Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2020


mash

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Près d'Etampes tout à l'heure :    

Ambiance de dingue à l’avant de la cellule ! ( photo mitra etemad)

J'avais soupçonné un début de tuba tout à l'heure à nangis.     De retour à Paris, quelle activité électrique 😍  

Images postées

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Je rentre d'une ballade. Belle ambiance avec cette chaleur tropicale et des beaux flash au loin! J'ai cru entendre des cigales mais je ne sais pas si ce sont vraiment des cigales ou d'autres insectes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cytruj a dit :

C'est juste magnifique depuis Combs-la-Ville ! 

 

Cytruj 

 

j'allais le dire ! Intra non stop magnifique ambiance visuelle à défaut d'être dessous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, splendide cellule qui s'est formée quasiment au-dessus de Fontenay-Trsigny, et qui s’éloigne maintenant vers le nord Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu d'extranuageux, et en plus, là, c'est quasi-continu. Un somptueux spectacle à faire baver un paquet de chasseurs d'orages. 

 

image.png.673cec583acd7190702975131616ad3e.png

 

Malgré mon modeste smartphone moyen de gamme, j'ai réussi à capturer ces deux éclairs. Ça ne représente que 5% de la beauté de la scène.

 

20200626_225204.thumb.jpg.8633c4216b1bd498d552252bf0ff6916.jpg

image.thumb.png.9daca22504ba04ca71ede8c806fbf34e.png

Modifié par A.M.
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Screenshot_20200626_230805_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.7fac1903ea4a9405c859afae16e60eb6.jpgOrage bien visible de ma position vers le nord est de la Seine et Marne Screenshot_20200626_230302_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.74c9608346c1829c803b4cdca4eeb371.jpgScreenshot_20200626_230141_com.huawei.himovie.overseas.thumb.jpg.43dc973179d99cdfd1864cc45daaa4c9.jpg

 

Ambiance sympathique. Ta:23,1°c

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Une petite averse vient de passer ici, elle a l'air de se renforcer en remontant le 92.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tout le monde debout ! 

Réactivation en cours enfin un peu plus à l'ouest que depuis la fin d'après midi. 

Quelques flash et une averse en cours. 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome 18z avait bien cerné la zone touchée entre 23h et minuit et nous ressortais bien une réactivation plus à l'ouest vers 1h-2h du mat

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Mais quelle soirée pour le NO 77...

Des heures d’ambiance orageuse avec succession de fortes averses, éclaircies, foudre, ... ça n’en finit pas.

il fait lourd, moite, apres 4 orages en 4 heures... on a toujours 19 degrés.

’actu très fortes intensités, le bruit approche celui de la grêle...

 

ça compense des semaines de disette keraunotiques... !!

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Cest fou car ici a une dizaine de kilometres des orages vers paris et le 77 je nai rien et je ne vois même pas declair. Cest la pire soiree orageuse de ma vie pour moi. 

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Énorme soirée dans le 77, j’étais du côté de Meaux, j’ai pu voir des structures incroyables !

Déjà en début de soirée c’était énorme, voici juste une photo téléphone de l’instant vers 23:00 ou la cellule était constamment illuminée.

D’autres photos à l’apn viendront, pour le moment c’est route du retour vers Rouen et dodo.

 

C71432DB-3CAF-4ADC-8182-48DE134A983B.jpeg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Surpris du manque d’enthousiasme ici car je vous assure que dans le secteur la soirée valut le coup. Rien de très organisé, mais de multiples petites cellules bien virulentes avec de bonnes intensités et une activité électrique modérée.

Il y a encore 5 mn ça flashait sévère sous des gouttes tropicales, la on semble être sur la fin avant éventuelles réactivations nocturnes...

 

j’ai pas de pluvio viable mais mes récupérateurs sont pleins, au moins 10mm ici ce soir, tout bon pour le jardin 😃😃

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Le nouvelle orage de cette nuit qui est passé juste au dessus de ma tête. 0 second de compter entre le flash et le tonnerre 😱😅😁. Il aura déposé 7mm 

Aller au lit pour ma part.. Bonne fin de nuit et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas une goutte ou presque ici. Il faut avouer qu'à cette heure-ci on devait avoir un bon mcs sur la région (arôme bien perdu) et qu'il fait beau avec un ciel étoilé... Quelques ondées ça et là et quelques flash mais ça passe très très vite. 

Pas cool pour le jardin 

 

 

 

Modifié par edd
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bel arrosage sur Roissy avec 23.1mm  :o

 

Quelques gouttes énormes certes, mais pas assez pour un arrosage

Pas d'orage non plus... quand ça veut pas :(

 

16.6°C ce matin sous un ciel bien lumineux

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domont (95) st Georges de didonne ( 17)

Cette nuit a 3h du matin sur Ezanville la foudre s’est tombée sur des petits commerce pas loin d’une station service total 

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit orage ici sur Combs la Ville vers 1h du matin ayant laissé 2mm. On s'en contentera, on ne peut pas gagner à tous les coups ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hahaha la grosse blague...

Je passe tout juste à 20°C après les 30°C de ces 4 derniers jours  :D

Cumul de fin de matinée... 0.2mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...