Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ici aussi petite "pissée" qui n'a juste fait qu'humidifier les sols. Aucun cumul au pluvio. Ciel qui est resté couvert toute la journée. 20,8°C, Tx : 21,5°C

Seuls l'Aquitaine (sauf la Dordogne) et le SO de l'Occitanie peuvent entrevoir le soleil cet aprèm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

Journée m*rdique, Tn 16,3° Tx 21,5° et 1,6mm de bruinasse désagréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Pas vu de pluie par ici, routes sèches sur le trajet 65-64 , temperature maximale idéale entre 20 et 25, tout est vert partout, saison des barbecue et des apéros sans pluie continue ni canicule, ça le fait, un bonheur ce début d'été pour moi B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 45 minutes, Joey_18 a dit :

Pas vu de pluie par ici, routes sèches sur le trajet 65-64 , temperature maximale idéale entre 20 et 25, tout est vert partout, saison des barbecue et des apéros sans pluie continue ni canicule, ça le fait, un bonheur ce début d'été pour moi B|

 

Pour une fois que c'est chez vous qu'il fait beau, faut en profiter ! :D 

Sinon c'est toujours couvert ici avec quelques trouées de ciel bleu visibles. 20,2°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gris comme (presque) partout aujourd'hui, 3 rayons de soleil sur le coup des 20h tout de même et 2 averses en début et milieu d'après-midi donnant 1.8mmms, pas extraordinaire mais mieux que rien, la Tx a la peine a calée a 19.2°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Gris comme (presque) partout aujourd'hui, 3 rayons de soleil sur le coup des 20h tout de même et 2 averses en début et milieu d'après-midi donnant 1.8mmms, pas extraordinaire mais mieux que rien, la Tx a la peine a calée a 19.2°.

Incroyable, une après-midi ensoleillée ici, je me trouvais dans la petite bande dégagée du satellite au sud de nos régions.:D

Tx de 24°C et 0 mm de pluie, une journée qui aurait été très agréable sans le vent de NO (rafales de 45km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Petite pissée comme dit le copain du 82, qui n'a servit à rien du tout. On préferait plutôt une belle dégradation oprageuse, mais les dégradations nuageuses sont bien plus courantes dorénavant. 

Des éclaircies ce matin, on devrait rapidemment retrouver notre plein ciel bleu dans les heures qui viennent.

Ce mois de Juillet reste largement déficitaire sur les Tn à Bergerac (-2°C) mais il est quasiment noraml sur les Tx (-0.3°C).

 

Je suis partagé par satisfaction et appréhension.... Enchainez 2 mois déficitaires en T, et en été... J'ai peur de la suite... La dernière fois que cela s'est produit, c'était en Février/Mars 2018.... Alors on repartirait pour un tour de 2 ans ? D'un côté j'adore tellement ce mois de Juillet, mais de l'autre je préferarai avoir de smois d'hivers déficitaires... Bref, Dame Nature fera ce qu'elle voudra :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

D'un côté j'adore tellement ce mois de Juillet, mais de l'autre je préferarai avoir de smois d'hivers déficitaires... Bref, Dame Nature fera ce qu'elle voudra :D

 

Ouais vaut mieux se contenter d'un été frais (deja rare) car un hiver vraiment frais ça devient de l'utopie :(

 

Mais je ne crie pas victoire car il reste aout pour taper du 40° en plein dans notre pomme :D:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 40 minutes, Joey_18 a dit :

 

Ouais vaut mieux se contenter d'un été frais (deja rare) car un hiver vraiment frais ça devient de l'utopie :(

 

Mais je ne crie pas victoire car il reste aout pour taper du 40° en plein dans notre pomme :D:ph34r:

 

Hé oui @Joey_18, un été dans les normes sans la fournaise insupportable c'est inespéré pour l'instant.

Mais deux bémols, l'un le manque d'orage, et surtout l'autre, la destruction de la banquise arctique pour avoir un été sans cuire ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Ca se recouvre ici. Les nuages sont revenus et le soleil est presque inexistant. C'est ce qui était prévu de toute façon. On a quand même réussi à atteindre 19,9°C avant la disparition du soleil. 19,4°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long  de cette journée. Tn 13,6°. Tx 21,7° ( mais qui semble remonter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Journée identique à la précédente, couvert toute la journée mais peut-être un poil plus lumineux ce qui a permis d'avoir une Tx plus élevée : 24,2°C

Ce soir, encore gris et 21,7°C. 

En espérant du mieux pour demain. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Troisième journée de temps gris inutile, juste plus tiède aujourd'hui (alors que durant les deux jours passés les 20° ont péniblement atteint) avec 23° a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps deprimant cette année, deux jours de beau temps, une dégradation nuageuse pourrie qui prend un temps fou à se disperser. Temps gris avec de petites éclaircies cette après midi. TX de 24.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

J'espérais du mieux pour aujourd'hui, et bien c'est raté. Copié-collé d'hier et d'avant-hier, journée sans interêt grise et nuageuse. Heureusement que les cigales sont là et s'en donnent à coeur joie pour nous rappeler que nous sommes en plein mois de Juillet. Dommage pour les touristes qui sont venus pour la semaine, car oui, il y en a. :D 

Tx de 25,3°C tout de même, je me demande comment ? Encore 25,0°C actu. 

Je redis comme hier soir : "en espérant du mieux pour demain" ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Tx de 28.0°C à Bergerac et 27.7°C à Daglan, les éclaircies en milieu d'aprem ont bien fait grimper le mercure.

Malgrè cette enchaînement d ejournées assez grise, l'ensoleillement se porte très bien pour ce mois et il a toutes les chances d'être largement excédentaire d'ici le 31.

Ce matin, le ciel est biend égagé en vallée de la Dordogne, avec quelques petites brumes éparses. Nous retrouvons à nouveau nos nuits fraîches (10°C actuellement), et nous allons très certainement enregistrer la plus longue série de Tx>30°C d'ici mardi/mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Ahh enfin du soleil, il m'avait manqué ! Après 3 jours de grisaille inutile, c'est grand ciel bleu ce matin. Tn bien fraîche à la clé : 9,6°C

12,4°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, seb93100 a dit :

Tn de.15.5°c ici, soleil comme partout ce matin.

salut,

exactement comme tu dis:soleil partout ce matin.T°actu: 24.9c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Grand beau en ce samedi. avec un petit vent de NO  qui nous donne de l'air frais Nikel.. Tn 12,8°. Tx 31,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...