Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 15 juin 2020 au 21 juin 2020, prévisions météo semaine 25


aln75

Messages recommandés

il y a 3 minutes, kéké a dit :

C’est parfait, bien tiède  et humide, allez encore un petit effort et c’est le flux de nord-ouest  😄

.

Oui quand tu regardes le dernier 12Z de CEP et de GFS, on est pas loin d'un retour de la fraîcheur.

 

Les températures à 850 Hpa ne décollent jamais:

 

gfs-1-168.png?12

 

ECM0-168.GIF?11-0

 

geos-1-180.png?11-12

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu es enrhumé ?

Cet hiver, nous avons eu un VP exceptionnellement concentré qui nous a gâté d'un flux moyen W avec un gradient thermique davantage latitudinal que longitudinal. Il s'est déconstruit tardivement.

Pour compléter mon message du début d'après-midi, on peut voir l'influence de Cristobal (rond vert) dans une trajectoire sud nord depuis le Yucatan sur la configuration chez nous de la fin de la semai

Images postées

il y a 8 minutes, moumou31 a dit :

Oui quand tu regardes le dernier 12Z de CEP et de GFS, on est pas loin d'un retour de la fraîcheur.

 

Pour une fois que çà peut être dans ce sens là après tout ! L'été 2020 plus froid que la normale ? C'est pas gagné on est que début juin, mais je vote oui (même si c'est la nature qui décide). ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Cet hiver, nous avons eu un VP exceptionnellement concentré qui nous a gâté d'un flux moyen W avec un gradient thermique davantage latitudinal que longitudinal. Il s'est déconstruit tardivement.

Je n'ai aucune idée précise si on peut parler de rémanence ni même s'il y a un quelconque lien de cause à effet. Toutefois, force est de constater que globalement, pour une mi-juin, les BG restent maîtres au-delà du 50°N bien que des incursions chaudes plus ou moins franches s'invitent aux différents dîners.

 

IFS, GEM et GFS pour toute la semaine, par pas de 24h :

Alors on observe de grosses nuances mais fondamentalement, le schéma reste le même : une circulation zonale ondulante. Des pulsions HG hautes fréquences sur des régimes de BG basses fréquences.

 

ecmwf_z500_mslp_nhem_fh96-240b.gif

gem_z500_mslp_nhem_fh96-240b.gif

gfs_z500_mslp_nhem_fh96-240b.gif

Forcément, sur une échelle réduite, ça se ressent. La semaine centrée sur l'Atlantique pour IFS et GFS (GEM est identique sur le schéma) : des ondulations plus ou marquées alternant vagues flux de WSW hautes fréquences suivi de flux d'WNW largement dominés par les BG.

 

ecmwf_z500_mslp_atl_fh96-240b.gif

gfs_z500_mslp_atl_fh96-240b.gif

 

Les 3 ensembles sont par ailleurs identiques eux aussi : l'apparente atténuation des ondulations reflète simplement la poursuite des ondulations de même amplitude, seul le timing change entre membres se compensant l'un l'autre. Finalement, cette moyenne finale parfaitement zonale illustre la circulation générale basse fréquence.

 

ecmwf-ens_z500_mslp_atl_fh96-240b.gif

 

Ce temps frais et humide pourrait donc se poursuivre un bon moment si ce schéma rémanent est bien réel. Au gré des anomalies, des Nadine plus ou moins jumelles pourraient nous rendre visite. On garderait des périodes douces assez brèves avec quelques salves orageuses et des transitions relativement longues fraîches et humides. Une succession d'agitations.

 

Cependant, on a vu que des grains de sable permettent de gripper cette mécanique. Des ondes la perturbent comme c'est le cas actuellement. De plus Cristobal interagit fortement grâce à un bon phasage avec un thalweg froid musclé mettant temporairement un frein  (et en boostant l'ondulation). Ainsi, l'activité cyclonique qui commence sera-t-elle capable de perturber durablement notre quadrant atmosphérique ? La présence de ces mastodontes d'énergie tropicales se frottant à ces BG omniprésents donnera quoi ?

