Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 21 minutes, gerardt a dit :

Salut, 

Grand soleil ce matin. Il fait très frais en fin de nuit, ce qui est un peu juste pour dormir la fenêtre ouverte. 

Tn : 7,6°C

 

 

Ah ouais quand même!o.O quelques kms au nord et un peu plus haut 16.2° ce matin en Tn, presque 9° d'écart a quelques encablures ça devient notable, il faut aussi dire que le vent de nord-est a soufflé modérément toute la nuit empêchant le thermomètre de s'abaisser.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 7 minutes, 970hPa a dit :

Hey hey la team Sud Ouest, suis de retour 😎

 

Bon, un orage matinal, ça fait du bien 😋.. 

 

Va t-il remonter jusqu'à chez nous ? 🤔 😅 

 

Vous êtes vraiment à part vous, hein ? :D 

Temps estival sur toute la France aujourd'hui sauf 64 et 40. Bon aller, on va dire que sur le 65 c'est pas terrible non plus. :D 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bel orage sur Labenne avec de beaux coups de canon dont un tombé à environ 500m avec un gros bruit d'explosion accompagnant celui du tonnerre. La pluie quand à elle est faible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 34 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ah ouais quand même!o.O quelques kms au nord et un peu plus haut 16.2° ce matin en Tn, presque 9° d'écart a quelques encablures ça devient notable, il faut aussi dire que le vent de nord-est a soufflé modérément toute la nuit empêchant le thermomètre de s'abaisser.

 

En revanche, déjà 23,5°C à 10h10. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gerardt a dit :

 

Vous êtes vraiment à part vous, hein ? :D 

Temps estival sur toute la France aujourd'hui sauf 64 et 40. Bon aller, on va dire que sur le 65 c'est pas terrible non plus. :D 

Ne m'oublie pas... Hier soleil à partir de 17h et là ça se recouvre déjà , je suis joie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 39 minutes, seb93100 a dit :

Ne m'oublie pas... Hier soleil à partir de 17h et là ça se recouvre déjà , je suis joie.

 

 

Faut déménager un peu plus au Nord. :D 

Sinon déjà 26,0°C ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

 

Hey hey la team Sud Ouest, suis de retour 😎

 

Bon, un orage matinal, ça fait du bien 😋.. 

 

Va t-il remonter jusqu'à chez nous ? 🤔 😅 

 

Petit orage sans prétention mais une bonne pluie pour remplir les récupérateurs du jardin qui étaient vides depuis avant hier, dixit madame.

Moi je suis à 500 km dans les Cévennes donc j'en n'ai pas trop vu la couleur de cet orage 🙄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gerardt a dit :

 

Faut déménager un peu plus au Nord. :D 

Sinon déjà 26,0°C ici. 

Non c'est l'inverse l'hiver chacun son tour😁, je cherche seulement le week end estival promis sur toute la France 😐 

Une bonne partie du sud ouest va quand même penser comme moi car l'étendue nuageuse est bien plus importante qu'envisagée il y a quelques jours. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 33 minutes, seb93100 a dit :

Non c'est l'inverse l'hiver chacun son tour😁, je cherche seulement le week end estival promis sur toute la France 😐 

Une bonne partie du sud ouest va quand même penser comme moi car l'étendue nuageuse est bien plus importante qu'envisagée il y a quelques jours. 

 

Ouais mais l'hiver c'est un peu plus "normal" de se retrouver sous les nuages qu'en plein mois de Juillet. :) 

Le vent de NNO s'est levé ici, ce qui ralentit la hausse du thermomètre avec 28,0°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

J'ai entendu un grondement, je pensais que c'etait un voisin qui trainait un truc ou un avion ... ba non c'etait le passage nuageux qui gargouillait sans vraiment envoyer la foudre 

Mais c'est bien ça a du arroser un peu je vois que les routes sont humides encore. La station de Tarbes a eu 2mm.

 

On a une belle bulle de "cool il fait pas trop chaud" sur la carte des températures ^_^

200712020128917436.png

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 8 heures, MidiPy a dit :

Tx 28,5° ici hier après-midi. Ce matin le temps est calme, avec une Tn bien fraîche de 10,9°

 

Salut,

Temporairement dans ce topic, je suis au piémont de la Montagne Noire sur Mazamet(81) !  Nuit agréable avec un léger souffle de pente de SSE et une tn de 14.8°C, beau ciel bleu ce matin avec quasi pas de vent, ce dernier se lève de NO actuellement, et le ciel se voile par le SO en lien avec l'instabilité Pyrénéenne. T°C actu de 26.3°C, air sec avec 33% d'Hr. 

Edit : tx finale de 28.1°C

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les points de rosée sont assez hallucinants dans le sud-ouest témoin du temps très différent entre sud et nord !!

De 5° dans la moitié nord de la région (Montauban) à 20° sur la côte basque au climat subtropical aujourd'hui ! On comprend mieux l'instabilité. 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Invasion d'un épais voile nuageux en cette fin d'après-midi qui nous vient des Pyrénées (oui encore eux :D) Il est, heureusement, resté plus au Sud, en périphérie. Du coup, le soleil a pu continuer à briller à son maximum. 

Tx très honorable de 32,2°C et 29,2°C en ce moment. 

A noter les faibles valeurs d'Hr, minimale de 19% chez moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin ensoleillé. Tn 11,3° (fraîche). Apm soleil voilé,  sensation de temps" lourd" Tx 30,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Tx 28,9°, le vent a soufflé vaillamment en début d'après-midi jusqu'à l'arrivée du voile nuageux, avant de se calmer totalement. Le retour du soleil est effectif depuis la fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Impressionnante la rapide descente des températures dans les vallées lotoises, à 20h : 25,6°C ici et encore 28,8°C à la station MF du Montat qui se situe sur les hauteurs au sud de la ville. Grand écart pour seulement une quinzaine de km de distance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Que de belles journées en Dordogne, cet été mérite un joli 20/20 pour le moment ! Je ne pensais pas qu'il était encore possible d'avoir un temps aussi agréable à ce moment de l'année. Bon ok, ça manque un peu d'orage en Juillet par ici, mais bordel on peut profiter de dehors du matin jusqu'au soir 😍

8.2°C31.2°C pour les extrêmes à Daglan hier, et encore une Tn en cours en dessous 10.0C actuellement.

Bergerac hier a atteint tout juste les 30°C à 19h22 !

Le soleil va à nouveau bien briller aujourd'hui.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut, 

Grand ciel bleu ce matin, comme les journées précédentes. Temps très agréable en ce début du mois de Juillet. Les matins frais permettent de bien aérer les maisons. 

Tn : 9,1°C

9,4°C en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 5 minutes, seb93100 a dit :

Tn de 17°c ici et temps couvert de stratus. Again. Toujours pas prévus par les modèles hier. Cela devrait se dégager dans le courant de la matinée ou pas.

 

Encore ! C'est pire que la Bretagne :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gerardt a dit :

 

Encore ! C'est pire que la Bretagne :D 

 

En même temps ...

 

image.thumb.png.23daa5e2b17da86ac4cbee1b9c9fd243.png

 

(même si St-Girons est probablement pire que Boussens)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Merci @Arkus.

Quand on regarde les valeurs sur l'année en cours

1054 h à Saint-Girons

1042 h à Brest

 

Pour 2019 :

1617 h à Brest

2115 h à Saint-Girons

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...