Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevé journalier climatIC


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Est ce que vous utilisez tous le logiciel climatIC que l on retrouve sur le site. Je voulais savoir s il est fiable et s il y aura des mises à jour là dessus.

En effet, quand je rentre une donnée le matin, exemple le temps ou la pression, j enregistre et le soir quand je veux renseigner le reste,  il me met un message d'erreur style cette journée a déjà des données.  Donc obligé de supprimer la ligne et remettre les données que j avais renseigné le matin.

Autre chose, est il possible de mettre ce relevé journalier sur l application?

Sinon avez vous d autre moyen de renseigner vos données,  a part le petit rapporteur meteo et quelles données vous renseignez chaque jour? Je suis curieux de nature... 😉

Merci beaucoup et bonne nuit a tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme son nom l'indique, le relevé journalier climatIC est un relevé quotidien destiné à saisir la climatologie de la journée en question.

Il est donc normal qu'il ne soit saisi qu'une seul fois, une fois la journée météo passée.

Les observations visuels du temps réel sont elles à saisir sur la page d'accueil du site dans la rubrique participer de façon à ce qu'elles soient partager sur la carte temps présent.

J'espère que cette précision vous permettra de mieux comprendre les subtilités entre le temps présent et le relevé climatIC.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dernière question, après j arrête lol

Sur le relevé journalier, on peut rentrer la pression atmosphérique pour le matin et le soir...mais à quelle heure faites vous les relevés ? 

Matin 6h? 8?

Soir 18? 20h?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Le mieux est de le faire le soir quand les extrêmes ont été atteints .

En météo on considère souvent   qu'une journée va de 8h à 8h : ainsi , s'il pleut de 5h à 7h du matin ,ce cumul sera à ajouter au cumul de la veille et non à celui du jour ( si l'on fait les Relevés à 18h par exemple.).

Du coup dans ce cas là il vaut mieux faire les Relevés le matin à 9h.

Personnellement je n'aime pas trop ce système et je compte de minuit à minuit.

L'inconvénient c'est que quand on a un pluviomètre à graduation on ne peut pas savoir combien il est tombé avant minuit et après minuit...d'où l'avantage de l'autre système.

A ma connaissance les Relevés ne peuvent pas se faire depuis l'application; uniquement les observation en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...