 

Pour moi, on se dirige pour cette semaine du topic et probablement au-delà, vers un temps très contrasté, agité à l'opposé de ce que beaucoup attendent : chaleur voire canicule et quelques salves orageuses. À échelle hebdomadaire, la fraîcheur et l'humidité risquent fortement de persister.

  • J'aime 21
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les modèles, on aurait selon moi une sorte de barrais marometrique sans réel flu avec des températures passables pour la saisons, du soleil le matin excepté dans les lieux où les possibles brouillards se formeraient (humidité et flux mou). L'apres midi si le ciel s'est suffisamment dégagé des orages par évolution  diurne. Ensuite selon GFS une sorte de zonal serait mis en place en fin de semaine.

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

En regardant les modèles, on aurait selon moi une sorte de barrais marometrique.


Tu es enrhumé ?

  • J'aime 2
  • Haha 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cédric du Lot a dit :


Tu es enrhumé ?

Lapsus révélateur il y a de quoi en voyant les modèles ...

Je mets la goutte devant je mets la goutte derrière je mets la goutte devant je fais de tout petits ronds... et Je vais en arrière ! (Bon pour le coup la goûte se termine en flaque d’incontinence sur la piste de danse)


Une semaine variable humide avec evolution diurnes pas mal d’averses parfois de bons cumuls encore quelques coups de tonnerre  et pas de jaloux !

La fin de semaine petite ondulation avec possible remontée du mercure quelques orages à l’est et au sud (potentiellement) puis rebelotte plus frais humide etc...

c’est le menu de la majorité des modèles ce matin.

Modifié par kéké
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 5 heures, Nico41 a dit :

En regardant les modèles, on aurait selon moi une sorte de barrais marometrique

 

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :


Tu es enrhumé ?

 

Non, il contrepète !😄

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour la semaine prochaine d'un temps de plus ensoleillée? Avec des pressions plus dignes de la saison?

C'est ce que suggère la plupart des modèles ce matin  en deuxième partie de semaine. Prenons  l'exemple de GFS.

On commencerait par les résidus d'une goutte froide au large de la Bretagne.

gfs-0-54.png.db951fdcdbdd038acbd14e7149178a57.png

 

Ensuite l'anticyclone  ferait son retour avec des températures à peine de saison (flux de nord mais soleil).

gfs-0-126.png.7aace35613b45d7e544922fad31d33ae.png

Ensuite on basculerait avec un flux d'est-NE avec un réchauffement de l'air et enfin des conditions possiblement estivales. Il faudra surveiller au large la goutte froide intrusive.

gfs-0-204.png.5d17ee0af7326256cc20c6c6363b0761.png

 

Bonne journée à vous !🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

 

Ensuite l'anticyclone  ferait son retour avec des températures à peine de saison (flux de nord mais soleil).

gfs-0-126.png.7aace35613b45d7e544922fad31d33ae.png

Bonjour. 

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, CEP ne modélise pas tout à fait la même configuration avec une goutte froide sur le nord du pays. 

 

ECM1-120_kxm3.GIF

 

Mais, le déterministe est en bas de son ensemble 😁 ce qui peut laisser penser que cette goutte froide peut être amener  à disparaître ou tout du moin se placer dans une autre configuration. 

 

graphe_ens3_ssa7.png

 

graphe_ens3_jrl6.png

 

À suivre 

Bon samedi et prenez soin de vous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pour le milieu de semaine IFS 47r1 tend à diminuer au fil des sorties les GP sur la France et à les augmenter entre Groënland et Norvège et du côté des Açores. Temps humide et frais si cette évolution se concrétise.

