à 664 m d'altitude !

 

Actu 28,7 °C à Niort, aucun nuage, très léger vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, les 1er 30°C de l'année on était franchis hier à Troche avec une Tx de 30,5°C. Première journée sans aucun nuage depuis un moment d'ailleurs avec une Tn de 16°C.

Ce matin Tn de 16°C encore avec sûrement 32/33°C cet après-midi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 8 minutes, ggdu19 a dit :

Bonjour, les 1er 30°C de l'année on était franchis hier

Pas loin non plus, Ta 29.8°

 

Ciel bleu vent de NE prèsent, Tn  12.1°

Pression  1016.80 hpa en baisse

 

 

france_now.png

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Grosse chaleur aujourd'hui ! Tx provisoire de 32,4°C à Chepniers, 32,6°C Montlieu, 32,7°C à Jonzac

 

Les gros scores de notre Centre-Ouest 

33,9°C à Prin-Deyrançon (79)

34,3°C à Archigny (86)

34,4°C à Thouars (79)

34,9°C au Pallet (44)

35,5°C à Ligré (37)

 

A noter ce matin des tn tropicales localisées : 20,1°C à Pouzauges (85) chez @scrut et 20,3°C à Montemboeuf (16)

Modifié par Elliot17
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 31,5°C sur Troche. À priori Tx de 34°C tout pile pour Brive la Gaillarde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Tx de 31,2 °C pour cette journée et donc le 1er 30 °C de l'année pour ma station.

Actuellement, Température : 30,5 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud comme prévu avec 34°3 de tx ici, 33°3 de tx à Monts et à Mirebeau et 32°9 de tx à la Chapelle. 

De quoi permettre aux moissons de démarrer avec pas mal d'avance cette année. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

début d'été très chaud avec déjà le record en Tx pour cette année avec un  34,7° !

et une Tn à 16,9°

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

32.6° hier après-midi et déjà 25° ici au Palais toujours sous un franc soleil, de quoi intimider les tomates bien habituées à un temps plus gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 h 30 déjà 31° Loudun, 30°6 Mirebeau, 30° ici, 29°5 Monts ça tape avec un humide élevé. 

Heuresement demain ça redescend. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le nord du CO est le point chaud du pays à 11h, en tête du réseau MF les Tx provisoires sont de 30,8 °C à Cheillé (37), 30,7 °C à Saint-Florent-le-Vieil (49) et Ligré (37), 30,5 °C à Loudun.

Il fait moins chaud en allant vers le sud, dans les Deux-Sèvres 26,9 °C à Niort au sud contre 30,2 °C à Thouars au nord du département.

Le sud de la région est même sous la crasse avec 21,3 °C chez Nonaville, 21,1 °C à Mortagne-sur-Gironde (17).

 

De nouvelles nuits tropicales sur les hauteurs : la 2e d'affilée à Montemboeuf (16) avec 20,4 °C, nuit tropicale aussi à Scillé (79) avec une Tn de 21,3 °C. C'est vraiment localisé puisque Secondigny à 10 km à l'est a relevé 14,9 °C au plus frais.

Modifié par Bunk
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...