Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2020


LELONG83136

Messages recommandés

bonjours a tous, merci pour ces magnifique photos de foudre ! 🤩 vraiment géniale! ici on a malheureusement pas d’agitation pas de tonnerre même pas une averse  comme les autres jours soleil et nuages inoffensif se partage le ciel avantage au soleil d'ailleurs mistral très faible il-devrait tombé pour de bon dans la journée

 

Ta 18,9°

Tn 12,7°  sur les hauteurs

Tn 14,2° en plaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le Tarn  actu au pied du Mont Lozère  ! (Photo d'un ami qui habite sur place)    

Soirée de barjot mes amis, un spectacle de foudre comme j'en ai rarement vu, aussi qualitatif et au mois de Juin c'est de l'inédit pour moi... la côte d'Azur c'est quand même un autre monde et délire.

Orage sympathique avec de belles ambiances en fin de journée à Nice, foudroiement rare mais de qualité, en tout 3 impacts extranuageux assez costauds tombant totalement en air sec qui se sont télescop

Images postées

Posté(e)
La Londe les Maures

Bravo pour ces superbes photos Baptiste, elles sont vraiment dantesques!

Pour revenir un peu sur cette nuit, c'est pas moins de 4 salves orageuses qui auront défilées au large de la cote d'Azur, toutes hyper esthétiques avec leurs lots d'extranuageux!!!

Je suis même parti vers 5h "lassé", alors ça continuait de péter en mer.. xD

La carte mémoire est pleine de belles photos, ça fait plaisir! La situ a ne pas manquer, clairement! Ca va etre dur de la détrôner celle la!!

 

Ce risque avait été entrevu par plusieurs modeles, par contre le pere Arome nous a fait une énorme cagagne en ne modélisant rien du tout..

Très étonné quand on voyait l'énergie et les convergences disponibles...!

 

Nouveau risque orageux cet aprem dans le centre Var, à suivre

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Va falloir penser à se calmer du côté de la Côte d'Azur et songer à partager un peu avec les collègues de la basse vallée du Rhône et du Languedoc car ça devient indécent ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Premier orage sur le nord-est du Var, ensoleillé pour le moment, température bien en dessous des normes avec peine 21.5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

l'orage qui s'est développé sur l'arrière pays varois a fini par glisser vers le bord de mer , depuis 15 heures quelques coups de tonnerre et pluie modérée , la routine quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ici A Malemort ou à Carpentras, on a toujours le vent qui assèche bien la masse d'air, on reste à un pauvre 21°C, probablement indigne pour la région un début juin (mais qui me dépayse pas) xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas terrible aujourd'hui, pluie faible à modéré une bonne partie de l'après midi, quelques grondements lointains par moment, 17°C actuellement, vivement l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Journée venté aujourd'hui avec une Tx de 24.1°C a l'abri du vent d'ouest.

J'ai failli y croire aujourd'hui mais non ...

 

 

20200610_155117.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

temps  mitigé ce matin,le ciel se charge par l'ouest de nuages élevés de cirrostratus et de cumulus mediocris.

 

Ta 21,2°

Tn 10,8° sur les hauteurs

Tn  9,5° en plaine

 

on constateras qu'il a fait plus froid en plaine, qu'en montagne cette nuit, intéressant a étudier. sans doute un phénomène d'inversion  lié a la tomber total du Mistral, c'est vrai qu'il n y a pas du tout de vent ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des nouvelles d'Ajaccio...? Non parce que ça tabasse bien là quand même

 

 

ajaccio.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sacrées intempéries en Corse, et en plus sur les 2 côtes !

80mm à Poretta (Bastia) et 60 à Campo (Ajaccio) depuis hier... Pas dégueu pour juin !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est MF  a placé le Gard, l'Aveyron, La Lozère et la Hte Loire  en vigilance orange pour orages pluie inondation et vent violent , a partir de ce soir ou début de nuit  en esperant de beaux spectacle  kéraunique   s' il,n y a pas trop de nuages bas, sinon tous ce qu apporte de violents orages me satisfait grandement:cool:

 

Ta 23,5°

Hr38%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau site très agréable en tout cas !

 

image.png.97846c103aac78128e709a1abb7b4450.png

 

Pour le Gard :

image.png.370173b0ef37e93570885c999f029be6.png

 

Pour l'Hérault :

image.png.baade4b0f4c7dd9d3ecf1df898bb8eee.png

 

On va prier pour que la vigilance Orages nous sourit x)

 

Petit paquet qui prend à l'ouest de Pamiers.

 

EDIT : Elle est belle Nadine :)

 

ezgif.com-optimize.gif.d1bdeef1efa5c52ca9c9c2f4232771c1.gif

 

Source : rammb-slider.cira.colostate.edu

 

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mangasource a dit :

Je trouve le nouveau site très agréable en tout cas !

 

image.png.97846c103aac78128e709a1abb7b4450.png

 

Désolé mais ce nouveau site est abominable pour nous, les daltoniens...ils ont dû pastelliser les couleurs, ou je ne sais quoi, car je ne reconnais plus rien à part le jaune..Avant c'était plus flashy donc ça m'allait bien :)

Mais je sais que c'est la tendance des présentations uptodate maintenant : toutes les teintes sont une savante combinaison RGB à y perdre son latin des couleurs !

De toutes façons, il faudrait tagger les couleurs 1/2/3/4 ou autre subterfuge pour répondre à l'inclusion des "colour blind" (apparemment 7% des hommes).

Sinon, très bel enroulement sur l'atlantique en effet. Assez classique pour une belle situation par chez nous (peut-être pas trop en juin mais bon...)

Bon épisode aux cévenols du coup !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, paysdaix a dit :

Désolé mais ce nouveau site est abominable pour nous, les daltoniens...ils ont dû pastelliser les couleurs, ou je ne sais quoi, car je ne reconnais plus rien à part le jaune..Avant c'était plus flashy donc ça m'allait bien :)

Mais je sais que c'est la tendance des présentations uptodate maintenant : toutes les teintes sont une savante combinaison RGB à y perdre son latin des couleurs !

De toutes façons, il faudrait tagger les couleurs 1/2/3/4 ou autre subterfuge pour répondre à l'inclusion des "colour blind" (apparemment 7% des hommes).

Sinon, très bel enroulement sur l'atlantique en effet. Assez classique pour une belle situation par chez nous (peut-être pas trop en juin mais bon...)

Bon épisode aux cévenols du coup !

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé (my bad), mais en tout cas c'est un sujet intéressant qui peut être débattu d'avantage ici : 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      jusqu'à 150 mm sur Ajaccio…   Le temps est instable en Méditerranée.
Ce matin un #orage stationnaire très localisé a concerné la ville d'#Ajaccio. Les cumuls sont très importants et localement estimés à 150 mm en quelques heures seulement.
Vidéo : Claire Gimenez via Corse Matin.

 

Modifié par bicriphil
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert je dirais 7/8 octas toujours ce plafond d'As et d'Ac devenant plus menaçant vers le Se,vent de Se d’ailleurs se renforçant et soufflant en rafale modérée jusqu’à maintenant 

 

Ta 21,5°

Hr 43%

Tx 19,3° sur les hauteurs    

Tx 22,7°en plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On a quand même frôlé le drame à Ajaccio tout à l'heure...

20 personnes sauvées des eaux, 50 personnes mises en sécurité.. Plusieurs murs effondrés et voitures emportées.

Les GF sur l'Atlantique en plein mois de Juin c'est vraiment la misère.... 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...