Ligne verte : déterministe du J-n, plages de couleurs : différences entre le run J-0 et J-n

 

op_para_tend_z_aneu_120h.png

 

Pour la fin de la semaine, les évolutions sont encore peu nettes car les options divergent fortement entre J-2 et J-3 (en bas) par rapport à J et J-1 (en haut) mais les orages, dans ce cas de figure, s'éloigneraient, excepté ceux à évolution diurne. On n'est pas forcément très éloigné de ceux que propose GFS au post de Nico41. La différence se ferait comme signalé par vda77 sur l'humidité, plus humide chez les deux IFS que chez GFS sous forme de pluies stratiformes plutôt que convectives. Cependant, on est encore à J+8/+9 ...

 

op_para_tend_z_aneu_168h.png

Désolé de prendre mes cartes, mais d'une part je n'en connais pas d'autres sites qui proposent une vie directe sans naviguer entre plusieurs échéances, d'une part, et je n'ai pas automatisé le calcul pour les autres modèles, d'autre part.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter de l’eau au moulin de ce qui a été dit plus haut, gfs est encore une fois très probablement mauvais dans sa gestion, il a tendance à bien surévaluer les HP sur l’ouest de l’Europe (ce qui était déjà le cas pour le début de semaine) avec même une bouffée chaude et orageuse en fin de semaine qui ressemble fortement à un mirage si l’on tient compte de L’européen comme indiqué ci-dessus par Sb.

Je me demande pourquoi on ose encore analyser avec ce modèle, même icon me semble plus performant ...(quoi que icon est également optimiste sur les HP en fin de semaine)

Modifié par kéké
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Perso, sauf situation particulière ou pour du court terme, notamment avec les ensembles, les modèles à domaines globaux ne devraient être consultés que sur leurs sorties 00 et 12Z.

GFS, avec ces 6 et 18Z longs termes, se tire presque une balle dans le pied en accentuant la critique « girouette » qu'on lit régulièrement sur le forum et, par là, le qualificatif de « mauvais ».

D'ailleurs IFS et ICON en 6 et 18Z ne sortent qu'à une échéance max de 120h, ce n'est pas pour rien à mon avis (et les 3, 9, 15 et 21Z d'ICON que jusqu'à 30h). ARPEGE réduit aussi ses réseaux 6 et 18Z en échéances.

Modifié par _sb
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, _sb a dit :

Perso, sauf situation particulière ou pour du très court terme, notamment avec les ensembles, les modèles à domaines globaux ne devraient être consultés que sur leurs sorties 00 et 12Z.

GFS, avec ces 6 et 18Z longs termes, se tire presque une balle dans le pied en accentuant la critique « girouette » qu'on lit régulièrement sur le forum et, par là, le qualificatif de « mauvais ».

D'ailleurs IFS et ICON en 6 et 18Z ne sortent qu'à une échéance max de 120h, ce n'est pas pour rien à mon avis (et les 3, 9, 15 et 21Z d'ICON que jusqu'à 30h). ARPEGE réduit aussi ses réseaux 6 et 18Z en échéances.

Certes, mais même ses 0Z sont médiocres et pour le coup sont 6Z semble complètement à côté de la plaque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pourtant, l'an passé quand il avait anticipé la canicule de juin, beaucoup s'écriaient que GFS était un excellent modèle, plusieurs mois après ! Ce que je veux dire, c'est que c'est relatif. Si GFS est « mauvais », ICON l'est aussi alors puisque leurs scores sont peu ou prou identiques sur des paramètres clés. Et IFS ou UKMO ne serait pas si bon que ça mais à peine mieux.

J'évoquais les 6z et 18Z car sur ce forum je lis régulièrement des comparaisons entre ces sorties et les sorties 0 et 12Z. Pour moi, on oublie les 6 et 18z, on ne les regarde pas pour du LT, uniquement du CT et on compare les modélisations LT uniquement sur le 0 et 12z. C'est mon avis, hein ... ça n'empêchera pas de voir des commentaires à chaque sortie de GFS ! :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _sb a dit :

Pourtant, l'an passé quand il avait anticipé la canicule de juin, beaucoup s'écriaient que GFS était un excellent modèle, plusieurs mois après ! Ce que je veux dire, c'est que c'est relatif. Si GFS est « mauvais », ICON l'est aussi alors puisque leurs scores sont peu ou prou identiques sur des paramètres clés. Et IFS ou UKMO ne serait pas si bon que ça mais à peine mieux.

