Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2020


LELONG83136

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

ciel chargé ce matin, quelques éclaircies furtive se montre par moment, avec le taux d'Hr ambiance serre tropical tout a l'l'heure en sortant d'intermarché.

 

Ta 20,3°

Tn 15°en altitude

Hr 73%

vent nul.

 

pour Salindre 

 

Ta 19,2°

Tn 17,1°

Hr N/C

Vent N/C

 

encore des orages a attendre aujourd'hui d’après Keraunos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Tarn  actu au pied du Mont Lozère  ! (Photo d'un ami qui habite sur place)    

Soirée de barjot mes amis, un spectacle de foudre comme j'en ai rarement vu, aussi qualitatif et au mois de Juin c'est de l'inédit pour moi... la côte d'Azur c'est quand même un autre monde et délire.

Orage sympathique avec de belles ambiances en fin de journée à Nice, foudroiement rare mais de qualité, en tout 3 impacts extranuageux assez costauds tombant totalement en air sec qui se sont télescop

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Nuit sèche à Malemort sans aucun doute (et beaucoup moins ventée).

Ciel voilé actu, environ 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Passage d'une très forte averse il y'a 20 minutes, pas d'activité d’électrique, plus calme actuellement.

 

Un paquet pluvieux orageux remonte de Méditerranée, à voir si il va tenir jusqu'ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une journée avec bonne instabilité et convection, au final réveil amer ici avec ciel crasseux (encore !!) et ambiance stratiforme dans le panache des cellules au large des PO. La webcam du viaduc de Millau montre une toute autre ambiance et le radar des précip' ne trompe pas : superbe développement orageux la bas...

A suivre. Cette nuit j'ai enfin eu un peu d'activité électrique du côté de Rodez mais à l'arrière de la ligne, l'avant n'était qu'une foire aux intranuageux, rien à voir avec l'esthétisme de la cellule toulousaine qui est venue butter sur la ligne aveyronnaise pour former une longue ligne. Il y a du mieux mais c'était encore poussif et j'avais placé pas mal d'espoirs en ce samedi, j'espère que ça va être plus intéressant dans les heures à venir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Londe les Maures

Un monstre arrive sur le sud du Var. Activité electrique importante mais visibilité mauvaise avec pas mal de crasse. A voir, possible structure a l’avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible et quelques coups de tonnerre dans l’E13 en marge des orages du 83. 

 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une belle ligne en formation pour la vallée de l'Hérault...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 42 minutes, Vianouz a dit :

Un monstre arrive sur le sud du Var. Activité electrique importante mais visibilité mauvaise avec pas mal de crasse. A voir, possible structure a l’avant

Joli en effet, mais je trouve que il a un peu du mal à remonter vers le Var, à suivre peut être quelques surprises dans l’après midi.

 

En tous cas Arome est complètement à l'ouest, même dans sa derniere actualisation.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Orage en cours à Langlade à l'ouest de Nîmes, intensités soutenues. La sensation d'être en pleine saison automnale se poursuit :o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle cellule orageuse qui vient de se former à l'est d'Aix (Tholonet/Saint-Marc) !! :o

D'ailleurs le mois de juin est le plus orageux de l'année en moyenne sur la commune. 

(ps :  impacts de foudres puissants et fortes intensités sur Palette d'après ma mère). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sebaas a dit :

Une belle ligne en formation pour la vallée de l'Hérault...

Qui s'avance vers l'est, j'entends le tonnerre en pays gangeois, alors que le soleil brille entre 2 nuages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça se forme tout autour, on est encore au sec, 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 41 minutes, Lionel13 a dit :

Déluge sur Venelles depuis un bon moment ca cumule fort !

 

On dépasse dejà les 40.0 mm localement sur Saint-Marc-Jaumegarde , et une nouvelle ligne s'est formée sur l'axe Gardanne/Meyreuil/Tholonet ! 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vais déguster, ça tonne de plus en plus, j'ai pu apercevori est impacts en air sec vers carpentras il y a 25 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Dans les PO, dans le secteur de Tautavel à 12h20, j'ai observé un nuage mur rotatif avec amorce de tornade. Contact au sol probable mais très fugace et dans la montagne.

Pas pu prendre de photo malheureusement !

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...