Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, gerardt a dit :

 

36,4°C de Tx ici, 35,3°C à Lhospitalet sur les hauteurs donc valeur tout à fait probable, pas de surchauffe à mon sens. 

 

Oui m'enfin Lhospitalet c'est pas une référence pour les Tx (d'ailleurs je ne l'évoque jamais pour cet élément), la station est un peu cloisonnée, a 10m de la maison avec un vent du coup quasi toujours absent bien qu'étant sur un plateau...

33.8° de Tx ici, journée pour l'instant la plus chaude de l'année, et pour les autres éléments météo inutile de s'étendre :D

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 58 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui m'enfin Lhospitalet c'est pas une référence pour les Tx (d'ailleurs je ne l'évoque jamais pour cet élément), la station est un peu cloisonnée, a 10m de la maison avec un vent du coup quasi toujours absent bien qu'étant sur un plateau...

33.8° de Tx ici, journée pour l'instant la plus chaude de l'année, et pour les autres éléments météo inutile de s'étendre :D

 

Oui je suis d'accord avec toi, cependant la station MF du Montat (classe 2) enregistre tout de même une Tx à 34,9°C. 

20,0°C tout pile actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, Arkus a dit :

Et du coup Francazal a la plus haute Tx des SYNOP françaises aujourd'hui.

Blagnac revient un peu derrière avec 34.5°C mais c'est quand même plus que prévu, et c'est la nouvelle Txx annuelle.

A suivre pour demain.

La différence entre les 2 stations est que ça a basculé au secteur nord vers 18h30 sur Blagnac alors que c’est resté sud-est sur Francazal à ce moment là (ça a basculé au nord à francazal que vers 20h). En ce moment, retour au secteur sud-est sur les 2 stations. A voir demain si on franchi les 35 sur Blagnac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut, grand soleil ce matin avec quelques nuages qui s'évacuent vers l'Est. Tn : 12,6°C. 

14,9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

33.4°C hier à Bergerac, 12.6°C ce matin. Gourdon 34,°5°C hier et 15.1°C ce matin. Daglan 34,8°C et 13.0°C ce matin.

On conserve toujours nos nuits fraîches, et c'est très bien ! :D

On verra mais il est quand même probable que les 35°C soient atteint sur les Metar.

Notons qu'avec 2.0 mm à Bergerac sur le mois, si on en reste là, ça sera un record de sécheresse mensuel.

 

EDIT : 11h20 et déjà 30.0°C à Daglan ! Aujourd'hui ça grimpe très vite ! 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Moins chaud qu'hier ici, sans doute à cause des quelques nuages qui sont venus colorer le ciel. Tx de 36,1°C contre 36,6°C hier. 

34,9°C actu. 

Les prés commencent à virer au jaune sérieusement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici soleil voilé et chaud pour cette journée. Tn 15,9°. Tx 34,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, le seul orage sur le piémont est encore pour bibi... Pas un mastodonte mais quand même... Tx de 33, mais humidex de 38 actu, assez insupportable.

 

Edit : Ah non, j'avais pas vu qu'il y avait de petites cellules en région toulousaine :ph34r: : Arome totalement aux fraises sur le coup qui ne voyait rien du tout hors chaîne.

Modifié par seb93100
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
à l’instant, seb93100 a dit :

J'y crois pas, le seul orage sur le piémont est encore pour bibi... Pas un mastodonte mais quand même... Tx de 33, mais humidex de 38 actu, assez insupportable.

 

Encore s'il passe pile-poil sur toi et qu'il rafraîchit tout, ça va, mais s'il reste à côté, ce sera humide mais sans le rafraichissement. Ici, on le prendrait bien l'orage car seulement 4,6 mm pour le mois de Juillet et j'ai bien peur que ça en reste là d'ici la fin du mois. 

Encore 34,0°C ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Pas encore pour aujourd'hui les 35°C sur Blagnac ;) !