J'évoquais les 6z et 18Z car sur ce forum je lis régulièrement des comparaisons entre ces sorties et les sorties 0 et 12Z. Pour moi, on oublie les 6 et 18z, on ne les regarde pas pour du LT, uniquement du CT et on compare les modélisations LT uniquement sur le 0 et 12z. C'est mon avis, hein ... ça n'empêchera pas de voir des commentaires à chaque sortie de GFS ! :D

C’est exact je sais bien j’en ai parlé je ne sais plus où récemment...

C'était un rare et grand coup de maître   mais forcément cela arrive très rarement.

Mon commentaire concerne les 4 dernières sorties gfs avec toujours le même refrain d’une GF qui s’atténue ou se décale rapidement vers les Balkans ou Méditerranée et hausse rapide du champ de pression sur l’ouest européen, ce qui n’est pas le cas du cep qui est d’ailleurs stable sur sa tendance, à savoir une furtive dorsale avec l’arrivée d’une dépression sur le nord ouest provoquant peut être un peu d’orage sur le sud et l’extrême est.

Concernant l’oiseau Gfs on peut fortement douter de sa tendance lourde et orageuse qui devait initialement se produire dès mardi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, _sb a dit :

Pour le milieu de semaine IFS 47r1 tend à diminuer au fil des sorties les GP sur la France et à les augmenter entre Groënland et Norvège et du côté des Açores. Temps humide et frais si cette évolution se concrétise.

Ligne verte : déterministe du J-n, plages de couleurs : différences entre le run J-0 et J-n

 

 

 

 

Pour la fin de la semaine, les évolutions sont encore peu nettes car les options divergent fortement entre J-2 et J-3 (en bas) par rapport à J et J-1 (en haut) mais les orages, dans ce cas de figure, s'éloigneraient, excepté ceux à évolution diurne. On n'est pas forcément très éloigné de ceux que propose GFS au post de Nico41. La différence se ferait comme signalé par vda77 sur l'humidité, plus humide chez les deux IFS que chez GFS sous forme de pluies stratiformes plutôt que convectives. Cependant, on est encore à J+8/+9 ...

 

 

 

Désolé de prendre mes cartes, mais d'une part je n'en connais pas d'autres sites qui proposent une vie directe sans naviguer entre plusieurs échéances, d'une part, et je n'ai pas automatisé le calcul pour les autres modèles, d'autre part.

 

C'est super de faire tes cartes, beau travail. Par contre, le rouge et noir : non :D 

Ici, cela donne l'impression que seul les valeurs positives (rouge) t'intéressent. D'habitude, on affiche + et - sans préférence !

Modifié par Cotissois 31
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 6 heures, Cotissois 31 a dit :

 

 

C'est super de faire tes cartes, beau travail. Par contre, le rouge et noir : non :D 

Ici, cela donne l'impression que seul les valeurs positives (rouge) t'intéressent. D'habitude, on affiche + et - sans préférence !

 

:)

Oui tout à fait, en ce moment je n'ai guère de temps et j'ai pris une précédente palette en fonction de la précision que je désirais. Je suis d'accord avec toi, si j'ai un peu de temps cet après-midi, j'en créerais une avec un gradient du bleu au rouge et je l’appellerais de ton prénom. Le début de la renommée ! :D

 

 

EDIT : @Cotissois 31 palette bleue->rouge: done à partir du 00Z du jour ! ;)

Modifié par _sb
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais modérer un peu mes propos.

CEP // fait de plus en plus plonger l’anomalie Basse vers les Acores 

650B7050-695A-43B6-AB3F-AF9A75BA3077.gif.3fbe0b4a6f6aa0e67a2666fcd4103b31.gif

 

en revanche notre goutte froide peine à s’évacuer .

