Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les bons effets du confinement [maj du 11 juillet]


tetaprime
 Partager

Messages recommandés

Hello vous toutes et tous !

Grâce au confinement de nombreux parcs et jardins de Toulouse n'ont pas été fauchés et ont permis aux hautes herbes, graminées et autres ombellifères de prospérer.

Ainsi ce biotope naturel a vu la population d'insectes et autres arthropodes  exploser. Voilà 15 ans que je les surveille et jamais je n'aurai pensé en trouver autant (quasiment autant que dans villégiature campagnarde).

 

Voici un petit pot pourri de mes rencontres toutes réalisées en plein centre de Toulouse ;)

 

amicalement,

sébastien

 

 

005.jpg

009.jpg

013.jpg

015.jpg

016.jpg

018.jpg

019.jpg

020.jpg

022.jpg

025.jpg

024.jpg

Modifié par tetaprime
  • J'aime 21
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

À LA RÉUNION dans une zone sinistrée par le tourisme par hélicoptère (habituellement 50 survols à la suite en matinée), le confinement a permis de connaître la joie de sortir, même et surtout le matin, au soleil avec chant des oiseaux, j'ai regroupé cela dans une play list

Chance de plus pour moi, je suis invalide (autiste) et n'était pas limité dans mes sorties (en forêt, je sors pour aller m'isoler dans la nature, pas pour aller au bar): le confinement a été le premier déconfinement: pouvoir sortir à toute heure de la journée dans me soucier des nuisances sonores, qui me contraignent d'habitude, à ne sortir qu'à certaines heures (à la Réunion je ne sors quasi jamais le matin, car à force de cumuler les survols d'hélicoptère dans la nature, quand je n'entend plus que ça et que ça dure des heures, je pète les plombs et c'est pas bon d'insister)

Modifié par JeanThevenet
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@JeanThevenetC'est fou comme cela ressemble pas à la France métropole, on voit clairement qu'il n'y a pas les memes moyen qu'ici quand on voit l'état de la route. 50 hélicoptères par jour c'est intolérable mais que font les maires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...