Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en île de France-juillet 2020


vda77

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un an, la France battait des records de température, notre région également... 42.6°C sur Paris 42.0°C sur ma station 41.9°C sur Plaisir...   Il y a un an, notre ami @p

À Orly (c'est pas Paris, mais c'est pas loin donc ça doit être à peu près pareil), on a déjà fait pire :   17 mois de juin consécutifs au dessus des normales de 1992 à 2008. 11 mois d’a

Probable tornade vers béton bazoches dans le 77 ( photo sur FB Kyllian BZH) 

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Belle transition sèche en cours.

De quoi ravir ralala78

😆🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut les gars,

 

Voici çe que ça donne ici:

 

38,2°C de tx. 
Le vent et nuages sont arrivés. La chaleur redescend. 
Attention aux orages puissants pouvant éclore à n'importe quel moment. L'atmosphère devient instable.

Actuellement il ne fait plus que 34,7°C. Rafale 42 km/h de SO.

812576522_382.jpeg.c5400d7b0cb6cd0d2344538c6565eb2e.jpeg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne beaucoup est le développement explosif d'orages puissant sur le Centre-Val-de-Loire qui se dirigeait en IDF (responsable de la  nébulosité) et qui devait (même selon meteoville) mener à un gros orage sur Paris. D'un seul coup, en arrivant chez nous à Paris, il se disloque tout en gardant une nébulosité alors que la chaleur était bien là. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu une neutralisation de ces nuages qui aurait dû justement former une énorme boule blanche sur la région parisienne. Cela m'échappe. Double troll pour les Tx + orages.

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Mouais Arome ne voit rien et arpege uniquement pour l'est de la région.

 

A suivre.

 

Déjà 4°C de perdu en 1h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici, max 39.9°C à 14h05

 

soit un poil moins que 4 fois la dixième partie de l'écart entre la température de la glace fondante et celle de l'eau bouillante 😜

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nico41 a dit :

Ce qui m'étonne beaucoup est le développement explosif d'orages puissant sur le Centre-Val-de-Loire qui se dirigeait en IDF (responsable de la  nébulosité) et qui devait (même selon meteoville) mener à un gros orage sur Paris. D'un seul coup, en arrivant chez nous à Paris, il se disloque tout en gardant une nébulosité alors que la chaleur était bien là. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu une neutralisation de ces nuages qui aurait dû justement former une énorme boule blanche sur la région parisienne. Cela m'échappe. Double troll pour les Tx + orages.

Le taux d’humidité et d’énergie ´n’est pas encore suffisant .. chaleur trop sèche pour l’instant .. les bc ont un taux inferieur à 45 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ce n'est pas ce qui vient de l'ouest mais du sud qui peut nous donner quelque chose de bien orageux.

Une poche orageuse est en train d'aborder la région Centre depuis l'Auvergne. Voyons ce que cela donne dans 2 h

color_311435.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise sur les orages au nord du massif central pour nous fournir un beau spectacle kéraunique  ce soir et rafraichir l'athmosphere ça me rappelle la situation du 25 mai 2009 avec moins d'instabilité et de dynamisme mais un air par contre bien plus chaud et sec.

Le meme flux de sud qui pousse de grosses enclumes en formation sur massif centrale en direction de la région, un vrai cas d'école si ça prend bien.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 42 minutes, Mister meteo a dit :

Ce n'est pas ce qui vient de l'ouest mais du sud qui peut nous donner quelque chose de bien orageux.

Une poche orageuse est en train d'aborder la région Centre depuis l'Auvergne. Voyons ce que cela donne dans 2 h

 

 

Ça reste très éloigné pour l'instant... On aurait grandement besoin d'eau, avant de repartir pour 15 jours supplémentaires sans pluie ?

 

Avec le vent et la baisse de température, c'est presque agréable dehors (la Triple Karmeliet bien fraîche doit aider aussi... pour l'instant !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je retire ce que j'ai dis 😅 encore une transition sèche possible c'est problématique pas une goute de pluie ?? les orages du massif centrale peinent à s'organiser pour le moment.... et ça part pas tout a fait plein nord bref ça sent pas bon mais à suivre😆.

il y a une heure, gustnado77 a dit :

Je mise sur les orages au nord du massif central pour nous fournir un beau spectacle kéraunique  ce soir et rafraichir l'athmosphere ça me rappelle la situation du 25 mai 2009 avec moins d'instabilité et de dynamisme mais un air par contre bien plus chaud et sec.

