Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le vent s'est levé sur Anglet, un vent très chaud et sec, ce qui ne va pas arranger le feu de la forêt de Chiberta 😟

Ta 38°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

@Joey_18 surveille le radar , il y a une ligne :

 

Ouais je vois ça mais bon ça a tellement fait pchhit juste avant la ville que j'ai pas de grande conviction, mais je suis pret a ouvrir tout en grand et  aller dehors s'il pleut  ou s'il y a un petit rafraichissement temporaire.

La plupart des épisodes que j'ai surveillé on a eu des evitements en pagaille par vic et bagneres + des multipes naissances de cellules juste la ville passée pour l'axe Ouest-Est et dans l'axe nord-sud ça va a Ger ou ça fait pschiiiitt quand ça rencontre l'air chaud juste avant la ville. 

Série noire pour les orages mais  ... tout est possible  🍀

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 970hPa a dit :

 

 

Vas y orage .Suis en PLS humidex a 50 :/ 

 

 

Oui c'est juste invivable dehors, une étuve .. et il y a comme une odeur de gros trollage du sud-ouest des Landes sur ce qui remonte des Pyrénées Atlantiques, on risque de regarder passer le fauve vers l'est, sur la Chalosse... :/

 

 

anim_fig1.gif

 

 

 

EDIT : rotation à l'instant du vent qui vient de virer au sud-ouest, une soufflerie d'air chaud. Tonnerre lointain.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

C'est une belle pile électrique qui arrive sur Pau ! Il semble même remonter sur une partie du Gers, à voir s'il résiste à l'autan qui souffle encore à l'avant 

edit: en regardant il semble même un peu pivoter et plutôt se diriger vers la partie Ouest du Gers

Modifié par Peacefrog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ce qui m'épate aussi, c'est que la Tx de ce mois de juillet n'était jusqu'ici que de 27,5°C à la Pointe de Socoa. Ça fait une juste une petite amélioration de 15 degrés 😅

À noter également la Tx de 43°C à San Sebastián côté espagnol, et un humidex qui aurait atteint 52 à 15h00 🥵

Là aussi, la Tx était jusqu'ici inférieure à 30°C pour ce mois de juillet. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre incessant "venant du haut" sous une cellule qui est en train de se développer au sud-ouest immédiat de Dax (OAL ?). Le radar de MF commence à détecter des RR sur mon secteur mais vu d'ici je ne distingue que des virgas, il ne doit pas y avoir grand chose qui touche réellement le sol.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, TreizeVents a dit :

Tonnerre incessant "venant du haut" sous une cellule qui est en train de se développer au sud-ouest immédiat de Dax (OAL ?). Le radar de MF commence à détecter des RR sur mon secteur mais vu d'ici je ne distingue que des virgas, il ne doit pas y avoir grand chose qui touche réellement le sol.

 

J'vois ton champignon 😁 d'ici qui pousse à vue d'oeil, pas mal tout de même pour l'instant et ça fait plaisir de voir qu'une journée aussi torride peu au moins, accueillir, un minimum d'activité orageuse...

 

Sinon 35.1°c et td de 17 avec un vent nul.

 

Tx 38.3°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

 Et avec le vent de sud qui a repris du service, Socoa est remontée à 37.1 °C vers 19h30, après être descendue à 32.9 suite au courant de densité.

A 20h, le point de rosée était carrément tombé à 10.6 °C, alors qu'il faisait 35.6 °C, le tout avec des rafales de sud qui atteignaient quasiment les 60 km/h, et même 73 km/h un peu plus tard !

 

Ambiance sèche-cheveux garantie :ph34r:

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système bien puissant, les rafales sont toujours présentes, puissantes, accompagnées de pluies fortes et de grêle depuis une dizaine de minutes. La température est descendue à 18°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah une bulle apparait sur Lourdes peut etre, du lourd à Pau punaise. on va voir si cet orage arrive a atteindre là ou j'etais en debut d'année, le lieu maudit par excellence, bien pire qu'ici encore . 

 

le vent se levez ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anim_mra3.gif

 

 

Habitant le village de Heugas juste au sud de Dax, je vous laisse deviner le sentiment de profond trollage qui tend à m'envahir ce soir :ph34r:

Remarque, @970hPa qui se trouve à côté de St Vincent de Paul (au NE de Dax) doit aussi la sentir bien moyen cette histoire...

Si cela te tente, je peux te proposer qu'on participe au concours du plus gros foirage orageux en équipe, à mon avis on peut décrocher une médaille. :D

 

Plus sérieusement cela fait un peu plus de 15 jours que j'ai les récupérateurs d'eau (2000 litres) du jardin qui son vides, je n'avais jamais eu une aussi longue période sans eau depuis que je les ai installés il y a trois ans. J'espérais un peu pour ce soir mais là je l'ai un peu mauvaise (sic) :S

Modifié par TreizeVents
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 je vous laisse deviner le sentiment de profond trollage qui tend à m'envahir ce soir

 

Tiens , en soutien , meme si c'est un peu en marge on peut deviner la fameuse bulle de "y'a rien" chez mes vieux, elle y est vraiment très très  souvent pour l'orage, mais pas pour les front pluvieux normaux.

 

20073009093146668.png

 

claaaasssique hop en limite de "pschiitt" 

200730091316157619.png

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Fortes rafales actu c'est arrivé soudainement  poussière, feuilles  seches,on se croirait dans le désert lol.30.0°C actu et pour l'orage jai l'impression qui freine en arrivant dur Mont2...🤔😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...