Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2020


LELONG83136

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bingo avec 30.1°C de Tx aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas. Nous sommes en mesure d'attendre mieux pour demain ! 

 

25.7°C pour la Tx du jour à Malbosc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Tarn  actu au pied du Mont Lozère  ! (Photo d'un ami qui habite sur place)    

Soirée de barjot mes amis, un spectacle de foudre comme j'en ai rarement vu, aussi qualitatif et au mois de Juin c'est de l'inédit pour moi... la côte d'Azur c'est quand même un autre monde et délire.

Orage sympathique avec de belles ambiances en fin de journée à Nice, foudroiement rare mais de qualité, en tout 3 impacts extranuageux assez costauds tombant totalement en air sec qui se sont télescop

Images postées

ciel majoritairement dégagé ce soir, mis a part  des Ac lenticularis sur les  hauteurs

 

chez moi a 187 m 

 

Ta 19,4°

Hr 50%

Humidex 19

Pas   de vent

 

A  la  station  MF  a 500 m plus haut

 

Ta 21°

Hr41%

humdex21

vent faible de  secteur nord

 

a Salindre

Ta    21,1°

Hr   N/A

Vent  N/A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 5 heures, fredou a dit :

L'isle sur la Sorgue : 28,3°

Orange-Caritat : 28,5°

Avignon : 28,8°

 

Carpentras : 27,6°

 

Cherchez l'erreur, moi a mon avis la station ils l'ont planqué dans un buisson. On verra avec les premières chaleurs si les écarts sont les mêmes, mais la c'est vraiment suspect. Le fait d'avoir déplacé la station est un peu étrange, l'ancienne position est tout de même pas si déplorable que ça, il y a quand même de l'espace autour. Bref je n'arrive pas trop a comprendre qu'au bout de 56 ans on déplace une station. De la ville la plus chaude on passe a la ville la plus "froide" du département, certes peut être que maintenant on es plus dans le vrai par rapport a l'emplacement , mais de le faire au bout de 56 ans! waouuh

 

Oui c'est vrai que ça fait une différence par rapport à avant 🤔 autant je passe la voir en début de semaine prochaine, je prendrais quelques photos si j'y passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, fredou a dit :

L'isle sur la Sorgue : 28,3°

Orange-Caritat : 28,5°

Avignon : 28,8°

 

Carpentras : 27,6°

 

Cherchez l'erreur, moi a mon avis la station ils l'ont planqué dans un buisson. On verra avec les premières chaleurs si les écarts sont les mêmes, mais la c'est vraiment suspect. Le fait d'avoir déplacé la station est un peu étrange, l'ancienne position est tout de même pas si déplorable que ça, il y a quand même de l'espace autour. Bref je n'arrive pas trop a comprendre qu'au bout de 56 ans on déplace une station. De la ville la plus chaude on passe a la ville la plus "froide" du département, certes peut être que maintenant on es plus dans le vrai par rapport a l'emplacement , mais de le faire au bout de 56 ans! waouuh

 

Coucou, clairement c'est pas normal du tout, meme la station agricole La Tapy est plus chaude et la station n'est qu'à quelques metres de la nouvelle station mf.

 

Fredou tu peux suivre la station agricole de Carpentras La Tapy qui est fiable: http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

 

Par exemple la Tapy releve le 18 une tx de 28,3 pendant que la nouvelle station enregistre une tx de seulement 26,9°, tres louche ces differences. xD

 

Decidemment cette station MF va nous rendre folle.xD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

humidité et fraîcheur nocturne encore sensibles tôt ce matin, retour des cigales de façon épisodique depuis un jour ou deux, c'est l'été

 

Citation

Decidemment cette station MF va nous rendre folle.

 

grand fou va

 

 

Modifié par bernard183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Grand beau temps a Fréjus( St Aygulf) depuis hier, quelques cumulification hier sur le Verdon, rien de plus.

Petit air marin ce matin, l'été est décidément bien lancé ioci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Beau temps, le mistral commence à pointer le bout de son nez!

Cumul mois de juin : 110 mm

Cumul annuel : 289 mm

T°C actu : 23.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fonky a dit :

 

Coucou, clairement c'est pas normal du tout, meme la station agricole La Tapy est plus chaude et la station n'est qu'à quelques metres de la nouvelle station mf.

 

Fredou tu peux suivre la station agricole de Carpentras La Tapy qui est fiable: http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

 

Par exemple la Tapy releve le 18 une tx de 28,3 pendant que la nouvelle station enregistre une tx de seulement 26,9°, tres louche ces differences. xD

 

Decidemment cette station MF va nous rendre folle.xD

 

merci fonky, dorénavant je me baserai sur la station de la Tapy, qui auparavant était 1 a 2° (voir plus) en dessous des valeurs de Carpentras-Serres, c'est pour dire l'énorme problème de cette station. En fait c'est comme si Carpentras était remonté de quelques degrés en latitude, niveau st Paul trois chateaux environ. Encore ce matin de toute la région occitanie/PACA (hors bord de mer) Carpentras est la plus froide! Je ne sais pas s'il y a moyen de signalé ce probleme a MF (en espérant qu'ils s'en sont aperçu) car la toutes les stats sont bonnes a jeter a la poubelle. Je m'y connais pas trop en instrumentation mais est ce que le problème ne viendrai pas de la sonde qui enregistre la température, y a t'il un étalonnage ou autre,  j'en sais foutre rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

