Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2020


LELONG83136

Messages recommandés

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour, 

Belle cellule orageuse entre flassan et le Luc, pratiquement aucune activité électrique. Photo prise à l'E de ma position depuis le col de la bigue à 18h35

IMG_20200601_185456.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Tarn  actu au pied du Mont Lozère  ! (Photo d'un ami qui habite sur place)    

Soirée de barjot mes amis, un spectacle de foudre comme j'en ai rarement vu, aussi qualitatif et au mois de Juin c'est de l'inédit pour moi... la côte d'Azur c'est quand même un autre monde et délire.

Orage sympathique avec de belles ambiances en fin de journée à Nice, foudroiement rare mais de qualité, en tout 3 impacts extranuageux assez costauds tombant totalement en air sec qui se sont télescop

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fort orage de grêle sur Gap. Moins de 4 jours après le dernier.

Rafales de vents supérieurs à 70/80km/h par moments. Nombreuses branches à terre végétation hachée à nouveau.

Bienvenue en 2020.

 

Balet des pompiers en ville.... 

 

141422457_Capturedcran2020-06-0218_26_52.thumb.png.56324ccf7af76e29d35da472c36669dc.png

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Simplement une grosse averse avec quelques grêlons sur Gap Sud. On reste épargné par rapport au centre ville !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 56 minutes, jeb04 a dit :

Simplement une grosse averse avec quelques grêlons sur Gap Sud. On reste épargné par rapport au centre ville !


Incroyable comment ces orages sont réglés au mètre près... L'orage est encore venu de Chorges pour déborder sur la ville avec un fort bruit de la grêle s'abattant juste avant l'orage...

Et le Domaine du Lac encore épargné ! Il y a vraiment un couloir.

Ces orages en flux d'Est/Nord-Est sont mauvais par ici.

 

Par ailleurs, la température a perdue près de 8° à ma station passant de 26° à 18° en 30min.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

25.1°C pour la Tx vers 14h.

 

Depuis 15h les passages nuageux sont de plus en plus nombreux sur la cité phocéenne avec des rafales de temps en temps à 30kh/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore un flop monumental. Ciel stratifié, tout s'effondre. La convection n'était pas engageante sur l'Hérault et ça s'est confirmé. Mercredi, 3, juin... Actuellement dans le brouillard avec 16c sur le nord de l'herault, temps idyllique oO

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance lourde dans les Pyrénées orientales mais aucun orage.juste des averses de temps en temps mais une chose me dit que cette nuit va être bien agiter car le ciel prend une tournure très instable depuis 30mn.ambiance typiquement pré-orageuse pour de fortes pluies orageuse.a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Pluie faible par intermittence depuis une heure sur l'ouest de la Dracénie.

Un peu plus forte actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour à tous,

Je suis fraîchement installé à l'est de Carpentras a Malemort du Comtat (84), et je profite de mon 1er message dans ce topic pour dire qu'il n'aura fallu attendre qu'une journée pour voir la pluie tomber puisqu'il pleut faiblement actuellement. Je n'ai pas de quoi installer mon matériel dans des conditions de mesures convenables (appartement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Alerte 🚨 Alerte 

 

Orage au large de la grande motte, ça flash pas mal mais c’est en mer quoi... et ça se dirige vers BDR. 
 

Quel année de merde niveau temps extrême, vivement les canicules, au moins on sait qu’il n’y aura pas de flop!

bonne nuit

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Flashs au SSO, mais c'est sporadique (environ 1 tout les 2 min). Par contre je suis bien placé pour un bon cumul pluviométrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...