Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 dans le Roussillon


slo

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pourquoi certaines stations sont en pas de 10mn et d’autre (celle là pour exemple) en 30 minutes ? 

 

15 min en réalité (tu le verras demain dans le tableau, mais dès maintenant dans le graph).

Tout simplement parce que le partage Weatherlink se fait avec un compte Basic (gratuit) et que dans ce cas, l'API ne fournit la donnée que 4 fois par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les choses ont bien avancé dans la semaine. A priori,nous pourront brancher directement le WeatherLink Live sur l'arrivée du réseau wifi public du village.    Voici l'emplacement choisi. Il

Elle est arrivée. Installation prévue la semaine prochaine. 

moi j'ai bien pu mettre l’anémomètre à 8 m sur le poteau en béton de la station météo de Ristolas ... alors pourquoi ne pas le mettre au sommet d'un poteau bois ! ^^  

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 51 minutes, Sebaas a dit :

 

15 min en réalité (tu le verras demain dans le tableau, mais dès maintenant dans le graph).

Tout simplement parce que le partage Weatherlink se fait avec un compte Basic (gratuit) et que dans ce cas, l'API ne fournit la donnée que 4 fois par heure.

C’est pas du tout commercial ce genre d’action 😂, surtout que ça semble le faire qu’avec le WL live.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 23 heures, slo a dit :

 

J'ai une petite question, j'ai inscrit la station sur Awekas et ça fonctionne très bien. Par contre, sur Weather Underground la station apparaît Offline

Vous avez bien paramètres sur le share du weatherlink.com? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 970hPa a dit :

Vous avez bien paramètres sur le share du weatherlink.com? 

 

J'avais raté quelque chose dans le partage effectivement. Merci !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Par contre il n'y aurait pas un soucis avec la position N de ta girouette ? C'est étonnant que la Tramontane soit de direction N/NNE très stable :huh: (peut être un effet très local). 

image.thumb.png.58155442d3ee5385d38e31aebfea2265.png

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 00:11, Sebaas a dit :

 

15 min en réalité (tu le verras demain dans le tableau, mais dès maintenant dans le graph).

Tout simplement parce que le partage Weatherlink se fait avec un compte Basic (gratuit) et que dans ce cas, l'API ne fournit la donnée que 4 fois par heure.

 

D'ailleurs, comme tu l'avais dit, les informations sont remontées sur IC tout les quarts d'heure hier. Mais ce matin c'est à nouveau toutes les demi-heures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël13 a dit :

Par contre il n'y aurait pas un soucis avec la position N de ta girouette ? C'est étonnant que la Tramontane soit de direction N/NNE très stable :huh: (peut être un effet très local). 

image.thumb.png.58155442d3ee5385d38e31aebfea2265.png

 

Effectivement, on dirait qu'il y a un problème de l'ordre de 90°...

 

Je sais... J'ai oublié d'indiquer aux employés municipaux qu'il fallait orienter le mât de la girouette au nord... J'irai voir comment il est orienté précisément et je ferai la correction.

 

Merci pour la remarque!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, slo a dit :

Mais ce matin c'est à nouveau toutes les demi-heures. 

 

Non, c'est bien tous les quart d'heure: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/calce/000TB.html?dixminutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est bizarre ça... Je t'assure qu'il n'y avait que les demi-heures... 

 

J'étais peut-être mal réveillé... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois modestement deux pistes :

1) tu as raison et dans ce cas, c'est comme pour les soucoupes volantes, il vaut mieux prendre des photos

2) tu n'as pas cliqué sur le bouton "10 min"

 

image.png.4679869d268b5bc34463f38c26dc1c75.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

La direction a carrément disparu :D 


Si tu parles de la station de Calce, ne crois-tu pas que c'est peut-être volontaire?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :


Si tu parles de la station de Calce, ne crois-tu pas que c'est peut-être volontaire?

Non non je parle de la station de Granville 🤷🏼, après on a les mêmes directions qu’à Thuir (parfois là bas un vent d’est nord est en tramontane) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sebaas a dit :

 

J'ai l'impression que ça n'arrive que le matin. C'est bizarre ça... 

Screenshot_2020-08-31-08-49-09-079_com.android.chrome.jpg

Il y a 8 heures, Météo Roussillon a dit :

Non non je parle de la station de Granville 🤷🏼, après on a les mêmes directions qu’à Thuir (parfois là bas un vent d’est nord est en tramontane) 

Non, il y a un problème de direction, le mât de la girouette n'est pas au nord et je n'ai pas indiqué de correction. Ça devrait être fait ce soir si tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, slo a dit :

J'ai l'impression que ça n'arrive que le matin. C'est bizarre ça... 

 

Non non rien de bizarre.

 

D'abord la récupération a bien lieu tous les quarts d'heure H24, il suffit d'aller voir les graphiques pour le vérifier.

