ddperso Posted June 17, 2020 Share Posted June 17, 2020 Bonjour, Je viens de terminer mon site web (local pour le moment) en utilisant Weewx et la présentation du skin Belchertown. Je souhaiterai intégrer l'API Infoclimat des prévisions (voir exemple photo jointe) à la place des prévisions fournies par Aeris (qui ne me semblent pas très pertinentes) Quelqu'un aurait-il fait cela ? (J'ai peu de connaissances de "développement"...) Merci Didier Link to post Share on other sites
Matt67 Posted June 17, 2020 Kogenheim (67) - 162m Share Posted June 17, 2020 il y a 27 minutes, ddperso a dit : Bonjour, Je viens de terminer mon site web (local pour le moment) en utilisant Weewx et la présentation du skin Belchertown. Je souhaiterai intégrer l'API Infoclimat des prévisions (voir exemple photo jointe) à la place des prévisions fournies par Aeris (qui ne me semblent pas très pertinentes) Quelqu'un aurait-il fait cela ? (J'ai peu de connaissances de "développement"...) Merci Didier Bonjour, En copiant/collant un des lien Link to post Share on other sites
jackT Posted June 17, 2020 Sciez Share Posted June 17, 2020 (edited) Bonjour, Il y a deux choses à faire : dans le fichier skin.conf du skin Belchertown,il faut désactiver les prévisions par défaut : forecast_enabled = 0 le skin Belchertown permet si besoin d'insérer des sections personnalisées à divers endroits de la page d'accueil (voir la documentation). Il suffit donc de créer un fichier weewx/skins/Belchertown/index_hook_after_forecast.inc dont le contenu sera affiché juste en dessous des prévisions par défaut. Comme les prévision par défaut sont désactivées, cette nouvelle section s'affichera donc à la place. Le contenu de ce fichier est par exemple pour les prévisions de Trappes : <div class="snapshot-records-text"> <iframe seamless width="888" height="336" frameborder="0" src="https://www.infoclimat.fr/public-api/mixed/iframeSLIDE?_ll=48.77413,2.01781&_inc=WyJUcmFwcGVzIiwiMTczIiwiMjk3MjA0OSIsIkZSIl0=&_auth=AhgAFw9xXX9QfQE2AnQKIwNrUGUPeQAnC3cCYQFkBHkJbQJhBGNcP14yUi8HKFJkWHVSMltlU2wLYAJkD31RLQJjAG0Pa109UD8BZwI7CiEDL1AzDzMAPQtgAnoBcwRkCW0CeARmXDheNVIuBzJSYVh1UjNbYlNrC3cCeg9jUTcCaABmD2hdPlA6AWoCNQo4Ay9QLw81AG0LPQI0AWkEYQk%2FAm4ENlw7XmRSMgc%2FUmBYdVIxW2dTaQtsAmEPZFE3AmAAew9zXUZQTAF%2BAnIKfANlUHYPLQBtCzYCMQ%3D%3D&_c=5556cd2ef1c10f17fe6d62767f0b7e55"></iframe> </div> Pour un autre lieu, il suffit de remplacer le code <iframe ...... /iframe> par celui du lieu désiré. Finalement, comme pour tout changement de configuration, il faut arrêter et redémarrer weewx. Edited June 17, 2020 by jackT 1 Link to post Share on other sites
ddperso Posted June 17, 2020 Author Share Posted June 17, 2020 Génial !! Merci JackT Link to post Share on other sites
Recommended Posts