Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

il y a une heure, Arkus a dit :

 

En même temps ...

 

image.thumb.png.23daa5e2b17da86ac4cbee1b9c9fd243.png

 

(même si St-Girons est probablement pire que Boussens)

Oui ici c'est toujours un peu mieux/ plus chaud que saint girons, surtout en ce moment où les stratus se lèvent un peu plus tôt et les enclumes sont plus tardives ou bien nous passons à côté. Ca s'est découvert là et la chaleur s'installe pour la journée.  Le graphique montre quand même le bon ensoleillement global l'hiver, bien moins nébuleux que plus au nord... On se console comme on peut.😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

il y a 15 minutes, seb93100 a dit :

Oui ici c'est toujours un peu mieux/ plus chaud que saint girons, surtout en ce moment où les stratus se lèvent un peu plus tôt et les enclumes sont plus tardives ou bien nous passons à côté. Ca s'est découvert là et la chaleur s'installe pour la journée.  Le graphique montre quand même le bon ensoleillement global l'hiver, bien moins nébuleux que plus au nord... On se console comme on peut.😁

 

Eh oui la fameuse particularité du piémont ! Ce qui est frappant c'est qu'entre Toulouse et Bordeaux, à 200 km de distance, l'ensoleillement moyen est quasi identique tout au long de l'année, alors qu'entre Toulouse et St-Girons, à seulement 70 km, la différence est notable : St-Girons nettement plus ensoleillée en hiver, nettement moins en été. Au final à l'année la différence n'est pas si grande (l'excédant hivernal ne compense toutefois pas complètement le déficit estival).

 

il y a 6 minutes, gerardt a dit :

@Arkus c'est toi qui conçoit ces graphiques ou bien ils sont accessibles quelque part ? 

 

 

Non, c'est fait en local. Ce serait évidemment intéressant de les avoir en ligne de manière interactive, mais ce serait un travail d'une toute autre ampleur.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Beau ciel bleu azur sur Mazamet dans le sud du Tarn, tn plus douce ce matin avec 18.0°C, actu il fait agréablement chaud avec 26.9°C, 49% d'Hr, léger souffle de NO. Les cigales grises sont présentes, sans être abondantes. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 15° et Tx (provisoire pour l'instant car on la chatouille toujours) de 29,7°. Grand soleil par contre un vent d'ONO très dérangeant avec des rafales à plus de 40km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée sous le soleil, accompagné  d'un vent de NO qui me vas impeccable . Tn 13,8°. Tx 29,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Encore une très belle journée d'été comme je les aime. Tx finale : 32,1°C

Ambiance douce avec ce vent de NO qui est resté sensible toute la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ciel encombré de nuages mais l'impression reste tout de même au beau temps. 29,1°C avec un vent sensible de NO comme les jours précédents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
Il y a 16 heures, gerardt a dit :

Encore une très belle journée d'été comme je les aime. Tx finale : 32,1°C

Ambiance douce avec ce vent de NO qui est resté sensible toute la journée. 

Ambiance douce avec 32° :-( oups on ne ressent pas les mêmes choses). Cette température est bien au dessus des normes de tx de toutes les villes du SO et sont parmi les valeurs les plus hautes des txm de quelques villes méditerranéennes 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 2 minutes, pastourelle a dit :

Ambiance douce avec 32°

Premièrement, j'ai précisé "Ambiance douce avec le vent de NO". Je suis certain que sans le vent cela aurait été le contraire. 

 

Deuxièmement, 

il y a 2 minutes, pastourelle a dit :

oups on ne ressent pas les mêmes choses

 c'est normal, cela a toujours été, et ça le sera toujours. Chaque personne possède son propre ressenti vis à vis de la température. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
à l’instant, gerardt a dit :

Premièrement, j'ai précisé "Ambiance douce avec le vent de NO". Je suis certain que sans le vent cela aurait été le contraire. 

 

Deuxièmement, 

 c'est normal, cela a toujours été, et ça le sera toujours. Chaque personne possède son propre ressenti vis à vis de la température. 

ok pour le ressenti, c'est une certitude et je le constatais également, mais si on veut être en phase avec les standards météo au delà de 30° c'est très chaud, d'où ma confusion, mea culpa 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 5 minutes, pastourelle a dit :

ok pour le ressenti, c'est une certitude et je le constatais également, mais si on veut être en phase avec les standards météo au delà de 30° c'est très chaud, d'où ma confusion, mea culpa 

 

 

Tu as parfaitement raison, mais c'est vrai que hier avec le vent, on avait plus l'impression qu'il faisait 27°C que 32°C. ;) 

Bon et sinon, toujours des nuages dans les Hautes-Pyrénées ? :D 

 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 6 minutes, gerardt a dit :

 

Tu as parfaitement raison, mais c'est vrai que hier avec le vent, on avait plus l'impression qu'il faisait 27°C que 32°C. ;) 

Bon et sinon, toujours des nuages dans les Hautes-Pyrénées ? :D 

 

Oui ciel qui est désormais couvert soit ce sont les stratus océanique, soit les cumulus qui se développent, bref ambiance fraiche ou tropicale selon les journées puisque l'humidité est tout le temps présente:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,  à noter que pour mes 30 ans hier, on a bien dépassé les 30°C à Toulouse. Et le petit bonus, c'est la belle toulousade à Bordeaux-Mérignac avec 29.9°C.😀

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Le temps était assez clair pour voir la comete ce matin B| et il fait bon, super periode. En dessous des 30 en maxi depuis le 25 juin sur Tarbes et Pau et ça devrait tenir encore quelques jours sans suffoquer :)

 

bon annif ventdautan ;)

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello,

Tn 13,8° et Tx 27,9° (pour l'instant ?). Ciel un peu hésitant mais le soleil reste quand même bien présent cet après-midi. Toujours ce souffle d'ONO, il fait pas si chaud que ça c'est même limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Belle journée encore ici avec peu de passages nuageux finalement. Tx de 30,0°C tout pile. 

Actuellement, 27,7°C et toujours le vent de NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé avec pas mal de nuages et un vent de NO, le matin c'est juste, mais l'apm c'est supportable. Tn 14,8°. Tx 28,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Petite averse vers les 7 heures donnant 0,6mm . Ciel  couvert. Tn 16,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temps gris mais sec. Tn de 15.9 et actu 19.5°C

A 15.30h : 22.5°C sec majoritairement gris mais des éclaircies se dessinent. 

Modifié par seb93100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, petite "pissée" de 0,6mm  (qui ne sert a rien!) Ciel restant couvert une bonne partie de la journée avec quelques éclaircies qui se manifestent.

Tn 16,3°. Tx  23,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...