 

Ensuite, c'est juste une histoire d'affichage, avec des règles de gestion compliquées puisque il y a des StatIC qui transmettent toutes les 10 min, les 15 min, les 30 min, et les SYNOP horaires alternant avec les METAR toutes les demi-heures, certains BUFR toutes les 10 min... Et enfin, pour alléger la page, selon la fréquence, on va masquer certaines lignes au-delà de 3h dans le passé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes de transmissions depuis 1h cette nuit...

 

Le personnel technique va se déplacer ce matin à la station pour voir s'il n'y a pas un problème (il vont également vérifier l'orientation du mât de la girouette pour faire la correction de la direction du vent). Il faut dire qu'on est servi en sangliers dans le coin, ils ont peut-être fait des dégâts. Si c'est le cas, il faudra clôturer au plus vite.

 

Le secrétaire de mairie va vérifier également s'il n'y a pas de problème au niveau du WLL.

 

Par contre j'ai ça :

image.thumb.png.0e3f44a1c2c400c1f208c7d79190304c.png

 

Ca ne pourrait pas être un problème de pile??

 

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quasiment plus aucune connexion depuis la nuit de lundi à mardi. Pourquoi? on en sait rien, rien à bougé...

 

Et ce connecter au château d'eau n'est finalement plus possible (c'est définitif, je hais les informaticiens :@)

 

Bref, on va placer un répéteur comme cela :

image.thumb.png.c325bb4f9e1009cffd5e091abc90986f.png

 

La question que je me pose est celui du dénivelé. Il y aura environ 40m de dénivelé négatif entre la station et le répéteur (c'est plat sur une 20aine de mètre puis ça plonge jusqu'au "Rec de la Font" pour remonter sur quelques mètres).


Ensuite, il y aura environ 20m de dénivelé positif entre le répéteur et le WLL situé à la mairie, mais ceux-là m'inquiète moins.

 

Dites moi si vous pensez que c'est jouable.

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

@slo n'oublie pas de préciser quand l'anémo sera positionné dans la bonne direction, afin de permettre le retour des valeurs sur IC 👍

Le coin dépote bien niveau vent ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gaël13 a dit :

@slo n'oublie pas de préciser quand l'anémo sera positionné dans la bonne direction, afin de permettre le retour des valeurs sur IC 👍

Le coin dépote bien niveau vent ! 

C’est clair que dans le secteur il doit y avoir une belle turbulence avec le massif de Fenouillet ! 

 

Le dégagement en marin à l’air pas mal aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

@slo n'oublie pas de préciser quand l'anémo sera positionné dans la bonne direction, afin de permettre le retour des valeurs sur IC 👍

Le coin dépote bien niveau vent ! 

 

La correction de la girouette est opérationnelle depuis samedi après-midi. J'ai envoyé un mail à @Sebaas pour lui dire mais il n’a sans doute pas que IC dans sa vie ! 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, slo a dit :

J'ai envoyé un mail à @Sebaas pour lui dire mais il n’a sans doute pas que IC dans sa vie !

 

Merci de penser à moi ! Un peu débordé par les MP et les mails en attente en effet...........

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de connexion devraient disparaître d'ici demain, le répéteur va être installé.

 

Par contre, hier midi et ce midi, le WLL s'est mis en "veille". Il suffit de toucher le pad au dessus de la led pour que ça reparte (hier en tout cas). J'ai cherché sur le site weatherlink mais je n'ai rien trouvé au sujet de cette mise en veille.

 

Quelqu'un a une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle à la page 3 du mode d'emploi.   Les étapes de connexion sont :

1) brancher le câble d'alimentation

2) installer les piles

3) la LED bleue clignote pour indiquer que l'appareil est prêt à se connecter à l'application sur le smartphone.

Si la connexion n'est pas faite dans les minutes qui suivent, l'appareil se met en veille.  Pour le réveiller, il faut toucher le pavé tactile.

4) se connecter à Internet  (via un réseau Wifi 2,4 GHz exclusivement, ou via câble Ethernet)

5) la LED s'allume maintenant de manière fixe.

 

Je ne trouve pas d'autre endroit où on parle de mise en veille, mis à part dans la FAQ qui dit que si l'appareil se met en veille, il faut toucher le pavé tactile.

Modifié par _Joel_
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, _Joel_ a dit :

On en parle à la page 3 du mode d'emploi.   Les étapes de connexion sont :

1) brancher le câble d'alimentation

2) installer les piles

3) la LED bleue clignote pour indiquer que l'appareil est prêt à se connecter à l'application sur le smartphone.

Si la connexion n'est pas faite dans les minutes qui suivent, l'appareil se met en veille.  Pour le réveiller, il faut toucher le pavé tactile.

4) se connecter à Internet  (via un réseau Wifi 2,4 GHz exclusivement, ou via câble Ethernet)

5) la LED s'allume maintenant de manière fixe.

 

Je ne trouve pas d'autre endroit où on parle de mise en veille, mis à part dans la FAQ qui dit que si l'appareil se met en veille, il faut toucher le pavé tactile.

 

J'ai lu ça aussi...

 

Le truc c'est qu'il est connecté et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, il se met en veille...

 

Je vais voir si ce n'est pas possible de le connecter en ethernet directement, ce sera sans doute plus stable qu'en wifi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...