 

UKMO est assez similaire à gfs avec une dorsale anticyclonique plus en forme sur l’ouest de l’europe et une goutte froide déjà résorbée (pas autant que gfs) à 144h

068E0501-E909-4B08-96D6-BDDE3A703BEA.gif.d5c263895507296dd1264c2f4b6b65de.gif

 

Peut être finalement  que les HP Scandinaves vont faire une autre tentative de migration vers la GB incitant à faire plonger les anomalies basses sous le blocage, c’est souvent ce qui ressortais de NAEFS et ecmwf weekly 

996B43D1-7F00-4543-8461-B5643600DEE5.png.cc232e25f2410d04c52bf75ab34ddffa.png

 

Est ce que cette fois la route serait totalement verrouillée entre Islande et Gb ?

On peut imaginer un conflit nord-sud à long terme avec peut être une brèche plus chaude en direction de l’est Français indirectement rabattue sur le nord grâce à des intrusions fraîches par centre-ouest et golf de Gascogne . 

Cette version ne concerne pas CEP (ancien) puisque dans sa version les Hp ne parviendraient pas à atteindre l’ouest GB laissant passer plus largement les anomalies Atlantiques par le nord-ouest de la France 

36791E1E-63A9-4369-93C0-83DDF06C21E0.gif.5ed6e2c66ba345f5e19cef64a66cddc0.gif

 

Mais on sent que les dépressions Atlantique ont de plus en plus de mal à atteindre l’Europe à chaque run donc méfiance ... 

Modifié par kéké
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _sb a dit :

Perso, sauf situation particulière ou pour du court terme, notamment avec les ensembles, les modèles à domaines globaux ne devraient être consultés que sur leurs sorties 00 et 12Z.

GFS, avec ces 6 et 18Z longs termes, se tire presque une balle dans le pied en accentuant la critique « girouette » qu'on lit régulièrement sur le forum et, par là, le qualificatif de « mauvais ».

 

Même si j'ai tendance à consulter parfois les sorties 6Z et 18Z, je te rejoins sur ce point. :)  Statistiquement, les cycles 0Z et 12Z affichent des scores en moyenne supérieurs à long terme dans notre hémisphère. A priori les 6Z et 18Z de GFS utilisent ~ 25 % en moins de données de radiosondage que les deux autres, ce qui peut en partie l'expliquer ?  A court terme c'est différent, un nouveau cycle apporte naturellement un gain à la prévision par rapport au précédent. Pour ARPEGE, aurais-tu des informations précises concernant les différences en matière de données assimilées à 6Z et 18Z par rapport à 0Z et 12Z ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 7 heures, kéké a dit :

Mais on sent que les dépressions Atlantique ont de plus en plus de mal à atteindre l’Europe à chaque run donc méfiance ... 

Oh que oui...Ce soir le miracle du premier mois frais depuis plus d'un an s'estompe.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno 49 a dit :

Oh que oui...Ce soir le miracle du premier mois frais depuis plus d'un an s'estompe.

C’est le moins qu’on puisse dire ...

On peut noter que CEP et GEM sont plutôt d’accord avec cette l'arrivée d’une dorsale depuis  l’anticyclone les Acores en fin de semaine poussée par une dépression assez vigoureuse sur l’Atlantique 

 

26982ABC-5685-4AD6-9AE7-A319081826AA.gif.80fdee17bcb3b13cae203d39c02e9d2e.gif

En fait, cela correspond au scénario GFS et UKMO mais avec 2 jours de retard car sur l’Européen la goutte froide aurait beaucoup de mal à se résorber , on peut souligner sur l’ensembliste cep que le déterministe met plus de temps à construire la dorsale et que le signal envoyé par gfs depuis hier n'était peut être pas si stupide (si c’est le cas je présente mes excuses aux critiques précédentes envers le robot...)

