Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ciel faiblement voilé ici mais la chaleur est beaucoup plus difficile à supporter qu'hier. Le ressenti est lourd. 34,9°C actu et un point de rosée à 19,4°C, Hr : 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour la deuxième journée, ressentit très lourd... hr 45%.  Tn 18,5°. Tx 34,0°.  Pression en baisse 1016,0 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pour ne pas changer Tx strictement identique à hier avec 33.7 degrés, Td bien élevé depuis 17h de 21 degrés, ciel bleu pâle mais pas de nuages contrairement à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Bon ben comme prévu, on a toujours pas fait les 35 à Blagnac.

 

Et moi qui pensais que ça allait être facile, quel naïf xD

Bref y'a toujours un truc qui va pas : hier ce serait passé tranquille sans la convection d'étage moyen, aujourd'hui c'est l'humidité qui était trop présente ...

Allez on peut toujours y croire demain sur un malentendu.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

30.8c° actu.... les sols restituent comme il faut la chaleur emmagasinée toute la journée.. du côté de la canourgue,st-laurent d'olt ça tombe bien comme il faut depuis un bon moment... les veinards.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pouarf, revoilà cette lourdeur ignoble ! Tout ça pour rien en plus, on entendra pas un coup de tonnerre et on aura pas une goutte de flotte. Une chaleur tout aussi inutile que a dégradation nuageuse de mercredi dernier :@

3ème Tx>34°C à la suite à Daglan.  (34.8°C, 35.7°C et 34.7°C)

 

Allez, jusqu'à présent on a bien dormis, mais ce soir on va aller chercher le ventilo.

Vivement la nuit de Jeudi à vendredi, qu'on repasse vite en flux de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Oui une lourdeur pas commune aujourd'hui ! Tn 17,4° et Tx 34,8° avec un ressenti à la limite du supportable. (Humidex monté jusqu'à 42,7), Encore 28° à 22H

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

J'observe des flashs orageux diffus vers le Nord-Est mais d'après le radar, le seul orage qui sévit dans cette direction est sur l'Aubrac en Lozère ?? Est-ce possible d'observer cela d'ici ou alors y a t-il un type qui s'amuse à allumer sa frontale surpuissante vers le ciel à des kilomètres de là ? 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 5 minutes, MidiPy a dit :

J'observe des flashs orageux diffus vers le Nord-Est mais d'après le radar, le seul orage qui sévit dans cette direction est sur l'Aubrac en Lozère ?? Est-ce possible d'observer cela d'ici ou alors y a t-il un type qui s'amuse à allumer sa frontale surpuissante vers le ciel à des kilomètres de là ? 😂

 

La distance maximale pour observer un éclair est de 320 km à condition que le relief ne soit pas accidenté bien sûr. Tu es à environ 130 km des orages qui sévissent en ce moment en Lozère donc c'est tout à fait probable. 

Ci-joint, une discussion qui traite de ce sujet

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ca gronde mais évidemment ça nait comme toujours ici (Tarbes de nouveau) juste a l'Est. Les 30 sont atteints avec  31.9 le dimanche et 30.0 aujourd'hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on peut parfois apercevoir en automne des orages sévissant sur les Cévennes depuis Toulouse.

 

Encore 34 d'humidex à 23h, pas un brin d'air dehors, la nuit ne va pas être très reposante.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Réveillé par un puissant coup de foudre, orage tropical depuis 20 minutes sur ma position. La température vient de passer de 24°c à 19°c et 11mm au compteur, qu'il fait du bien cet orage ! 

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici tonnerre audible lointain depuis 3h du mat 3 gouttes et puis plouf!!!! plus rien........ Température actuelle 19,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Aie, Tn tropicale évitée d'un poil du c... d'un cheveu! le thermomètre est passé sous les 20° a 6h30 ce matin, dommage... ciel encombré et trois gouttes sont tombées, peut-être les dernières de ce mois vu que l'activité orageuse est plutôt attendue sur le sud de la région aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Effectivement 3 gouttes sont tombées aux environs de 6h. Rien au pluvio. Tn : 19,2°C. 

Ciel encombré d'un voile nuageux, 19,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Salut!

 

Ici tonnerre audible lointain depuis 3h du mat 3 gouttes et puis plouf!!!! plus rien........ Température actuelle 19,8°.

C'est passé tout près de chez toi, c'étaient de bonnes pluies qui ont touchées Moissac/Castelsarrasin. J'étais réveillé par un petit orage au même moment qui a déposé quelques mm en 10 mn et qui s'est éteint en remontant vers le nord 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Salut,

Aie, Tn tropicale évitée d'un poil du c... d'un cheveu! le thermomètre est passé sous les 20° a 6h30 ce matin, dommage... ciel encombré et trois gouttes sont tombées, peut-être les dernières de ce mois vu que l'activité orageuse est plutôt attendue sur le sud de la région aujourd'hui.

Par arome qui ne voyait rien cette nuit alors que pas mal d'orages se sont développés un peu partout... Euro 4 voit quelque chose se former sur le nord des régions en cours de journée , mais lui aussi n'est pas terrible en ce moment car il ne prévoyait rien pour cette nuit même dans les dernières réactualisations 

Tn de 21.2°c sur Toulouse francazal, à voir si cela tient jusqu'à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 8 minutes, seb93100 a dit :

Par arome qui ne voyait rien cette nuit alors que pas mal d'orages se sont développés un peu partout... Euro 4 voit quelque chose se former sur le nord des régions en cours de journée , mais lui aussi n'est pas terrible en ce moment car il ne prévoyait rien pour cette nuit même dans les dernières réactualisations 

Tn de 21.2°c sur Toulouse francazal, à voir si cela tient jusqu'à ce soir.

 

Les modèles sont plus ou moins d'accord sur un manque d'instabilité pour les départements situés les plus au nord de la région (le Lot notamment). Là, c'est un axe Pyrénées-Sud Aveyron qui est visé. Comme souvent, l'Aude pourrait être le département le plus concerné et notamment le carcassonnais. 

Bref, on aurait dû ouvrir le topic "Prévisions". :D 

Sinon, pour pas faire un HS complet, ciel qui devient couvert petit à petit. 20,7°C

Modifié par gerardt
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pas la moindre goutte hier,ni petite fraicheur avec une Tn de 19.7c°:/.... actuellement c’est  pas mal voilé mais une très légère onde pluvieuse est en approche.elle aborde villefranche de rouergue... j'ai peur que ça salisse les bagnoles pas plus. T°actu: 23.3c°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...