Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2020


LELONG83136

Messages recommandés

03/06/1900 : des pluies torrentielles, plus de 100 mm, s'abattent sur Sète et Perpignan.

05/06/1953 : 91 mm à Perpignan

08/06/1953 : 61 mm à Ajaccio et 55 mm à Marignane

09/06/1966 : 200 mm au Mont Aigoual

20/06/1966 : 88 mm à Cannes, 81 mm à Nice.

05/06/1969 : averses de grêle dans le Var

10/06/1971 : la région d’Antibes est dévastée par un orage de grêle

17/06/1992 : 104 mm à Montélimar

11/06/1994 : 139 mm à Bastia

26/06/1994 : déluge de 200 mm à St Vallier de Thiey (Alpes Maritimes), inondations dans la région de Grasse et de Cannes.

07/06/2000 : 84 mm à Bargemon (Var)

14/06/2000 : un orage déverse 117 mm de pluie à Cazouls-les-Béziers (Hérault).

13/06/2004 : 70 mm à Nice, nombreux commerces et caves inondés.

13-14/06/2004 : 83 mm à Calvi

(liste non exhaustive)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Tarn  actu au pied du Mont Lozère  ! (Photo d'un ami qui habite sur place)    

Soirée de barjot mes amis, un spectacle de foudre comme j'en ai rarement vu, aussi qualitatif et au mois de Juin c'est de l'inédit pour moi... la côte d'Azur c'est quand même un autre monde et délire.

Orage sympathique avec de belles ambiances en fin de journée à Nice, foudroiement rare mais de qualité, en tout 3 impacts extranuageux assez costauds tombant totalement en air sec qui se sont télescop

Images postées

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Magnifique arc orageux sur le Vaucluse actuellement. Le radar est superbe . Foudre et grêle signalé au nord d'Avignon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Orage en cours, mais il s'affaiblit, plus de foudre depuis 5 min, il y a eu une bonne pluie pendant 15 min mais la il ne tombe pratiquement plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

+ 54 mm sur Rognes pour tout l'épisode ! la nature revit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelle journée hier, à nouveau un gros épisode pluvio-orageux pour Nice, depuis plusieurs mois cette récurrence ne s'arrête pas, côté foudre par contre ce fut moyen (en gros 3 coups de tonnerre entendus)... Un total de 61mm à ma netatmo, le trait de côte tourne entre 70-90mm, très notable ! Et surtout une T° bien moisie entre 14 et 16°C quasi toute la journée, seul un petit dégagement en fin de journée à permis au mercure de très temporairement dépasser les 19°C, mais ça n'a pas duré longtemps... Dire que la semaine d'avant c'est la Tn qui était >20°C ! 

 

675198115_Capturedcran2020-06-0509_59_33.thumb.png.17c0e871f6e2f5f1bf10b94d6f80c9a1.png

 

Heureusement le soleil est de retour aujourd'hui, de quoi tout sécher. 

Peut-être à nouveau de l'agitation dimanche ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

Très venteux comme prévu avec quelques gros passages nuageux.

 

20,4°C avec des rafales qui s'approchent des 55km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures qui plafonnent à 20°c mais sensation très fraiche avec la tramontane en forme avec de bonnes rafales, nombreux passages nuageux en basse couche avec beaucoup de nuages d'altitude (dont un grand lenticulaire ce matin), petite sensation de chaleur au soleil à l’abri du vent uniquement. Un temps immonde pour un début juin, comme l'impression d'être revenu en février ou novembre quand tout espoir de voir à nouveau de l'instabilité avant plusieurs semaines est perdu, saison hivernale oblige ^^
On sent poindre une nouvelle désillusion demain avec un risque orageux revu à la baisse par Keraunos, peu d'instabilité sur les modèles. Enfin, on verra bien demain mais il faudra surement attendre encore une semaine supplémentaire ici pour espérer enfin avoir du concret.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 29 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Températures qui plafonnent à 20°c mais sensation très fraiche avec la tramontane en forme avec de bonnes rafales, nombreux passages nuageux en basse couche avec beaucoup de nuages d'altitude (dont un grand lenticulaire ce matin), petite sensation de chaleur au soleil à l’abri du vent uniquement. Un temps immonde pour un début juin, comme l'impression d'être revenu en février ou novembre quand tout espoir de voir à nouveau de l'instabilité avant plusieurs semaines est perdu, saison hivernale oblige ^^
On sent poindre une nouvelle désillusion demain avec un risque orageux revu à la baisse par Keraunos, peu d'instabilité sur les modèles. Enfin, on verra bien demain mais il faudra surement attendre encore une semaine supplémentaire ici pour espérer enfin avoir du concret.

