Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ukraine.


GD61
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je crée ce suivi pour l'Ukraine n'ayant rien trouvé (à part un topic créé dans le suivi du temps en France concernant ce pays. Bizarre) !

Impressionnante tornade  hier dans l'ouest de l'UIkraine au nord de la Moldavie dans la région de Khmelnytskyï.

 

 

 

A Marioupol, sur les rives de la mer Noire, la foudre est tombée à 6 reprises dans une cour privée !

https://vk.com/video-42886009_456246313

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et j'en remets.

Odessa hier !

kyze0N-RS2I.jpg

 

Source : https://vk.com/itsafine_day

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Si j'en crois les modélisations, peu ou pas de précipitations sont prévues sur le théâtre des opérations militaires que connaît l'Ukraine ; la raspoutitsa n'est pas pour de suite, semble t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement, plus de données en Ukraine depuis un mois environ, c'est a dire depuis les frappes de missiles sur l'infrastructure énergétique...

 

L'hiver arrive en Ukraine, magnifique photo de Kyiv sous la premiere neige de la saison:

 

 

 

il parait que la tradition Ukrainienne est de fair un voeu le jour de la premiere neige de l'hiver... j'imagine qu'il y en aura beaucoup a faire le meme voeu cette fois ci...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apres un debut d'hiver tout a fait exceptionnel pour sa douceur en Europe de l'Est, le froid est arrive en Janvier notamment en Russie et sur l'Est de l'Ukraine (ci dessous a Izyium pas loin du front). Encore quelques journées bien froides sous l'anticyclone puis gros redoux la semaine prochaine en flux de Sud. Ca dégèlera fortement et on peut s'attendre au retour de la boue. 

 

 

 

image.thumb.png.203e0b8b53b4daa1e54958bcc973711c.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bilan de Janvier dans le Donbas: c'est tres doux pour le coin, excèdent d'environ 1.5 degres (on est pas loin de Moscou en longitude tout de meme). grande douceur en debut de mois comme partout en Europe, puis tres froid pendant quelques jours, un bref episode tres doux autour du 19 avant un retour de belles journées froides puis d'un peu de neige en fin de mois.

 

image.thumb.png.95790f9a2d533b9f8ece6fad08de179e.png

 

image.thumb.png.5ee50e19177a73cbf6e4b8e0a54051d1.png

 

Apres un temps doux pour commencer février, le froid reprend avec 3 TN a -10 et -17.6 degres ce matin. Fevrier pourrait être le mois le plus hivernal si l'on en croit les previsions avec des chutes de neiges régulières et peu de dégel dans les 8-10 jours a venir. 

 

On n'en est encore qu'a 12 jours de grand froid apriori, c'est tres peu pour cette region ou le climat est plutôt celui de la steppe Eurasienne que de celui d'Europe Centrale... (de maniere generale, les hivers deviennent vraiment costauds a l'Est du Dniepr par rapport a l'Europe centrale / Pologne, et traditionnellement rudes a proprement parler a partir du Don, meme si cette année l'hiver laisse a desirer sur le Sud de la Russie

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Gros coup de chaud sur l'Ukraine cette semaine, ici pour la ville de Zaporijhia dans le Sud du pays:

 

 

 

image.thumb.png.743094ce6fbeb5a923ba77fc5a22fb52.png

 

Localement il fera sans doute 40 degres, notamment pres de la ligne de front (dans le Sud et suffisamment dans les terres). On serait au niveau des records (autour de 40 degres souvent en 2010 a l'Est du Dniepr), a voir. 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 10 heures, Hugo_HK a dit :

Un veritable blizzard s'abat sur une bande centrale du pays

 

 

 

 

C’est une tempête majeure remontant de mer noire. 101kmh de vent moyen sur une station de bord de mer de l’ouest de la Crimée et 144 en rafales. Probablement plus de 150 localement. Brutal, je ne connais pas les records du coin mais on doit pas en être loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apriori, on est sur la tempête la plus forte de l'Histoire 'récente' (remontant au debut du 20e siecle disons)

 

l'etat de la mer en Crimée :

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un parallele interessant avec la tempete du 14 Novembre 1854, en pleine guerre de Crimée. 

 

 

Bulgarie cette fois...

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en Ukraine (Sotchi = Russie sur la cote Est de la mer Noire, a 400km de la Crimée et pres de la frontière Géorgienne), 

 

 

 

Clairement on voit le caractère exceptionnel de cette tempete.

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...