86EF6F6F-9AAF-49E2-9637-EC7BBB28A105.png.8229ce734dbf4b658cc033f6aafa60e7.png

Du coup les probabilités d’avoir une fin de mois plus estivale et chaude augmentent avec une mise en place pour la fin de semaine.

Finalement cela était prévu initialement pour Mardi par gfs et retardé par la belle  Nadine qui aura semé la zizanie à moyen terme (et à petite échelle) , peut être que finalement cela s’imposera un peu plus tard seulement ? 

 

Meme si cela sort du tropic on a du mal à imaginer le blocage nordique se défaire comme ça, par contre il pourrait bien fusionner plus ou moins avec l’AA en laissant passer un restant de notre dépression Atlantique sois forme de thalweg étiré jusqu’en Méditerranée avec du frais humide au sud et plus chaud et sec au nord.

 

Tout cela a prendre avec de grosses pincettes bien évidemment, vu les retournements de ces derniers jours c’est plus sage, on ne peut pas non plus complètement exclure une Nadine 2 qui viendrait hanter les modélisations :) 

 

ps: CEP // est un artiste, il dessine une bigouden sur la Bretagne, un clin d’oeil de Nadine ? :D 

C983C3FE-8E02-4989-9D6F-5C7FC461B835.thumb.jpeg.800b2260af6af6023a278d6402a589c3.jpeg

Modifié par kéké
  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pour la fin de semaine, GFS 12Z sort du 15-16°C de T850 au sud-est et du 12°C au nord-ouest,

IFS  12Z du 12°C au sud-est, du 7-8°C au nord-ouest,

GEM 12Z du 10°C à 8°C du sud au nord,

ICON 12Z de 14-15°C au sud, 11-12°C au nord

rien de très chaud.

Côté pluies, les 5 premiers jours au moins gardent un bon cumul chez tous les modèles, excepté le sud-est au sec sauf évolutions diurnes sur les massifs.

 

xxmodel-en-999-9-zzmodez2020061312156164

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les principaux modèles GFS et CEP sont moins rassurant sur le retour d'un temps bien estival pour la fête de la musique.

Voici l'évolution de CEP entre hier et aujourd'hui :

Hier (chaud et sec)ECM1-168.gif.009e4cc40f1e1effde9e5c7aa32ec221.gif

 

Aujourd'hui  (variable et moind chaud)ECM1-144.gif.64f7c16013c42b19c9fc53d7828b2ebc.gif

La faute à une dépression plus puissante que prévu et un peu plus au sud affaiblissant l'anticyclone.

Pour GFS :

Hier: (flux E-NE assez chauf et sec)

gfs-0-162.png.f67c9ab1bdc754dbf13e5ff0783f4083.png

 

 

Aujourd'hui : dépression bien plus creuse au sud de l'islande et résidu du goutte froide en France avec un risque aux prochaine actus de liaisons de ces bas geopotentiel avec à la clef le retour d'un temps mauvais durable par blocage des basses pressions entre les pressions nordiques et subtropicales. Espérons que cela n'aura pas lieu! 

gfs-0-150.png.36aac7a0a8e48e38810012d47d36f8e6.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Oui,pourvu que cela  ne se réalise pas,un régime de NAO- serait le pire scénario pour les amateurs de temps chaud et estival !

Absolument aucunes modélisations  n’envisage de régime AL (atlantique low) ni même de NAO+ (souvent favorable à un temps au minimum modérément chaud et sec en cette saison,la zone barocline étant située en moyennes,plus haut en latitude qu’au cours de la saison automnale/Hivernale)!

Cela ne me rassure pas vraiment moi non plus!


Concernant l’intégralité de ce topic du 15 au 21 juin ,très peu de chance d’avoir de la chaleur pour la moitié nord du pays,bien que la fiabilité soit  médiocre,même à une échéance de seulement quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 15 juin 2020 au 21 juin 2020, prévisions météo semaine 25
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...