Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 dans le Roussillon


slo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, gerardt a dit :

Salut, 

 

Content que ton projet se concrétise. 

Si l'ISS et l'anémomètre sont éloignés d'une trop grande distance qui ne permet pas d'assurer la liaison filaire, il existe un kit de déport pour anémomètre. 

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments

La liaison se fait par radio avec une distance maximale de 300 mètres. 

 

Mais 184€ pour 3 ou 4 mètres, ça fait cher le mètre...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les choses ont bien avancé dans la semaine. A priori,nous pourront brancher directement le WeatherLink Live sur l'arrivée du réseau wifi public du village.    Voici l'emplacement choisi. Il

Elle est arrivée. Installation prévue la semaine prochaine. 

moi j'ai bien pu mettre l’anémomètre à 8 m sur le poteau en béton de la station météo de Ristolas ... alors pourquoi ne pas le mettre au sommet d'un poteau bois ! ^^  

Images postées

Il y a 12 heures, slo a dit :

Il m'a aiguillé sur un autre endroit du site, un peu plus près du réservoir. Il y a un poteau télégraphique qui n'est plus utilisé sur lequel on fixerait l'némomètre.Cependant, il faudrait mettre l'ISS à une 10aine de mètres de ce poteau.Conclusioon, le cable fournit part météo-shopping semble un peu trop court.

 

Quel est le type de connecteurs sur l'ISS et l'anémomètre? Est-il possible de brancher l'anémomètre à la station avec un cable plus long? J'ai jeté un coup d'oeil sur météo-shopping mais je n'ai rien vu concernant un cable plus long, ai-je mal vu?

 

Salut,

 

le câble est un RJ11 classique qui fait 12,2m de long ce n'est pas suffisant?

 

cable.thumb.JPG.818f4626e42170809fd5a82b3b5fb830.JPG

 

si ce n'est pas assez achètes-en un plus long:il y en a sur meteo shoppinje:

 

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Cablerie

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Babarskaja a dit :

 

Salut,

 

le câble est un RJ11 classique qui fait 12,2m de long ce n'est pas suffisant?

 

cable.thumb.JPG.818f4626e42170809fd5a82b3b5fb830.JPG

 

si ce n'est pas assez achètes-en un plus long:il y en a sur meteo shoppinje:

 

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Cablerie

 

 

 

Non, il manque 4-5 mètres...

 

Super! Merci beaucoup. J'ai cherché rapidement hier soir mais je n'avais pas trouvé. Avec 30m on sera bon!

 

Voici la nouvelle organisation avec l'ISS à la pointe de la végétation et l'anémomètre qui sera fixé en haut du poteau télégraphique (5-6m de hauteur à vue de nez). Je ferai des photos de l'environnement immédiat de l'emplacement un peu plus tard.

 

20200627_175020.thumb.jpg.4f89c3ef1799b22ec18474782068a89e.jpg

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, slo a dit :

Quel est le type de connecteurs sur l'ISS et l'anémomètre? Est-il possible de brancher l'anémomètre à la station avec un cable plus long? J'ai jeté un coup d'oeil sur météo-shopping mais je n'ai rien vu concernant un cable plus long, ai-je mal vu?

 

La longueur max est de 73 m (ça ne tombe pas rond parce que c'est une conversion de 240 pieds).   A cette longueur, la vitesse max sera de 100 mph (162 km/h).
Avec un câble de 140 pieds (42 m), la vitesse max est de 135 mph (217 km/h).    Ca devrait suffire dans la plupart des cas 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera à 24m de câble, on devrait pouvoir mesurer 230km/h 😁

 

Bon, sinon le devis à été signé et retourné chez météo-shopping!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

J’ai plus ou moins suivi ce topic étant du coin, pour la transmission internet ça se passe comment? Boîtier GSM?

