Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisons Massif Central - Juin 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)

L'ouest du 63 devrait être bien servi en revanche peu de perturbations servent généreusement tout le 63 (de mémoire la 1 et la 7 mais cette dernière est très isolée). Le gros devrait quand même passer à l'ouest puis sur l'Allier, assez tard vendredi, voire très tôt samedi. Mais il reste très probable que des orages éclatent en fin d'après-midi, soirée sur toute l'Auvergne. Un peu à l'image du déterministe d'AROME mais bon, ce dernier est très changeant donc méfiance... (et espoir !) attendons de voir ce midi si le déterministe est stable.

Bonne journée à tous !

Modifié par Jojobarbar
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   le mois de juin a commencé avec une journée orageuse. Ce soir, quelques cellules isolées devraient éclore sur les crêtes et de façon marginale déborder plus vers les vallées.

Bonsoir,   d'après les ensemblistes, ce qui ressort c'est la dispersion des scénarios quand on monte vers le nord du Puy de Dôme Au sud globalement on a un tube principal vers 50 mm, sur le

Il aurait mieux fait de rester couché… j'ose espérer qu'il aura tort : entre 4/5mm modélisés chez moi !!!   (la croix rouge tout en bas à droite) Je ne demande pas le déluge, mais 35/45mm m'iraie

Images postées

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Peut-être un peu d’animation demain selon les modèles. Rien de très structuré et de généralisé toutefois.

ça sent L’artonnade!

 

22C08C77-B452-445D-AE68-AB598B74ABD4.jpeg

226EE60B-2AEF-4A1D-85CB-42E9C92CA6E2.jpeg

97F38B32-B138-46E4-AFA4-9B926F1116E2.jpeg

01298182-413A-4FB7-869A-399BAB60B8BA.jpeg

E0B84463-41ED-4C4C-AE17-81BE1557D7DB.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas les orages où ils seront présents pourraient être localement bien fort, les indices sont là et l'instabilité et fortement présente.

On devrait perdre une petite dizaine de degrés le le demain ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Risque orageux non généralisé. En effet ça ne peut être que l’Artonnade dans ce cas pour Artonne ! Et pourtant le besoin d’eau va vite se faire sentir car déjà bientôt 3 semaines sans vraie pluie et rien d’annoncé ensuite dans les prévisions. Encore heureux que les températures ne sont pas extrêmes ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 4 heures, damien63 a dit :

Et pourtant le besoin d’eau va vite se faire sentir car déjà bientôt 3 semaines sans vraie pluie et rien d’annoncé ensuite dans les prévisions. Encore heureux


Ne pas oublier les quelques gouttes possibles jeudi et vendredi.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damien63 a dit :

Risque orageux non généralisé. En effet ça ne peut être que l’Artonnade dans ce cas pour Artonne ! Et pourtant le besoin d’eau va vite se faire sentir car déjà bientôt 3 semaines sans vraie pluie et rien d’annoncé ensuite dans les prévisions. Encore heureux que les températures ne sont pas extrêmes ! 

 

Le risque orageux n'est pas généralisé dans ton secteur, en effet il sera même plutôt diffus, quelques prémices dans l'après midi, prémices de ce qui attend l'Est du MC qui lui sera sous un risque nettement moins marginal.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...