Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

36,1 de Tx aujourd hui sur ma station, un peu moins chaud que d autres stations voisines, mais logique car je suis peu abrité du vent. 

Tn de 18,6

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Le secteur de Luchon une nouvelle fois bien arrosé après les récentes pluies orageuses. 

26,9°C ici, la fraicheur a du mal à arriver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Foutage de gueule la bulle rouge qui apparait juste au dessus de Tarbes, ah ba bravo ! ^_^ bon allez il y a quelques trucs derriere j'y crois encore.

 

2007271055109432.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Belle structure au radar. Le voyage sur l'A64 entre Toulouse et Saint Gaudens doit être éclairé. Assez rare il me semble de voir un axe orageux qui traverse entièrement la chaîne des Pyrénées sud/nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Etonnant, la pointe nord de la cellule perd en intensité pluviométrique, mais ne perd rien en électricité, pour le moment... J'ose pas commenter de peur de lui porter la guigne 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

27.4° a 23h avec un Hx encore de 34 et un Td de 19°, c'est moyennement agréable...

 

Oui d'ailleurs ici la température se stabilise actu avec 26,9°C et 33 d'Hx. 

C'est encore pire un peu plus au Sud avec encore 30,2°C à Montauban et 30°C à Valence d'Agen. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ventdautan a dit :

Bon ben 37.5°C de Tx pour Blagnac, la convergence est restée trop à l'ouest, bien vu par ARPEGE et mal vu par AROME. Dommage.

ARPEGE 1 - 0 AROME

 

Comment dire que ça ne m'étonne pas ! xD

En guise de consolation, Toulouse prend temporairement le top de la Txx 2020 du panel national de 30 stations.

 

Concernant les hausses de Tx sur 2 jours consécutifs, évoquées en topic prévi, finalement personne dans les principales stations du SO ne bat de record mensuel, malgré de bons scores à Albi et St-Girons à +11.2°C. Toulouse ne fait finalement que +8.8°C. Pas si simple de sortir de la climato ...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 36 minutes, gerardt a dit :

Belle structure au radar. Le voyage sur l'A64 entre Toulouse et Saint Gaudens doit être éclairé. Assez rare il me semble de voir un axe orageux qui traverse entièrement la chaîne des Pyrénées sud/nord. 

J'ai pris l'A64 jusqu'au bout de la section gratuite à  l'est de Saint Gaudens, flash parti encore une fois, c'est vraiment le maître mot de cette année 2020, flash flash flash, mais pas de foudre, que de l'intra une énième fois cette année.

Là étant remonté à la sortie de Noe pour m'extirper de la bouze, je viens d'enfin d'apercevoir un premier impact plein ouest.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

 

il y a 53 minutes, Arkus a dit :

 

Comment dire que ça ne m'étonne pas ! xD

 

Ca y est, Toulouse doit etre situé très près de la convergence des vents, vu que le vent a basculé au sud mais avec au moins 6h de retard!

Donc forcément, la T repars à la hausse. 27,5°C à 00h06 contre 26,8°C à 23h😂

Modifié par Ventdautan
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C’est désormais pluies modérées à fortes en cours quartier Lardennes (pour être bien sûr de faire des Tx pourris jeudi et vendredi). 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelques bons coups de canon et une pluie modérée à parfois forte sur Toulouse, avec la naissance de quelques noyaux vigoureux en bordure du paquet pluvieux qui évolue plus au sud. De quoi faire baisser un peu le thermomètre et garantir une nuit plus confortable que prévue!

Bonne soirée,

Léo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Oui, pluie modéré à assez forte (intensité max à 36 mm/h). Cumul à 2,4 mm (il pleut encore faiblement).

 

Quelques bruits douteux sur les tuiles pendant 2 min (qq tous petits grêlons)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 12 minutes, kami a dit :

Oui, pluie modéré à assez forte (intensité max à 36 mm/h). Cumul à 2,4 mm (il pleut encore faiblement).

 

Quelques bruits douteux sur les tuiles pendant 2 min (qq tous petits grêlons)...

Idem, quelques bruits douteux ici mais ça a duré moins d’1min. Ici, on doit être aussi entre 2 et 3 mm en estimation. Le pluvio de l’ENM pourra confirmer. 

Sinon étrange le changement de trajectoire, la cellule partait pour le nord-Est lorsqu’elle était sur l’extrême Est du Gers puis elle a bifurqué pour prendre plein est et rester globalement au sud de la N124.

 

Blagnac relève 0,6 mm sur les 6 dernières minutes (entre 1h06 et 1h12).

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 3 minutes, Ventdautan a dit :

Sinon étrange le changement de trajectoire, la cellule partait pour le nord-Est lorsqu’elle était sur l’extrême Est du Gers puis elle a bifurqué pour prendre plein est et rester toujours au sud de la N124.

On va la remercier pour ça ;) L'air de rien, elle fait plus que doubler le cumul mensuel ici 😂

 

Plus sérieusement, quand elle était en croissance, elle se déplaçait vers le NE et puis en décroissance, vers l'E.

 

Beau système de l'atmosphère libre avec une belle surestimation des radars il semble au regard de ce que les pluvios relèvent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rien de tout ça par ici, nuit caniculaire, tn en cours à 21,2°c !

C'était dur hier....

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...