Le temps devient de plus en plus instable sur Toulouse, de l'instabilité à l'étage moyen à priori (pas mal de Ac castellanus). Quelques grosses gouttes sur Tournefeuille.

 

EDIT : c'est la douche chaude ! Bonne averse en cours

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Tx de 32,7 cet après midi chez moi, quelques nuages ont limité un peu l ensoleillement. 

Nuageux a tendance orageux ce soir mais sans grande convection et convictions 😁😅

 

IMG_20200720_192807.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gerardt a dit :

 

Encore s'il passe pile-poil sur toi et qu'il rafraîchit tout, ça va, mais s'il reste à côté, ce sera humide mais sans le rafraichissement. Ici, on le prendrait bien l'orage car seulement 4,6 mm pour le mois de Juillet et j'ai bien peur que ça en reste là d'ici la fin du mois. 

Encore 34,0°C ici. 

Tout a quasi crevé avant, quasiment pas de rafraichissement mais un bel apport d'humidité , 0.5mm c'est peu.  Mais l'humidex est passé de 39 à 36.5 :D

Pluie inutile donc sauf pour le mildiou.

Modifié par seb93100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme

 

chaud ici et lourd par les nuages qui sont venus cacher le soleil par moment surtout depuis 1 heure .

 

34.6°c actu

 

Pas d'orage ce soir. La convection est trop faible

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

La chute du thermomètre est moins rapide aujourd'hui qu'hier. 33,1°C contre 29,5°C hier à la même heure. Les nuages bien présents surtout vers le Nord risquent de nous priver de fraîcheur pour le début de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 57 minutes, gerardt a dit :

 

Encore s'il passe pile-poil sur toi et qu'il rafraîchit tout, ça va, mais s'il reste à côté, ce sera humide mais sans le rafraichissement. Ici, on le prendrait bien l'orage car seulement 4,6 mm pour le mois de Juillet et j'ai bien peur que ça en reste là d'ici la fin du mois. 

Encore 34,0°C ici. 

tu as de la chance encore avec tes 4.6mm , moi c'est un petit 1.9mm.. -_- espérant un peu d'eau a partir de demain,mercredi et jeudi comme c’est modélisé.. :angel:

il y a 2 minutes, gerardt a dit :

La chute du thermomètre est moins rapide aujourd'hui qu'hier. 33,1°C contre 29,5°C hier à la même heure. Les nuages bien présents surtout vers le Nord risquent de nous priver de fraîcheur pour le début de soirée. 

tu parles, le sol a emmagasiné la chaleur et en plus comme il est sec ça accentue la chaleur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
à l’instant, titou12 a dit :

tu as de la chance encore avec tes 4.6mm , moi c'est un petit 1.9mm.. -_- espérant un peu d'eau a partir de demain,mercredi et jeudi comme c’est modélisé.. :angel:

 

Pour le coup tu risques d'avoir plus de chance que moi pour la pluie des prochains jours. Les reliefs, le piémont pyrénéen et Massif-Central sont les secteurs qui risquent le plus d'être concernés. Mais à vrai dire, je n'y crois pas trop pour ici. 

Notre ami Cédric va nous sortir ses 10 mm habituels. :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

A  un dixième prés Tx identique a hier avec 33.7°, quelques nuages plus nombreux cette après-midi et ce soir ou la cumulification semble plus marquée mais comme dis par les confrères, je doute que cela aille bien loin...

il y a 3 minutes, gerardt a dit :

 

 

Notre ami Cédric va nous sortir ses 10 mm habituels. :D 

 

Non non...:D je suis sauvé pour l'instant par les 34mms du début du mois, mais bon ça grille ici aussi.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de lauragais (31)

C’est suffoquant ici a Tournefeuille, l’air est irrespirable et c’est en grande partie du aux 3 gouttes qui sont tombées. 
Le sauna, comme mon collègue commingeois 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)

Salut, 

Grand ciel bleu comme les jours précédents. Tn élevée ce matin : 17,2°C

Actu : 18,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...