Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert. Tn 19,7°. que c'était bon de bien respirer!.

Apm Nuageux et quelques apparition solaire Tx 29,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Belle après-midi finalement après la crasse matinale qui permet de se remettre des chaleurs de la veille. Tx : 31,3°C

Actu, 28,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 7 heures, Nico41 a dit :

Étant limité par les MB j'ai du faire une impression d'écran et retailler la photo..

Tu peux aussi passer par un hébergeur d'image qui te donne un lien .png ou .jpg par exemple que tu peux mettre ici et qui s'affichera en image ;)

Temps mitigé aujourd'hui avec 29,0°c de Tx et quelques gouttes par moment ce matin, éclaircies plus franches en cours d'après-midi bien que ça soit nuageux à présent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir ;)

 

Temps très variable sur la ville rose après le coup de chalumeau de la veille. Le mercure est monté très temporairement à 29°C en milieu d'après-midi, avant un retour plus marqué de la nébulosité.

 

Voilà les photos de l'orage, vers 1h30, depuis mon appart :

 

50163627147_7bec537948_c.jpg

50163625417_b25234dc84_c.jpg

50163374576_9d16b82b5a_c.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 28 minutes, Nico41 a dit :

18 degrés, ciel dégagé  et pourtant je n'ai pas réussi à voir a quasi 360 degrés la comète...comment cela se fait ?

J'avais en plus des jumelles. 1,5 litres d'essence perdu pour rien.

 

Bah c'est normal en fait. C'est fini, faut que tu attendes 6766 ans pour la revoir. Magnitude 10,8 aujourd'hui sachant que la magnitude limite de l'oeil nu est de 6. Pas étonnant que tu ne la voie pas, elle n'est plus visible. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut, 

Encore une fois, réveil sous la crasse. Tn 18,9°C, toujours environ un petit degré trop frais pour enregistrer la première Tn tropicale. 

21,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Hello,

Tx 29,7° hier après-midi avec la nébulosité qui est arrivé bien plus tard que sur Toulouse (après 20h). Encore une nuit tropicale puisque la Tn n'est pas descendue en dessous de 20,3°. Temps un peu nébuleux également ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Les premiers rayons de soleil de la journée apparaissent. Le ciel est en train de se dégager. 25,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est médiocre ma source mais le thermomètre était à l'ombre. Je suis en visite, j'ai fait avec les moyens du bord et elle me paraissait assez cohérente. 

Voici l'était du ciel. Photo + impression d'écran et recadrage pour limiter l'espace de stockage.

20200729_115022.jpg.9d05105a010e3dd42069d35c2400c206.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

De toute façon, Uzerche c'est pas le Sud-Ouest. @Nico41, va dans le topic Centre-Ouest, ils seront ravis de t'accueillir. 

 

Sinon, ici c'est grand bleu maintenant. 28,7°C actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, Nico41 a dit :

À 11:34, 24,5 relevé  à Uzerche. Ciel clair, rares cumulus.

C'est  surement  une Station  MF Radome  xD  Classe : 1000

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Retour du plein soleil aujourd'hui après une journée plus mitigé hier mais qui a permis d'atteindre les 30°C à Daglan.

Avec la Tx du jour, la Txm dépassera les 30°C, une habitude ces derniers étés.

Nous voilà reparti pour un nouveau coup de cagnasse qui ne se terminera pas par des orages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas de vigilance canicule, c'est vrai que 39/40°C atteint 3 fois en 5 jours c'est du normal par ici.... Je sais qu'il faut que se soit sur 3 jours consécutifs mais tout de même, entre le coup de chalumeau de lundi et ce qui est annoncé pour demain et vendredi, c'est n importe quoi....

31°C actu, il fait presque frais....

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Une bonne partie de matinée couvert, puis vers midi le ciel s'est dégagé faisant place au soleil.

Tn 18,8°. Tx 32,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Très beau temps  dans le lot, du matin au soir sans un nuage (bon ok 😁 peut etre un ou 2 et encore 😋) et une température de 33 °c au thermomètre de la voiture. 

Soirée douce en perspective avec une petite bouteille de raisin fermenté 🍾😁IMG_20200729_195310.thumb.jpg.f875dd842fa28675e7db662e994bf324.jpg

 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
Il y a 2 heures, vda77 a dit :

Bonsoir. 

Très beau temps  dans le lot, du matin au soir sans un nuage

 

Tu as bien de la chance, tu dois être dans le nord du Lot car ici, presque toute la matinée a été couverte. Heureusement que les après-midis compensent largement. 

Tx 33,7°C et encore 25,9°C à cette heure, pas très agréable d'ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point climato en attendant les T de demain.

 

Pour Bègles (centre) seulement 3 Tn>20° en 2020 contre 7 pour l'année2019 et 10.7 jours en moyenne/an depuis 2015.

A Bordeaux-Paulin on en est à 5 jours, et 1 seul à Villenave - La Gde Ferrade.

 

Pour Frontenac (StatIC) c'est 0 !

 

En Tx>35°:

Bègles (centre) ; 2 jours / max 36.4°/ moy 4.2 jours/an depuis 2015// Txx 2019 : 41.1°

Bx-Paulin: 1 jour / max 35.6°// Txx 2019: 42.6°  (classe 5)

VO : 1 jour / max 35.0°// Txx 2019: 41.7°

Frontenac: 1jour / max 35.0° // Txx 2019: 41.0°

 

A 22h:

Bègles (centre) : 28.0°

Bx-Paulin: 27.2°

Frontenac : 22.5°

Modifié par ced the red
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a une heure, gerardt a dit :

Tu as bien de la chance, tu dois être dans le nord du Lot car ici, presque toute la matinée a été couverte

Oui je suis dans le nord... Du département 😊😁 près de rocamadour (très jolie département, ceci dit en passant 👍👍😁

Actuellement, ciel dégagé (bon ça reste dure de voir la comète neowise au nord ouest avec cette lune☄️)  et une température d'environ de 22/23°c fort agréable. 

Bonne nuit et prenez soin de vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

21.4° ce matin au plus bas, le soleil inonde le plateau avec encore une petite brise, ce serait très appréciable si on ne connaissait pas la suite de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...