Le meme flux de sud qui pousse de grosses enclumes en formation sur massif centrale en direction de la région, un vrai cas d'école si ça prend bien.

 

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai une question. Pourquoi sommes nous en alerte orange pour orages ? 

 

Cest juste une blague la. Meme sur les modeles cest tout juste si on a 3 mm de prevu ! 

Modifié par Tornado75
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 2 minutes, Tornado75 a dit :

Jai une question. Pourquoi sommes nous en alerte orange pour orages ? 

 

Cest juste une blague la. Meme sur les modeles cest tout juste si on a 3 mm de prevu ! 

 

Je pense que c'est principalement pour l'aspect venteux. Cet environnement surchauffé et sec n'est pas favorable à des précipitations abondantes mais l'est à des forts courants descendants par évaporation des précipitations justement.

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrfb a dit :

J'ai personnellement du mal à voir le plaisir qu'il y a à dépasser ces records (je parle pour ceux au-delà des 40°C). Surtout qu'un jour on dépassera probablement les 45°C au train au vont les choses...

Rien de surprenant de voir des passionnés météo excités de voir les températures approcher les records absolus, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

40.2°C de maximum ici à Bonneuil. Ensuite une baisse à 31C puis une belle remontée à 33.8°C et maintenant il fait 33°C. 
 

j'ai arrosé une première fois pour soulager les plantes qui ont souffert. On remettra un peu d'eau ce soir. 
 

L'ambiance de cet été est très particulière tout de même. Pas une goutte d'eau, une facilité déconcertante dès qu'un flux est à peine favorable à monter haut en température... 

et à part l'orage de grêle horrible rien d'autre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a une heure, cytruj a dit :

 

Je pense que c'est principalement pour l'aspect venteux. Cet environnement surchauffé et sec n'est pas favorable à des précipitations abondantes mais l'est à des forts courants descendants par évaporation des précipitations justement.

 

Cytruj 

 

Et nous restons sous une chape de hauts géopotentiels en moyenne atmosphère (environ 580 hpa).

Il y a bien des petites anomalie de la 1,5 PVU, mais nous ne sommes pas les mieux placés.

Les points de rosée devraient augmenter en soirée avec l'arrivée du courant marin de NO, créant une convergence au sol qui aidera peut-être à percer le couvercle...

 

Sinon je miserai plus sur le 77 pour avoir des chances orageuses en soirée/nuit. Les éclosions pourraient êtres sympas pour de la photo au sec.

 

Actuellement 32°C à l'intérieur de chez moi et 31,4°C à l'extérieur lol! C'est le monde à l'envers!😆

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Quelle tâche causée par le petit multicellulaire de cet aprèm qui, plus tard a eu une influence sur l'IDF.

Je pensais pas que la t°C était tombée si basse sous orage, c'est ouf!😲

 

image.thumb.png.4f31cae77dbd1c571862f61a7789301a.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une partie de la liste des Tx du jour...

 

39.5°C au Bourget

39.5°C à Orly

39.3°C à Melun

39.3°C à Montsouris (record journalier battant les 36.6°C de 1943)

39.1°C à Toussus

39.0°C à Pontoise

39.0°C sur ma station

38.6°C à Roissy

37.5°C à Villacoublay

37.4°C à Trappes

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que niveau alerte orange on touche quand meme le fond la je sais que cest pas le sujet mais cest vraiment pas serieux piur des professionnels. 

 

Bref toujours etouffant. La nuit va etre difficile 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tornado75 a dit :

Je crois que niveau alerte orange on touche quand meme le fond la je sais que cest pas le sujet mais cest vraiment pas serieux piur des professionnels. 

 

Bref toujours etouffant. La nuit va etre difficile 

C'est surtout qu'ils perdent de plus en plus en crédibilité, les 3/4 du temps quand il y a la vigi c'est transition sèche. 

 

On ne peut pas trop leur en vouloir vu la complexité. Même keraunos s'est planté royalement. 

La nuit n est pas fini attention, il fait encore très très chaud dehors. 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...