Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 4 minutes, radar86 a dit :

A tous les coups, il n'y a pas de vigilance orange simplement du fait que mercredi, le seuil de canicule n'était pas atteint => 2 jours où le seuil est dépassé, pas 3, donc pas de vigi orange. La moyenne n'est pas prise en compte.

 

Non non, sauf erreur de ma part, c'est bien la moyenne sur les 3 jours qui est prise en compte, peu importe que les seuils ne soient pas atteints 1 jour. 

 

A Bordeaux 32.3 °C à 11h42. Même si ce n'est pas forcément pertinent de comparer, on est dans la lignée du 23 juillet 2019 (Tx = 41.2 °C) où il faisait 33 °C à 12h. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a un topic pour discuter de ça les copains, ça va pourrir le suivis sinon ;)

 

 

33.7°C à Daglan à 11h56, ça cogne dur. Ciel blanchatre dehors, bien moche. En fait aujorud'hui, il ne fait pas beau, on va devoir passer l'aprem à l'abris comme s'il pleuvait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 1 minute, Girondin a dit :

 

Non non, sauf erreur de ma part, c'est bien la moyenne sur les 3 jours qui est prise en compte, peu importe que les seuils ne soient pas atteints 1 jour. 

 

A Bordeaux 32.3 °C à 11h42. Même si ce n'est pas forcément pertinent de comparer, on est dans la lignée du 23 juillet 2019 (Tx = 41.2 °C) où il faisait 33 °C à 12h. 

32,7°C à 11h30 à Blagnac mais désormais, l’autan va jouer son rôle de grand modérateur de la température (gradient de température entre Toulouse et Narbonne + vent = advection froide). 😱😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 1 minute, neige84 a dit :

33.7°C à Daglan à 11h56, ça cogne dur. Ciel blanchatre dehors, bien moche. En fait aujorud'hui, il ne fait pas beau, on va devoir passer l'aprem à l'abris comme s'il pleuvait...

 

Oui je confirme la couleur du ciel. D'ailleurs c'est bien perceptible sur les valeurs du rayonnement solaire qui sont bien inférieures par rapport aux jours précédents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet la luminosité n'est pas pleine, un peu blanchâtre, je n'aime pas trop cette sensation. 

Quelques nuages d'altitude et un peu de vent, l'effet sèche cheveu commence à se faire sentir. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

À 12h, ça chauffe bien notamment en Dordogne, dans le Lot et le Tarn avec 33/34 °C. 40 et 64 un peu en retrait pour l'instant :

 

france_so_now.thumb.png.bae953130ab02f85ba685b183bc36c6c.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

31 actus à Vigeois. 

Ciel bleu légèrement blanchâtre (plus visible à l'oeillet nu que sur la photo).

Quand je pense qu'une personne m'avait dit que les températures maximales étaient le midi ( cela aurait rassuré @gerardt)mais c'est 3h après midi solaire soit 17h souvent.

Je table sur 39-41 pour chez lui et à Vigeois 36,7-37,4 degrés.

20200730_122546.thumb.jpg.f2509e36cd949863e770d1cafacab364.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 20 minutes, Nico41 a dit :

Re-bonjour,

31 actus à Vigeois. 

Ciel bleu légèrement blanchâtre (plus visible à l'oeillet nu que sur la photo).

Quand je pense qu'une personne m'avait dit que les températures maximales étaient le midi ( cela aurait rassuré @gerardt)mais c'est 3h après midi solaire soit 17h souvent.

Je table sur 39-41 pour chez lui et à Vigeois 36,7-37,4 degrés.

 

 

Je n'ai pas tout compris ? :huh:

"Chez lui", chez qui ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour,


Comme prévu le vent d'Autan se renforce légèrement sur le midi toulousain, c'est désormais une bonne brise qui fait son apparition ici sur Montrabe, évidemment les températures monteront, mais moins fort qu'ailleurs dans le sud-ouest, peut-être ira-t-on chercher les 37° et quelques sur mon secteur, mais pas plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Normand dit a dit :

36,7° à Cambo-les-Bains (64) à 13h.

Classe 5 -- attention ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

Classe 5 -- attention ;) 

Je ne le savais pas...effectivement, prudence alors sur les relevés de cette station.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

34,9°C de Tx provisoire à Toulouse Blagnac atteinte à 12h49. La T baisse depuis 30 min désormais. Toulousade en prévision? On dépasse les 40 d’humidex sur tout le sud ouest désormais.

Modifié par Ventdautan
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, Normand dit a dit :

Je ne le savais pas...effectivement, prudence alors sur les relevés de cette station.

 

Station qui a été la première à relever 35°C en France cette année le 4 mai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

36° à 13h30

 

Marrant ce petit amas nuageux qui fait son chemin depuis l'Ariège ce matin et qui est actuellement dans l'arrière-pays héraultais, dans la vallée de l'Orb.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Douelle la fièvre commence avec 37,8 degrés (quoique la fièvre c'est des 38 degrés).

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=94

Je ne sais pas la classe de la station mais probablement 4-5 dans une petite commune comme celle-ci.

@gerardt je parlais de 39-41 probable  selon moi là où tu est et où tu relève la température.

@FSnow Cette fois-ci c'est cauchemar dehors et non en cuisine M. Etchebest.😜

En espérant ne pas avoir un 39.9 pire que 39.3 comme Lundi  à Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 42 minutes, Normand dit a dit :

36,7° à Cambo-les-Bains (64) à 13h.

 

il y a 40 minutes, 970hPa a dit :

Classe 5 -- attention ;) 

 

il y a 35 minutes, Normand dit a dit :

Je ne le savais pas...effectivement, prudence alors sur les relevés de cette station.

 

"Classe 5 pour ombres portées - au contraire, très bonne pour les Tx."

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...