Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Tornado75 a dit :

Ma tante qui est a pau me signale une tornade. Tout a volé elle na jamais vu ca quelqu'un a des infos ? 

Pas de tornade de vue pour moi...

 

Par contre, 98,3 km/h à Uzein, pas mal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Recette de l'évitement Tarbais :

 

Ingrédients : un champ de force / la poisse + un orage

 

3 Etapes fondamentales :

 

21h00 -  La baston de regard. Là l'orage nous fixe en faisant le costaud mais on l'attend de pied ferme ... il flippe et active son champ de force

21h10 - Dérapage et changement de cap (ou disparition parfois) vers l'aéroport a Ossun

21h30  - La manoeuvre faite, c'est la fuite par le plateau de Ger en foutant l'bordel.

 

200730093904141184.png

 

Modifié par Joey_18
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 38.2°C comme Tx moyenne sur mon panel SO pour aujourd'hui. A priori ce n'est "que" la 14ème après-midi la plus chaude pour le SO depuis 1945. Seul le 4 août 2003 a dépassé les 40 avec 40.4°C. Et l'année dernière on est montés en 6ème place avec 39.0°C le 23 juillet.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, TreizeVents a dit :

Remarque, @970hPa qui se trouve à côté de St Vincent de Paul (au NE de Dax) doit aussi la sentir bien moyen cette histoire...

tenor.gif

 

C'est triste quoi :/ On y était presque, mais non, l'orage aime plutôt les Montois :/ 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Arrivée des nuages sur Bordeaux, pour bien garder la chaleur toute la nuit... Pas un brain d'air, c'est étouffant... 

 

IMG_20200730_221837.thumb.jpg.0754c40f9c3672ebbb89ebbd790a700e.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

Arrivée des nuages sur Bordeaux, pour bien garder la chaleur toute la nuit... Pas un brain d'air, c'est étouffant... 

 

IMG_20200730_221837.thumb.jpg.0754c40f9c3672ebbb89ebbd790a700e.jpg

 


C'est pas du tout le genre de ciel qui annonce une nuit bachée, au contraire, c'est bien pré-orageux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient brusquement de se lever sur Baurech. Rien de bien violent et les rafales sont juste là pour ventiler l’air chaud, aucun rafraîchissement accompagnant ces rafales 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir un peu du cadre orages et chaleur, à noter que ce mois de juillet est exceptionnellement ensoleillé dans pas mal de secteurs de notre région.

Ici par exemple (Dax), il ne nous manque qu'environ 2h20 pour battre le record du mois de juillet le plus ensoleillé, vu la prévision de demain c'est juste une formalité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bordeaux ville la plus chaude de France avec 34.1 °C à 22h.

 

Des orages remontent en sud Gironde, à suivre. O

 

@TreizeVents la sécheresse est exceptionnelle aussi, 3 mm a Bordeaux, je n'ai pas trop regardé ailleurs dans le SO. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible heat burst en cours à Bouliac. Vent très chaud à l'approche de la cellule orageuse située au Sud, avec remontée de la température, de 30,1 à 32,0 °C en 30 minutes.

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Bordeaux ville la plus chaude de France avec 34.1 °C à 22h.

 

Des orages remontent en sud Gironde, à suivre. 

Ça commence a flasher a mon sud ouest, et ca souffle pas mal depuis 15 min

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MCS34 a dit :

Possible heat burst en cours à Bouliac. Vent très chaud à l'approche de la cellule orageuse située au Sud, avec remontée de la température : 30,1 à 32,0 °C en 30 minutes.

 

Pareil a Frontenac .

+2° en 10' et 50 km/h de rafale de SE.

30.9° actu !

Et +1.1 hPa en 10'

Modifié par ced the red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Heatburst ici aussi, qui vient de faire remonter la température à +31.2°c en peu de temps avec des rafales vers 15 à 30 km/h...

 

Rares flashs visibles vers le SSO.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CGRATIEN a dit :

2eme gros gros coup de vent à Mont de Marsan avec une remonté nette des températures, impressionnant, Sirocco ???

Bug ou pas de la station de MF, Mt de Marsan vient en effet de se prendre 03° en 6min ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...