Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Un pet ce matin vers 11h, 3 gputtes. Cet apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies avec quelques grondements assez costaud laissant 1,2mm au pluvio.

Tn 15,7°.. Tx 25,1°. (atteinte a 10h ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Le tonnerre se fait de nouveau entendre vers l’ouest sud-ouest, 28.8mms depuis 13h et le premier orage.

toi qui te plaignais de ne pas avoir d'eau tu commence bien le mois de juillet.. :D il a fait une énorme averse de quelques gouttes cet après-midi histoire de salir les voitures... T°actu: 22.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Et ça repart de plus belle! grosse drache actuellement après une pluie modérée pendant un bon quart d'heure, tonnerre de plus en plus en plus proche après un semblant d'accalmie, les 30mms sont largement dépassés, bilan final après ce dernier orage.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h30 et ici c'est l'heure de l'averse quotidienne, toujours le même rail qui nous arrose régulièrement, jamais beaucoup mais cela maintient l'humidité. 

TX de 26.4 par 72% d'humidité... humidex de plus de 34.Toujours cette lourdeur dont on n'arrive pas à se débarrasser depuis plusieurs semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 7 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Un pet ce matin vers 11h, 3 gputtes.

salut,

je ne connais pas cet hydrométéore  météorologiquement parlant ( gputtes ???? ) ça fait le trottoir ce truc ???? xD ça colle bien avec """ un pet """  en tout cas xD🤪

tu connais @cédric du Lot ?

ce @pim82 nous fait un nouveau dictionnaire entre : les tee-short,les gputtes,etcc...  :P bon ok je sort.. 🤭

Modifié par titou12
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

 

tu connais @cédric du Lot ?

 

Non pas vraiment! depuis le temps que je dis qu'ils sont bizarres les gens du Tarn et Garonne, mais les retraités sont encore plus touchés que les autres je pense!😂

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Le mois de Juillet a commencé avec les orages par ici, le cumul pluvio reste très modeste (3.1 mm), mais ça fait toujours plaisir d'entendre le tonnerre.

Ce matin le ciel est couvert, mais on aperçoit pas mal de trouées de ciel bleu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ciel gris ce matin sans pluie. Et vu les images satellite, on ne devrait pas voir beaucoup le soleil de la journée. 17,8°C

Tn : 16,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long de cette journée, mais reposante. Tn 18,2°. Tx 22,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Journée sans intérêt, timides apparitions du soleil. Encore couvert ce soir. 20,9°C

Tx : 23,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello,

Journée insipide, nuageuse avec de rares moments ensoleillés, Tx 23,9° avec un ressenti un peu lourd

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies ( a quand le grand bleu?) Tn 11,4°. Tx 24,2°. (idéal pour jardiner)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

Quelques nuages dans le ciel aujourd'hui mais du soleil majoritaire tout de même. Tx 24° et un vent d'Ouest bien vaillant et particulièrement déplaisant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ici aussi alternance de passages nuageux et d'éclaircies, les passages nuageux étaient majoritaires, le soleil était encore très timide. Ce soir, cela semble se dégager plus concrètement par l'Ouest. Vent de NO modéré depuis la fin de l'après-midi. 21,2°C

Tx : 23,7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies ( a quand le grand bleu?) Tn 11,4°. Tx 24,2°. (idéal pour jardiner)

Vous plaignez pas trop sur le nord de nos régions sur l'ensoleillement, par rapport à ici, c'est Byzance... Une seule journée sans nébulosité depuis le 1er juin. Moins de 140h de soleil depuis cette date-là... Un été nettement en dessous des normes sur tous les plans, sauf la pluviometrie. Aujourd'hui gris évidemment avec de légères éclaircies. 22°c de TX.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 1 heure, gerardt a dit :

Salut, 

Ce matin c'est grand bleu. 8,4°C

Tn : 8,1°C

Ca pique ! :D  Tn 10,6° ici, et un ciel tout bleu également

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de journée sous le soleil... Temps de nouveau couvert bien sûr, on continue gaiement dans la grisaille absolue, même quand rien n'est prévu.

Tc actu : 20°C et 72% d'humidité , toujours très peu de vent pour assécher tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 7 heures, MidiPy a dit :

Ca pique ! :D  

 

Oui quand le ciel est complètement dégagé la nuit, fait pas bien chaud en vallée du Lot. Mais heureusement, l'après-midi compense avec 26,3°C actuellement et toujours un grand ciel bleu ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, gerardt a dit :

 

Oui quand le ciel est complètement dégagé la nuit, fait pas bien chaud en vallée du Lot. Mais heureusement, l'après-midi compense avec 26,3°C actuellement et toujours un grand ciel bleu ! 

 

Et oui, 13.1° ce matin ici, les inversions par nuit radiatives fonctionnent aussi très bien en juillet!:D 23.2° actuellement avec un vent persistant d'ouest/nord-ouest, pas sur que l'on aille beaucoup plus haut malgré un soleil imperturbable.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...