 

Il ne faut en effet pas attendre grand chose du prochain front qui balayera LR puis PACA en soirée et nuit de samedi à dimanche.

Si orage, ce sera noyé dans un corps pluvieux qui viendra se renforcer en orographie sur les Alpes (l'Automne oui...).

Avant une nouvelle évolution diurne un peu à l'arrache attendue pour dimanche aprem sur Est PACA.

En tout cas, journée clairement fraîche encore avec ciel de traîne, vent de Nord-Ouest et air frais dans les Alpes-du-Sud.

 

Comme en Octobre.

Bonne soirée :) 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

S'il y en a un qui est pas dépaysé par ce temps frais c'est bien moi xD effectivement on est a -5°C / normes de Carpentras
Soleil radieux, vent modéré, il fait dans les 22°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Plus chaud que prévu ici, avec 26.7°C à Fréjus, ville plus chaude de France comme souvent dans ce genre de situation, forte rafales de vent d'ouest par moment.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 17 minutes, Twister83 a dit :

Plus chaud que prévu ici, avec 26.7°C à Fréjus, ville plus chaude de France comme souvent dans ce genre de situation, forte rafales de vent d'ouest par moment.

Combien de mm @Twister83 de ton côté ?

Mes beaux parents qui habitent St Aygulf m'ont dit qu'hier cela avait pas fait semblant...

Bizarre qu'il y est pas eu de report de trombes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

Petite balade en Provence Verte aujourd'hui vers Sillans aujourd'hui. Beaucoup de vent et le termo qui affichait 22°C tout le long.

 

Actuellement 21.8°C et toujours un vent très présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Combien de mm @Twister83 de ton côté ?

Mes beaux parents qui habitent St Aygulf m'ont dit qu'hier cela avait pas fait semblant...

Bizarre qu'il y est pas eu de report de trombes ...

Seulement 21.4mm pour hier sur Fréjus, bien plus de l'autre côté de l'Esterel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela  fait  au moins 1h30 que j’ai poste mon dernier message et il est toujours masquer du coup les donnée sont complètement fausse 

 

Ta 18,7°

 

j’espère que ce message apparaîtra dans pas trop longtemps

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a une heure, Derecho PowerWolf a dit :

j’espère que ce message apparaîtra dans pas trop longtemps

 

Tu es encore en preview, c'est pour ça. Ton message apparaît selon les disponibilités des modérateurs mais l'horodatage de ton message est inchangé : on a donc le bon moment pour ton observation. :)

 

Mistral par rafales avec un vent moyen relativement faible et donc de fortes rafales par moments. Passages nuageux plus ou moins importants par moments amenant une sensation de fraîcheur dès que le soleil était absent. Tx de 23.3°C, avec, comme d'habitude, une hausse du mercure dès la levée du Mistral, autour de minuit (meteonews) :

 

1588950255_Capturedu2020-06-0523-16-04.png.a5cc3edde91eb8a63dbedbb4f6e30eac.png

1542707797_Capturedu2020-06-0523-16-32.png.26ac4a56add9a512b0f5fda30d958f4f.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

ciel clair ce matin,le soleil domine . je donnerais mes températures tout a l'heure ma sonde est faussé car en plein soleil a cette heure la, c'est un problème que je rencontre durant les mois d'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le beau temps domine cette après midi, il fait nettement plus chaud qu'hier

 

Ta 26,3° on ne doit pas être de la Tx d'ailleurs.

 

risque d'orage pour cette nuit? d’après GEFS et CMC/GEM  les courbes rr réagissent bien,a voire en Live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé ce matin, quelques passages nuageux cet après-midi mais les températures sont à nouveau chaudes malgré une brise de sud bien établie.

 

Les Tx:

 

30.0°C à Chusclan MF

29.6°C à Montclus MF

29.1°C à Bagnols/Cèze

28.8°C à Laudun Camp de César

28.7°C à Chusclan

27.7°C à Verfeuil

27.7°C à Castelnau-Valence

27.6°C à Tresques

27.4°C à Lussan Audabiac

24.6°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...