Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les prévisions météo, de plus en plus tôt, de plus en plus fiables ?


Messages recommandés

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Sur France inter, ce mardi 23 juin à 19h22, l'émission "Le téléphone sonne" essayera de répondre à la question citée en titre : Les prévisions météo, de plus en plus tôt, de plus en plus fiables ?

Bonne écoute!

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-23-juin-2020

 

C'est intéressant de parler météo à une heure de grande écoute; toutefois le teasing spectaculaire et accrocheur ("MF est désormais capable de prévoir les événements majeurs à 7 jours et ça change tout") a accouché d'une souris, puisque pas grand-chose n'est venu étayer cette annonce, dont je me demande si MF l'a validée... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

non mais c'est une blague ? les prévisions à 7 jours ont une fiabilité vraiment très limitée.

90% du temps, la prévision change entre temps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 01:54, dourts a dit :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-23-juin-2020

 

C'est intéressant de parler météo à une heure de grande écoute; toutefois le teasing spectaculaire et accrocheur ("MF est désormais capable de prévoir les événements majeurs à 7 jours et ça change tout") a accouché d'une souris, puisque pas grand-chose n'est venu étayer cette annonce, dont je me demande si MF l'a validée... 

 

Je pense que ce raccourci vient du fait que depuis peu MF fournit une estimation du risque de vigilance jusqu'à 7 jours...

Modifié par Tony22
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...