 

Non, on va se brancher sur l'arrivée du réseau Wifi public qui fonctionne dans le village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VP2 et le WLL devraient arriver en début/milieu de semaine prochaine.

 

Objectif : qu'elle fonctionne avant vendredi 24!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu recevras déjà le tout nouvel emballage :

 

f48c0b28-69ca-4150-a700-9bc6ff32dc5b.jpg

L'emballage est plus respectueux de l'environnement parce qu'il utilise moins d'encre.   Voilà voilà.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, _Joel_ a dit :

Je me demande si tu recevras déjà le tout nouvel emballage :

 

f48c0b28-69ca-4150-a700-9bc6ff32dc5b.jpg

L'emballage est plus respectueux de l'environnement parce qu'il utilise moins d'encre.   Voilà voilà.

 

 

Je mettrai une photo ici!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Joel_ a dit :

Je me demande si tu recevras déjà le tout nouvel emballage :

 

f48c0b28-69ca-4150-a700-9bc6ff32dc5b.jpg

L'emballage est plus respectueux de l'environnement parce qu'il utilise moins d'encre.   Voilà voilà.

 

Sur la suite de capteurs vp2 commandé à météo shopping , il n'y rien d'écrit sur le carton !! Donc entièrement respectueux 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 8 heures, romain05 a dit :

Sur la suite de capteurs vp2 commandé à météo shopping , il n'y rien d'écrit sur le carton !! Donc entièrement respectueux 

 

et, encore mieux, rien dedans 😜

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, Météo Roussillon a dit :

Projet à l’arrêt? 🤨

 

Non!

 

Mais j'avais oublié que le personnel technique de la mairie pouvait prendre des vacances de temps en temps :D

Alors on verra dans les semaines qui viennent pour l'installation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rallonger l'anémomètre il suffit d'acheter du câble méplat RJ11 en 4 fils, compter une vingtaine d'euros pour une bobine de 100m , un connecteur (sucre) 2€ , quelques RJ12 ou RJ11 (5€) , et une pince à sertir (10€ environ) et le tour est joué pour un budget ne dépassant pas 40€.

Après il existe des câbles tout prêts qui seront encore mois cher, bien prendre des câbles plats (téléphoniques).

Par expérience ayant du câble d'avance, des RJ, des connecteurs, cela sert toujours pour la maintenance et l'entretien de la VP2

Bonne journée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lolo45et @meteo-melin merci!

 

Avec la station, j'ai pris une rallonge avec le connecteur qui va bien chez Météo-shopping.

 

Impatient que les employés municipaux rentrent de vacances!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réunion ce matin au lever du jour avec le personnel technique. 

Les vacances empêcheront les travaux (trou pour la pose du piquet accueillant l'ISS et tranchée jusqu'au poteau télégraphique pour l'anémomètre/girouette) jusqu'à la fin du mois, sauf surprise de disponibilité...

 

Il faut savoir prendre son mal en patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà ! 

 

La station est installée.

J'ai encore des soucis pour la connexion. C'est un bazar sans nom avec les administrations qui ont peur d'une mouche qui pète (en fait je voulais mettre le WLL dans un local où il y a des pompes pour alimenter en eau le village). 

 

Bref, j'ai fait un essai cet après-midi en l'installant à la mairie située à 200m mais la connexion est très instable. Demain on va essayer en déplaçant le WLL à l'étage de la mairie et on verra... 

IMG_20200827_163516.jpg

IMG_20200827_163456.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la connexion semble meilleure. A voir dans les heures qui viennent avec la pluie et le vent qui s'annoncent.

 

J'ai une petite question, j'ai inscrit la station sur Awekas et ça fonctionne très bien. Par contre, sur Weather Underground la station apparaît Offline et je ne vois pas comment faire pour la mettre OnLine. Si quelqu'un a un tuyau...

 

Et en attendant qu'elle soit sur IC, vous pouvez voir les données sur Weatherlink.

 

Merci à tous pour votre aide!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...