Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée et chaude, l'article 22 s'imposait . Tn 11,4°. tjrs aussi fraiche. Tx  32,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Comme les voisins plein soleil sans l'ombre d'un nuage dans le ciel aujourd'hui, petite toulousade du coté de la Tx avec 29.9°... le premier 30° (et surement plus) de juillet est  pour demain.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Encore une belle journée hier, avec 32.3°C à Daglan et 11°C ce matin pour cette même station.

La balade en vélo fut très agréable grâce à un air bien sec.

Aujourd'hui, ça sera moins kiffant et on ne sortira pas la bécane, heuresement ça ne dure qu'une journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour ! 

 

Finalement Tx de 31,9° hier avec une Tn 11°. Aujourd'hui on prend les mêmes et on recommence, Tn 12,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca chauffe sévère aujourd'hui, Tx 33,5°.  Pas si désagréable, le seul bémol est qu'il vaut mieux éviter les activités physiques trop élevées avec cette chaleur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Fait calou aujourd'hui!  l'ombrage s'impose... Tn 13,8°. Tx  33,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, on observe toujours cette différence de Tx aujourd'hui encore entre Toulouse Blagnac (33.6°C) et Toulouse-Francazal (34.6°C), dû essentiellement à la différence importante de pluviométrie de Juin 2020.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée  fut couverte. Tn 17,8°

Apm  soleil voilé,et actuellement le ciel  se couvre..... Tx 27,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Après la cagnasse d'hier totalement inutile puisqu'aujourd'hui on aura eu une belle dégradation nuageuse.

Pas d'orage donc, j'ai comme l'impression qu'on est en train de retomber dans notre travers des étés derniers : soleil, soleil, soleil, cagnasse, canicule, dégradation uageuse, et on recommence.

L'avantage pour le moment, c'est que la semaine prochaine la chaleur restera largement supportable et on devrait avoir des journées assez agréables. Mais ça risque de ne pas durer....

Malgré les nuages, cette journée était bien agréable. 15.2°C / 27.2°C à Daglan pour les extrêmes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir ;)

Ciel bien encrassé sur Toulouse, limite menaçant. Effectivement, quelques averses (avec 2-3 impacts de foudre) arrivent par le Gers 🧐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

 

De retour après une petite semaine en Corse avec 22/32 °C tous les jours et plein soleil. La descente de l'avion en arrivant à Bordeaux sous les nuages et 22 °C fut rafraîchissante 😁

 

Ce soir joli couché de soleil :

 

IMG_20200710_220226.thumb.jpg.788062ef46f374813bd427ea5fbbb839.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai traversé la région d'ouest en est par l'A64 aujourd'hui, sacré contraste entre le petit crachin du côté de Montrejeau avec 19° au thermomètre de la voiture en fin de matinée qui s'est brutalement transformé en 27° sous un ciel peu nuageux en arrivant sur le toulousain. Pour le reste rien à dire, le fait qu'on est le 10 du mois et que le topic de prévisions mensuel n'est toujours pas créé en est une belle démonstration.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello,

Pour les extrêmes d'hier, Tn 18,3° et Tx 28,4° avec donc un temps ennuagé.

Ce matin, toujours des nuages et une chaude Tn de 19,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Résumé du temps de ce début de mois, en fond de vallée de la vallée des Gaves (Adast 460m alt).

Mitigé, 1 jour sur deux sous les nuages et températures légèrement sous les normes même si l'on sait que celles-ci peuvent vite évoluer à la hausse d'ici la fin du mois.

Jour Température max. Température min. Précipitations 24h Ensoleillement  
Mer. 1 22.1 °C 15.8 °C 0 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Jeu. 2 19.4 °C 15.7 °C 0.6 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Ven. 3 18.7 °C 13.1 °C 0 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Sam. 4 24 °C 11 °C 0 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Dim. 5 27.5 °C 10.4 °C 0 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Lun. 6 22.1 °C 17 °C 0.2 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Mar. 7 23.9 °C 13.6 °C 0.2 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Mer. 8 28.3 °C 10.5 °C 0 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Jeu. 9 29.1 °C 15.2 °C 0.8 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Ven. 10 19.8 °C 17.1 °C 5.2 mm   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
Sam. 11 --- 15.2 °C ---   Voir le tableau en détail de ce jourVoir les cartes synoptiques des Reanalyses NCEP de ce jour
  23.5 °C 14.1 °C 7 mm
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

 

De retour après 5 jours de vacances dans les Bouches-du-Rhône, ciel parfaitement bleu dans le Lot cet aprèm avec 29,8°C. 

Ce matin, Tn : 16,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert pour la matinée, et apparition du soleil vers 13h avec quelques petits passages nuageux mais rien de bien méchant.

Tn 18,7°. Tx 29,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deuxieme averse du matin ici à Hendaye accompagné d’un jolie son et lumière. 

 

Socoa affiche 1,2mm mais c’est quand même à 10km (Orange localisé, il n’y aucune trace de celui-ci de 7h30)

 

Édit: Mon frère est à Biarritz: 2,4mm en 6mm et une baisse de 1,7C.

Modifié par todlaniug
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Grand soleil ce matin. Il fait très frais en fin de nuit, ce qui est un peu juste pour dormir la fenêtre ouverte. 

Tn : 7,6°C

18,9°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

7788_cfc7.png

Hey hey la team Sud Ouest, suis de retour 😎

 

Bon, un orage matinal, ça fait du bien 😋.. 

 

Va t-il remonter jusqu'à chez nous ? 🤔 😅 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...