Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Orage fort chez moi.

Il m'a bien réveillé.  

Flashs continus et grosse pluie depuis 15 minutes.

Je suis en plein dans la partie la plus active.

Décidément je suis gâté entre la soirée d'hier et là. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

 

Juillet commence sous un ciel totalement dégagé comme hier. Tn : 12,9°C

13,7°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques nuages ont rapidement fais leur apparition tout de même,17.9° de Tn , pas mal!

L’orage actuel en Dordogne...

 

image.thumb.jpeg.10cfcadf5f8bc26bcbbeef2a27584268.jpeg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ici ciel chaotique et deux coups de tonnerre tout à l'heure. Bel orage actif qui rentre actuellement entre Biscarosse et Mimizan ! 😮

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ici, nous restons à l'abri des orages et de la couverture nuageuse pour le moment. Conséquence : ça chauffe bien avec déjà 25,8°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Nous sommes sur le bord de l'axe orageux ici, seulement quelques nuages et des Cb bien visibles vers l'Ouest et le SO. Du coup, le taux d'HR remonte et il commence à faire lourd, 28,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

@Ventdautan Blagnac n'arrive plus à tenir sa réputation, sa Txx annuelle provisoire est plus basse que celles relevées dans l'Arctique... 😁

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

2/3 coups de tonnerre entendus. On devrait être concernés par la partie est du paquet orageux. 28,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Orage en cours en effet, sacré foudroiement avec des positifs de partout! Gros déluge aussi, sans grêle, et 17 mms en moins d’un quart d´heure!O.o

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

Orage en cours en effet, sacré foudroiement avec des positifs de partout! Gros déluge aussi, sans grêle.

 

Oui ça confirme ce que je vois de Cahors, gros flashs de partout, la cellule s'est nettement réactivée en arrivant sur la vallée du Lot. 23,7°C, la T poursuit sa chute. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon la station a sautée (et évidemment pas de piles dedans) donc des RR perdues, le spiea accroche les 25mms, il tombe toujours des saucisses accompagnées de grondements caverneux et réguliers.

Bravo a arome qui a magnifiquement anticipé le phénomène!:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villeneuve sur Lot : l'orage est passé, quelques pluies résiduelles. c'était finalement un orage modéré malgré un ciel bien sombre sans vent ni grêle et une activité électrique peu marquée. peut être une nouvelle salve d'ici 1 heure si on se fie aux images radars. à suivre.

par contre on est passé de 26° à 20° . un peu frisquet du coup en pleine après midi.

Modifié par roni47300
rectification mineure
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, northern lights a dit :

Encore une cargaison qui arrive par le sud ouest du L et G on entend déjà le bruit

 

Oui, une nouvelle cellule se développe sur la frontière 47/32. 

Pendant que Cédric passe la barre des 25 mm, moi 13km plus au Sud, je vais passer la barre des ... 1mm ! :D 

22,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici calme plat pour l'instant.c'est couvert mais il a fait quelques gouttes tout a l'heure vers 14h.T°actu: 22.9c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Toujours rien a part quelques gouttes éparses hier soir, pluvio vide.  Mais le spectacle d'hier sur les cellule de Tarbes était sympatoche, meme de loin. Température agréable avec 22 degrés environ. Un temps parfait pour jardiner .. si je ne  m'etais pas coincé la nuque en dormant :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...