30.6°C ici la barre a été franchit ! chaud l'apéro :):) heureusement il y a de l'air, 31% Hr

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps ici; pas un nuage. vent de nord sensible

 

chez moi a 187m

Ta   28,7°

Hr 26%

Humidex 28

vent de nord sensible

 

A  la station MF 500 mètres plus haut

 

Ta 27,5°

Hr 29%

Humidex 27,8

vent modéré de nord

Tn    15,1°

 

A Salindre  a 191 mètres

Ta  30,3°

Hr N/C

Vent sensibles N/C

Tn 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Après avoir atteint les 31.2 °C la brise est arrivée quel bonheur ! 27.2°C actu avec fatalement l'Hr en hausse à 54% ce qui reste raisonnable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vent modéré avec parfois des rafales assez fortes du côté de Mornas..quelques jolis lenticulaires...

+31°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cyclone30 a dit :

33.6°C à Gallargues et Aigues-Mortes pour les Txx a priori définitives du jour.

Finalement petite hausse pour Aigues-Mortes qui prend seule la tête avec 33.9.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau temps généralise ici hormis quelque lenticularis

 

chez moi a 187  mètres

Ta 27,8°

Hr 27%

humidex  27

vent modéré de nord

Tx proche de 30°

 

 

A   la  station MF 500m plus haut

 

Ta 26,3°

Hr 39%

humidex 26,9

Vent faible a modéré   de nord 

Tx 27,8°

 

A salindre  191 mètres 

 

Ta 29,6°

Tx  31°

Hr   N/A

Vent N/A

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Chaude soirée dans les rues de Montpellier avec le maintien du vent de terre. Quelques cigales encore à l’heure actuelle. 
L’été est bel et bien arrivé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui : nouvelle Tx annuelle de 29,2°C ici, qui ne tiendra pas 24h.

 

On note dans le coin

31,3°C à Marseille-Le Canet 

31,1°C à Saint-Chamas

30,9°C à Marseille-Longchamp 

30,8°C à Cuges-les-Pins

30,3°C à Marseille-Vaudrans et Marignane

30°C à Aubagne

29,8°C à Aix-arbois

 

 

Encore doux ce soir, mistral faiblissant et 23,2°C ici.

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

À noter que la station de Marignane a dépassé les 30° pour la 1ère fois de l'année aujourd'hui. Un 21 Juin...

La dernière fois qu'il avait fallu attendre aussi tard c'était en 1992.

La station avait alors du attendre le... 14 Juillet 1992. Un Été ovni et totalement impensable aujourd'hui.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

15,9°c / 29,3°c à Donzère mistral modéré ciel bleu et jolis lenticulaires

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 11 heures, fredou a dit :

Encore ce matin de toute la région occitanie/PACA (hors bord de mer) Carpentras est la plus froide!

 

Non il y avait la station du Mont Ventoux plus froide 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Première journée du mois excédentaire à la Tx pour Nice-CA ! C'est dire à quel point Juin était à la ramasse côté T° jusque là... D'ailleurs mine de rien encore -1.7°C d'anomalie à la Txm, en période de RC aussi virulente c'est loin d'être anecdotique. Bon il reste 9j pour minorer l'exploit, et vu les Tx prévues ces prochains jours ça devrait bien niveler le déficit.

 

Ce WE c'était vraiment parfait, chaleur largement suffisante et agréable, pas de nébulosité, nuit ultra douce, l'été de retour quoi ! 

 

Hier ce fut entre Roquebrune et son pittoresque chateau fort qui donne une belle vue sur le centre historique du village, puis petite descente en contre bas de la plage en fin de journée.

 

DSC_5291.thumb.jpg.7ae77d7734c9127c5d8b71cae8b2fb65.jpg

 

DJI_0816.thumb.jpg.def4c3d907a68eefbb0279ce4bdadd73.jpg

 

Puis aujourd'hui à Saint Jean Cap Férat, beaucoup de monde sur la plage Passable, le retour des plages privés et compagnie... le coronavirus n'aura pas suffit à arrêter ces lubies conneries (money is back). Et ça risque pas de s'arranger ces prochains jours :ph34r:

 

DJI_0837.thumb.jpg.38838f248c642257ca64b67fa30ce951.jpg

 

C'est aussi le grand retour en force des bateaux de plaisance (voire de millionnaires) dans la rade de Villefranche sur Mer ! 

DJI_0870-Panorama.thumb.jpg.ec7940cf33786edd77af7ac6f95a76f1.jpg

 

En bord de crique j'ai relevé 23.3°C dans l'eau à mon skywatch, ça devrait franchement monter d'ici la fin de semaine prochaine, un 26°C en bord de mer ne m'étonnerait guère d'ici le WE prochain. J'ai presque regretté de pas avoir pris mon maillot cet aprèm !

 

Actu bonne douceur qui perdure avec 22.7°C sur mon balcon sous abri, ça remonte... 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 12
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...