Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Tibliiini

Différence stations Bresser 5en1 et 6en1

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, je me dirige vers l'achat d'une station avec capteur monobloc Bresser et je me demande si vous avez du recul sur la différence de qualité du capteur entre la station 5 en 1 et la 6 en 1. 

En effet, elles se ressemblent beaucoup mais je suis très étonnée des 200 euros d'écart pour avoir simplement le capteur uv en plus sur la 6 en 1 🤔 ?

Merci d'avance !

Edited by Tibliiini

Posted (edited)

Bonjour. 

Je ne pourrai pas trop répondre à ta question globale sur la différence de qualité sur les capteurs, car je n'ai jamais eu ces stations sous les mains. 

Par contre un capteur UV est très coûteux, par exemple sur une Vantage Pro 2 c'est 389€ !

Du coup 200€ sur une station Bresser ce n'est pas infaisable je pense. 

Je suis équipé d'une station Bresser faisant température, humidité et vent, elle n'a coûté que 60€. Mais le capteur de température est assez long à la détente lors d'une forte variation de la température extérieure. Mais là on n'est pas sur la même catégorie de station, donc c'est fortement probable que sur celles 5 en 1 et 6 en 1 il n'y ait pas ce point négatif. 

En espérant que d'autres personnes expérimentées dans le domaine des stations Bresser pourront te renseigner davantage. ^^

Bonne journée !

Edited by AnthonyStorm