Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-juillet 2020


vda77

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Un nouveau mois commence avec son lot de suivi (en espérant de bonnes choses à suivre 😁

Ta :20, 1°c (ce qui est pas mal vu l'heure et le faite qu'il n'ait pas fait très chaud dans la journée ).

Niveau ciel : je vois les étoiles 😉.

Bon suivi à tous et.... Prenez soin de vous. 

Modifié par vda77
Modification message
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un an, la France battait des records de température, notre région également... 42.6°C sur Paris 42.0°C sur ma station 41.9°C sur Plaisir...   Il y a un an, notre ami @p

À Orly (c'est pas Paris, mais c'est pas loin donc ça doit être à peu près pareil), on a déjà fait pire :   17 mois de juin consécutifs au dessus des normales de 1992 à 2008. 11 mois d’a

Probable tornade vers béton bazoches dans le 77 ( photo sur FB Kyllian BZH) 

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible en cours et température en baisse

 

Ta 21.0°C  sous un ciel couvert

 

Bon mois de juillet, avec un peu plus d'eau par ici... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Citation

Pour l'instant, j'en suis à 11,7°C (-0,2°C*) de Tnm et 21,3°C (-1,4°C*) de Txm pour ce mois de juin. Rendez-vous en fin de semaine pour constater le carnage.

 

* par rapport aux moyennes mensuelles des Tn et Tx de Brétigny-sur-Orge (91) sur la période 1981/2010

Suite de mon message du 22/06 : je termine juin 2020 avec 12,9°C (+1,0°C) de Tnm et 23,0°C (+0,3°C) de Txm. Encore raté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ces petites averses laissent qq mm par ci par la avec, pour certaines localités, des cumuls pas ridicules pour ces périodes de (relative) disette. On devrait approcher les 5 mm dans certaines stations en fin de la journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babe a dit :

Mine de rien, ces petites averses laissent qq mm par ci par la avec, pour certaines localités, des cumuls pas ridicules pour ces périodes de (relative) disette. On devrait approcher les 5 mm dans certaines stations en fin de la journée

 

4 mm à Paris Belleville dans mon pluvio de jardinier. Il est vrai que je n'attendais rien d'aujourd'hui au vu des modèles (arôme voyait 0 mm mais souvent c'était des quantités négligeables). Et finalement... c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien en ces temps de disette.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Averses de pluies faibles, puis bruines fortes pour finir par une pluie forte

Au total 5.0mm cumulés sur la journée dont je ne m'attendais pas non plus...

 

18.2°C  -  22.6°C pour mes données du jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut ! 

 

Villacoublay arbore un beau cumul de zéro millimètre pour aujourd'hui... Même pas 0.2mm?  🤷 Avec Périgny, ce doit être la seule station dans ce cas en proche banlieue.

 

Comme en juin, où il y a eu, d'après IC, 6h37 de précipitations sans cumul !  (Je sais, je suis un peu monomaniaque sur ce pluvio 😉 )

 

Pourtant il a plu un peu, en tout cas à Chaville.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

En tout cas ce début de mois de Juillet 2020 rime avec normalité en terme de température et cela fait plutôt du bien :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

0,5mm relevé par chez moi sur la fin d'après midi   avec une température maximale de 24,1°c. 

Ta:19,8°c, une pression de 1010hpa et 81% d'humidité.

Temps actuel:ciel clair avec un 3/4 de lune. 

Bonne nuit et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Visibilité légèrement réduite par une forte bruine

 

Ta et Tn en cours 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. 

Retour du soleil avec le passage de quelques gouttes qui a donné 0,3mm 😁

Ta :19,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

20°C, ciel couvert avec des éclaircies. et un peu de vent. Si on pouvait avoir ce type de temps tout l'été ça m'irait.. 

Modifié par scorp
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

RAS ce vendredi 3...

Eclaircies et passages nuageux sans précipitation

 

9.3°C  -  22.6°C, mes chiffres du jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tornado75 a dit :

Temps pourri quand même par rapport a juin. Tres peu de soleil ici depuis le debut du mois... 

 

Toujours pas de chaleur en vue


Compensation des premiers mois très ensoleillés, probablement. Je trouve ca pas si derangeant perso, mais je ne suis pas en vacances.  Le top serait plus de soleil, un peu d’instabilité avec qq averses orageuses ponctuelles, mais bon, on ne va pas changer notre climat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Ciel bien gris sur Paris avec une température maximale de 23,3°c vers chez moi. 

De quoi nous faire savourer le retour du soleil quand il arrivera 😁

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 4 heures, Tornado75 a dit :

Temps pourri quand même par rapport a juin. Tres peu de soleil ici depuis le debut du mois... 

 

Toujours pas de chaleur en vue

 

Pour ma part,  j'ai préféré largement le temps de cette semaine à celui de la semaine précédente avec ses nuits tropicales, ses 4 jours consécutifs de fortes chaleurs et ses 35,2°C de maximum.

 

J'apprécie entre  autres de dormir correctement la nuit, et de ne pas passer mes journées derrière des volets baissés et des rideaux fermés en permanence pour tenter de préserver en vain un semblant de fraicheur.

 

Voilà, ce n'est que mon point de vue, et comme l'a dit un autre intervenant, je souhaite que cela dure jusqu'à la fin de l'été.

  • J'aime 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas froid du tout en tout cas !

 

Et "temps pourri" ça vaudrait pour un temps avec des pluies ou averses dignes de ce nom. Il ne faut quand même pas oublier que pour la majorité d'entre nous, les sols sont très secs, dans le dernier décile du SWI pour la période... 

SWI_Ile-De-France.png

Modifié par fran39
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tornado75 a dit :

Temps pourri quand même par rapport a juin. Tres peu de soleil ici depuis le debut du mois... 

 

Toujours pas de chaleur en vue

Pourtant c'était top le temps pour le beach volley à maisons laffitte. Je trouve le temps même un peu lourd. 3 gouttes vers 15h et c'est tout 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce temps est vraiment très très bénéfique au potager où la végétation arrive à nouveau à pousser convenablement : salades tomates radis courgette et concombre : tout pousse à une très bonne vitesse c'est agréable 

 

autre point positif : il fait bon à l'appartement et pas trop chaud contrairement à la semaine dernière 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...