Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2020


LELONG83136

Messages recommandés

le ciel redevient nuageux par des Altocumulus non castelanus pas de cumulus non plus.  

 

chez moi 

Ta  26,1°

Hr 32%

humidex 26

 

je viens de sortir  faire un tour et ce sont des cumulus aplatit donc de beaux temps  qui joue a cache cache avec le  soleil 

Modifié par Derecho PowerWolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Tarn  actu au pied du Mont Lozère  ! (Photo d'un ami qui habite sur place)    

Soirée de barjot mes amis, un spectacle de foudre comme j'en ai rarement vu, aussi qualitatif et au mois de Juin c'est de l'inédit pour moi... la côte d'Azur c'est quand même un autre monde et délire.

Orage sympathique avec de belles ambiances en fin de journée à Nice, foudroiement rare mais de qualité, en tout 3 impacts extranuageux assez costauds tombant totalement en air sec qui se sont télescop

Images postées

après une après midi calme et partiellement ensoleillée cumulus mediocris, jouant a cache cache avec le soleil ce soir  ce   sont  les   éclaircies qui  dominent

 

chez moi :

 

Ta 24,3°

H r 31% 

Humidex 24

 

a la station MF 500 M d'altitude

 

Ta et Tx  24° a 18h

Hr 38%

Humidex 25

Vent de secteur nord faible

RR 0.0 mm

 

A Salindre :

Ta 26,8°   a  18H

Tx 27,8°

Hr N/C

Vent N/C

RR  0.0mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée encore et encore bien ventée.

Tn 18.2°C / Tx 28.4°C mais encore 28.2°C actu, l'Hr quand à lui est a 32%.

Encore des orages dans le 06 vue ENE.

 

 

 

 

 

20200615_184355.jpg

Modifié par zagueb83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les averses orageuses débordent un peu sur le littoral avec quelques ondées actuellement 

à peine de quoi mouiller le sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Temps sec et très ensoleillé, mistral modéré, maximales provisoires de 26.8°C, clôturant une longue série sous les 25°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une belle matinée le ciel se voile  par des bancs de nuages d'altitudes

 

chez moi

Ta 23,4°

Hr 46%

Humidex 25

 

A la station MF :

 

Ta   21,3° a 11h

Tn  13,8°

Hr  46%a 11h

Humidex  22,2

vent faible de NNO 

 

A Salindre:

 

Ta 23,5° a 11h

Tn 13,9°

Hr N/C

Vent N/C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ciel voilé, mais 27°C, malgré tout 16 jours sous les normes ici à Carpentras... Le tout accomagné d'un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est chargé d’altocumulus castelanus ici,ciel plus menaçant vers le sud alors qu'on perçoit du bleu vers le nord.

 

Ta 25,9°

Hr 34%

Humidex 25

 

c'est relever ne concerne que ma petite station je ferais un point complet tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 48 minutes, Derecho PowerWolf a dit :

c'est relever ne concerne

 

Non mais là non, il va falloir faire un effort...

 

il y a 56 minutes, anecdote a dit :

Orages sur le nord-est du Var, grondements fréquents

 

Orages stationnaires même, lame d'eau horaire à 50 mm entre La Bastide et Escragnolles dans le 06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 44 minutes, Cyclone30 a dit :

Bienvenue dans le Gard !

 

Je dirais même 

 

1390242168_Capturedcran2020-06-1619_13_00.png.9ebfbd28ee6a33eddcb25e00dbdaf8f0.png

 

:D 

 

Encore du tonnerre entendu depuis Nice, lourds impacts bien velus à la frontière 83/06, un grand classique, évanouissement quasi total de l'activité électrique désormais. Nébulosité bien dégueulasse d'ailleurs et fraicheur de mise avec à peine 21°C actu au balcon... Vivement l'arrivée de conditions un peu plus estivales. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique ambiance de fin d'aprèm. Les orages n'auront pas réussi à tenir jusque sur la côte,  mais ciel absolument magnifique de 18h à 19h, foudre bien visible, ça impactait dès les premières hauteurs (secteur Tanneron) en fin d'orage, avec de lourds claquements. Un régal. :D

Faible averse mourante en toute fin d'orage jusqu'au proche littoral côté Mandelieu, toujours ça de pris.

 

Des évolutions diurnes comme ça tout l'été, ce serait le pied ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel toujours charger  ici

 

chez moi :

Ta 23,7°

Hr 44%

Humidex  24

 

a la station MF a 500 mètre

 

Ta 21,4° a 19h

Tx 24,1°

Hr 47% a 19h

Humidex  22,4  a 19h

vent faible de secteur nord

 

 

A Salindre

 

Ta 25,1° a 19h

Tx 27,4°

Hr N/C

Vent N/C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez chaude aujourd'hui avec même une sensation de lourdeur, c'est au moins ça de pris, pour moi :) Côté ciel, lumineux mais souvent voilé, notamment cet après-midi dans le sillage d'une grosse masse pluvieuse évoluant au large des P-O. Ce soir, on voit à nouveau le rouleau-compresseur tramontane faire effondrer toute tentative de franchissement de cellules au-delà de l'Espinouse ou des Cévennes, la vigi verte pour uniquement le 34/30/13/84 est logique. Corde + tabouret à perte de vue (point pris sur le nord-est héraultais : https://www.chrispics.fr/ic/16-06-2020.gif), quelle fantastique saison orageuse.

Edit : ça pète sur Alès (30). Les modèles voyaient ça hier et ne voyaient plus rien aujourd'hui, ça + les déconvenues qui s'enchainent m'ont fait rentrer chez moi. Je vous laisse imaginer la tension que j'ai en moi :ph34r:

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 2 heures, Cyclone30 a dit :

909727166_Capturedecran2020-06-16a18_27_14.png.9f1bcbe7f7b7c11abc256fbf725ea1ec.png

81267116_Capturedecran2020-06-16a18_27_21.png.7ce455a59a8244bb0591314df90b2de5.png

1026589404_Capturedecran2020-06-16a18_27_28.png.66fd95929a49d55c63d5fa09ea9d5818.png

 

...

Bienvenue dans le Gard !

IL se passe quoi là ?? hein ;););)😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Très menaçant ce soir en direction de l'Ardèche. De belles cellules sont présentes. Peu de tonnerre par contre.

A voir si ça va tenir jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

Edit : ça pète sur Alès (30). Les modèles voyaient ça hier et ne voyaient plus rien aujourd'hui, ça + les déconvenues qui s'enchainent m'ont fait rentrer chez moi. Je vous laisse imaginer la tension que j'ai en moi :ph34r:

 

Ca claque même au nord immédiat de Nîmes le tout avec un ciel digne de la monsoon de Tucson tout en nuances de rose, bleu et violet...

Bien évidemment je surveillais tout ça du coin de l'oeil mais... je n'ai clairement pas cru à la situ et du coup je suis chez moi à voir la carte foudre afficher en 15 mn plus d'impacts qu'en plusieurs heures d'observation samedi dernier (ça reste quand même faible n'exagérons rien, mais à mon avis il y avait de la photo de folie à faire avec les 4 ou 5 impacts sur fond de coucher de soleil et de nuages roses...).

 

Je suis dégouté, je prends ma retraite de passionné d'orages xD:ph34r:

 

Le ciel depuis chez moi

 

20200616_212430.thumb.jpg.e261a8d05470cb5496c440288bd5225d.jpg

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

un gros orage vient de passé sur le secteur accompagné d'une vingtaine de minutes de pluie très forte. 

ça semble s'éloigner vers le sud, on entend encore le tonnerre au loin.

 

 

Modifié par boubou07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...