Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2020


orage87

Messages recommandés

Elle fait quoi la composante Ouest là ? En grève ?

 

Parce qu'avec tout ce qui remonte, il manquerait plus qu'on est un orage ! Un sacrilège pardi surtout avec 30.8°C à ma station !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux coups de tonnerre vers 17h et 8,4 mm à Chepniers   Cumul mensuel en forme : 44,2 mm...   

Bien froid en effet avec même quelques records mensuels de froid sur les stations MF de notre région !   Voici pour les Tn <= 4 °C, j'ai précisé quand le record mensuel a été battu ou app

Suite à un périple sur Poitiers en rentrant chez moi je traverse la plaine Neuvilloise et d'Avanton sous des cumulus le plus souvent inonfensifs ou presque... puis une fois rendu dans mon secteur en d

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Matinée brumeuse qui a empêché la température de monter correctement (22°C à 11h contre 27°C hier)


Voilé actu avec 29,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait lourd sur Niort avec 30,1 °C et une HR de 58 % (Td 20,9 °C), dans la zone "tampon" entre les 33/34 °C secs de la Touraine et du Berry et les entrées maritimes de la côte, avec notamment 22 °C bien humides vers Royan (HR autour de 85 %).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

32,1°C de Tx provisoire ici à Ciran, où je suis arrivé hier en fin d'après-midi par un joli 34,3°C (Tx bien tardive d'ailleurs).

 

Pas mécontent d'avoir quitté la région parisienne avant le pic d'ozone enregistré aujourd'hui, après 4 mois "coincé" en ville... surtout quand la Tn est descendue cette nuit à 14,4°C ici à Ciran, mais pas en dessous des + 20°C la nuit dernière dans l'Est parisien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'air marin a bien gagné le littoral avec une couverture nuageuse assez dense sur la mer et quelques rideaux de pluie à l'horizon.

La température est tombée à 23° en cette fin d'après-midi alors que l'intérieur des terres est souvent à 30° voire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 18°C ce matin sur Troche et Tx autour de 30,5°C actuellement.

J'ai reçu un message d'orange pour débrancher ma box car "Alerte orage" qui dise 😂😂😂 C'est bien la première fois ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça démarre à l'ouest de la Haute-Vienne, une dizaine d'impacts déjà, ambiance bien lourde !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Le radar montre 2 cellules en formation au nord et au sud de ma position et le tonnerre qui se fait entendre.

A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Posté actuellement au Puy d'Yssandon à l'ouest de Brive, la bestiole qui aborde le Périgord flashe bien bien ! Je pense qu'elle concernera la Corrèze aux alentours de 1 heure du matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 16 minutes, orage87 a dit :

Posté actuellement au Puy d'Yssandon à l'ouest de Brive, la bestiole qui aborde le Périgord flashe bien bien ! Je pense qu'elle concernera la Corrèze aux alentours de 1 heure du matin.

Ah le puy d'Yssandon  un super endroit avec de superbes vues, tu dois y passer une belle soirée !!

 

J'espère que la bestiole se rendra aussi dans le Nord-est de la Creuse ou je suis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça commence à arriver sur Troche et ça souffle beaucoup! Flash toute les secondes et belle structure au radar ça promet 😁

81km/h relevé à Brive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouais c'était vraiment un super endroit, une vue de dingue !

Bon, ça a donné que de l'intra malheureusement, et énormément de vent au passage de la cellule, je me suis retrouvé avec plein de branches au sol partout.

 

C'est dommage parce que la cellule qui valait vraiment le coup, c'est celle qui s'est formée près de chez moi à 19h mais je l'ai totalement sous-estimée, en plus de ne pas être préparé... bien mal m'en a pris, voici une capture vidéo de ce que j'ai pu apercevoir sur l'un des points de vue les plus formidables du département :

 

1088277086_26juin.thumb.png.3404e775c2375bc581c67386783a2adb.png

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
il y a 4 minutes, orage87 a dit :

Ouais c'était vraiment un super endroit, une vue de dingue !

Bon, ça a donné que de l'intra malheureusement, et énormément de vent au passage de la cellule, je me suis retrouvé avec plein de branches au sol partout.

 

C'est dommage parce que la cellule qui valait vraiment le coup, c'est celle qui s'est formée près de chez moi à 19h mais je l'ai totalement sous-estimée, en plus de ne pas être préparé... bien mal m'en a pris, voici une capture vidéo de ce que j'ai pu apercevoir sur l'un des points de vue les plus formidables du département :

Quel beau département ce 87 pour la chasse aux orages :rolleyes:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 9 minutes, radar86 a dit :

Quel beau département ce 87 pour la chasse aux orages :rolleyes:

5 étoiles sur TripAdvisor !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la chaleur aura de nouveau échouée, à l'instar du vent de l'Atlantique nord.  On aura tout de même sauver une TX supérieure à 30°C.

Aujourd'hui ciel gris, plafond bas avec un peu de crachin par moment.  Rien à attendre d'ici le 10 juillet selon les modèles en chaleur ou orage, espérons que ça change en affinant, mais c'est plutôt mal engagé.

 

Bons orages aux concernés!

A un jour peut-être  aux autres :  p 

 

T°C actuelle 19.2°C ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Orages en approche sur le secteur d'Oléron t 19,8° 1014,6 hpa.

Tonnerre audible.

Édit: bonne grosse averse laissant 5,6mm au pluvio en 10mm . Intensité max 240mm/h. Pas de foudre. 

 

Modifié par pat17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il fait 18°C avec un ciel couvert et un peu de bruine... Arome prévoyait 25°C avec du soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Juste de retour à Brive, je me retrouve bloqué à l'appart à cause d'une cellule sournoise, qui vient de pondre un extra-nuageux à 50m de l'appart, il a du en surprendre plus d'un celui-là ! Du coup je ne suis pas trop serein pour sortir actu^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée sur Niort vers 16h40, 5 minutes de pluie assez forte et 3-4 coups de tonnerre très sourds dont un très proche à peut-être 300 m de ma position. À l'arrière, le soleil est rapidement réapparu.

L'aérodrome est passé dans un trou de précipitations (au nord-est d'Aiffres sur le radar) d'où un cumul de 0,0 mm à la station MF. En ville, 2,4 mm à la StatIC.

 

image.png.db91fa8f1c142e9b6406729266555889.png

 

La T est passée de 24,0 °C à 16h à 21,1 °C à 16h42. Ca remonte actu avec 22,1 °C à 17h. Seuil de chaleur raté aujourd'hui avec 24,8 °C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Parti en chasse, je suis sur Naves en train de voir la formation d'un arcus c'est juste magnifique! 24°C

 

20200626_214844.jpg

 

Édit : ciel apocalyptique avec un bleuâtre au niveau des éclairs, c'est juste fou!

 

20200626_215618.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien sur Limoges, ça bougeait plus hier tout de même en Haute-Vienne même si ce n'était pas non plus dantesque. Alerte orange peut-être précipitée, tout passe à l'est pour le moment. A suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bilan de l'orage hier soir sur Troche, 30mm en 1h30. On notera 50mm sur Voutezac en 1h dont 14mm en 6mm. Coupure de courant pendant 2h environ du au fortes rafales de vent. Grosse activité électrique avec de beau impact.

Mon chien à entendu son premier vrai orage et à priori, il a essayé de communiquer 😂😂😂

 

Actuellement avec une matinée grise et douce, le soleil perce enfin depuis 13h avec 23°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvelle tx sous les 20°C.. Bruine la moitié de la journée sous un ciel bas, venteux, 4.2mm. Actu, éclaircie, vent de SO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...