Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche de la climatisation


Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Cette fois, la saison est terminée. On était encore à 27/28°C il y a 10 jours dans la chambre (clim allumée 2h avant le coucher), on est tombé à 26°C en début de semaine, 25°C hier soir et 24°C aujourd'hui ! On devrait osciller autour de 23/24°C les prochains jours, c'est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 30/07/2020 à 20:49, -Airi- a dit :

 

Et encore, 20°C dedant en hiver c'est encore acceptable, la plupart des bâtiments publics (école / entreprise ) pousse le chauffage à 25°C parfois plus quand il fait des températures inférieur à 0°C, et ça c'est encore plus malsain que la clim à 22°C pour 34°C dehors.

 

Ici, en plein hiver, dans les bureaux il fait 23-24 par temps de pluie, et ça monte à 26 l'aprème s'il y a du soleil ! De quoi me rendre malade avec une migraine, sans parler de l'attention qui diminue. Impossible d'ouvrir il n'y a pas de fenêtres. C'est inadmissible je trouve quand on souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre, surtout pour un labo qui fait de la recherche pour le climat. C'est un gaspillage énergétique monstrueux et encore quand je vois des gens en pull à l'intérieur je me demande vraiment comment ils font.

 

Chez moi il fait 16-18 en hiver (et 14-16 dans la chambre) et avec une petite polaire, je m'en porte très bien. La température conseillée par les agences sanitaires, c'est 19°, donc 20 degrés serait une bonne base pour que tous soient pas transis de froid, mais à ne pas dépasser. Chaque degré représente en moyenne 7% d'économie d'énergie ! Donc là ça représenterait jusqu'à 25-30% de moins, et même parfois 100% comme en ce moment où c'est inutile. Ca devrait devenir la norme quand on sait que le chauffage représente 25% des émissions de CO2 en France.

 

Pour l'été maintenir à 25°C c'est suffisant, même pour moi qui ne supporte pas la chaleur il y a une certaine accoutumance à vivre en permanence dans la chaleur. L'an dernier j'ai acheté un climatiseur mobile, pour pouvoir avoir quelques moments de fraîcheur (surtout quand ça dépasse 26/27 en permanence), ça me rends malade la forte chaleur, et chaque année je survis les 3 mois de l'été en attendant patiemment l'automne. Mais le problème c'est que dès qu'on l'arrête la température retrouve vite son niveau d'avant.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, adri34 a dit :

La température conseillée par les agences sanitaires, c'est 19°, donc 20 degrés serait une bonne base pour que tous soient pas transis de froid, mais à ne pas dépasser.

Oui, tu as raison, mais dans mon entreprise et je ne pense pas que ce soit la seule, ce seuil a été relevé à 21°C. Par contre en été, clim au-dessus de 26°C, tu as le droit de suer, mais pas de te cailler, la culture des culs gelés est bien installée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ralala78 a dit :

Oui, tu as raison, mais dans mon entreprise et je ne pense pas que ce soit la seule, ce seuil a été relevé à 21°C. Par contre en été, clim au-dessus de 26°C, tu as le droit de suer, mais pas de te cailler, la culture des culs gelés est bien installée !

 

Et encore je rêverais d'avoir 21. Je fais tout ce que je peux pour diminuer de quelques dixièmes la température, je cherche le moindre radiateur allumé inutile pour le couper, la moindre fenêtre pour faire courant d'air. 

 

La culture de l'intérieur tropical est très ancrée. Aller dehors en hiver est une drôle d'idée pour beaucoup, même quand il y a du soleil ou de la douceur. Plutôt attendre la fournaise estivale pour mettre ses fesses dans un transat avec une anisette ! 

Je trouve au contraire qu'avec la chaleur on ne peut rien faire, bouger devient pénible. C'est dire l'inactivité que doit avoir le citoyen lambda pour se geler à 25 ! 

 

Autant un peu de chauffage en hiver quand on sort d'une longue exposition au froid est agréable, autant la fraîcheur d'une clim, même si elle est une bénédiction, nous ramène à la dure réalité quand on quitte l'atmosphère réfrigérée. Au moins quand il fait froid on peut s'habiller sans pour autant chauffer, l'été il n'existe pas encore d'habits réfrigérants

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Avec cet épisode de mistral interminable et des températures n'excédant guère 26/27°C, la clim est arrêtée depuis quelques jours, espérons que nous n'aurons plus trop à l'allumer. On est repassé depuis hier sous la barre des 25°C dans le séjour (24°C au réveil, 24.8°C ce soir). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cette journée m'a fait mentir puisque j'ai mis un coup de clim dans la maison.

Donc :

- maison : 15 avril - 29 octobre (j'espère)

- voiture : 15 mars - ?

Et je suis à Limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On a remis la clim aujourd'hui, 26°C dans le salon avec une humidité assez haute (70%), on va faire baisser ça pendant 1 h ou 2 (autour de 25°C et 60% d'humidité, ça sera plus confortable). On est à 25°C dans les chambres, pour la première fois de l'année.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Le 23/02/2021 à 23:24, adri34 a dit :

La culture de l'intérieur tropical est très ancrée. Aller dehors en hiver est une drôle d'idée pour beaucoup, même quand il y a du soleil ou de la douceur. Plutôt attendre la fournaise estivale pour mettre ses fesses dans un transat avec une anisette ! 

Je trouve au contraire qu'avec la chaleur on ne peut rien faire, bouger devient pénible. C'est dire l'inactivité que doit avoir le citoyen lambda pour se geler à 25 ! 

 

.Au moins quand il fait froid on peut s'habiller sans pour autant chauffer, l'été il n'existe pas encore d'habits réfrigérants

 

Oui, enfin, dans notre région, les journées "douces et ensoleillées" en hiver, faut quand même pas trop compter dessus ... 😉 (même si, cette année, nous avons eu un très beau mois de février)

 

Quand il fait froid on peut s'habiller sans pour autant chauffer .... jusqu'à une certaine limite, quand même 😉 En France, en tout cas hors zone méditerranéenne, je pense que le chauffage reste indispensable au minimum 4 ou 5 mois de l'année, quelque soit la tenue que l'on porte à l'intérieur (sauf peut-être si on garde le manteau, et encore  LOL)

Après , je pense que ça reste très personnel  ...

Dans ma copro, le syndic a coupé le chauffage collectif le 1er avril pour faire des économies, en avril j'avais froid chez moi (bon, c'est peut-être parce que je ne gardais pas le manteau à l'intérieur ... 😉 )

Par contre, je n'ai toujours pas de clim, ni même de ventilateur, et je passe cet été sans trop d'encombre (malgré une txm de 31° en juillet ...)

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 27 minutes, Dionysos a dit :

 

Oui, enfin, dans notre région, les journées "douces et ensoleillées" en hiver, faut quand même pas trop compter dessus ... 😉

 

 

Dans la région d'adri34, c'est quand même plus commun ^_^

(Je vois qu'il a mis Toulouse sur sa localisation, mais il était bien dans le 34 avant, et peut-être même encore au moment de son message d'il y a plus de 2 ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Dans la région d'adri34, c'est quand même plus commun ^_^

(Je vois qu'il a mis Toulouse sur sa localisation, mais il était bien dans le 34 avant, et peut-être même encore au moment de son message d'il y a plus de 2 ans).

Oui, c'est la localisation à Toulouse qui m'a trompé 😉

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...